Salut à tous,
J'ai tourné le problème dans tous les sens, mais je reviens toujours au point de départ ...
Pour les pièces changées quant j'ai eu la voiture :
- Radia par un alu neuf
- Distrib / pompe a eau
- Calorstat OEM
- Sonde de température de ventilo
Tout a commencé après avoir monté mes manos, je vois que la température du LDR est vraiment haute par rapport à ce que moi je trouve normal ... Environ 95° ... Du coup, j'ai soupçonné un joint de culasse vu que j'avais des bulles qui remontait dans le vase d'expansion.
Par acquis de conscience, j'ai regardé le radiateur de chauffage, l'isolant sous la moquette est trempée, donc je l'ai shunté et ai reçu le nouveau, reste a démonter tout le tableau de bord pour le changer ...
Seul point positif, avec le shuntage, les températures de fonctionnement sont devenues complètement normales.
Suite au shuntage, j'ai re-purgé, ça a tenu une petite semaine, et rebulle ...
Du coup, j'ai pris un testeur de C0 pour vérifier la présence de CO dans le LDR, sauf que ... Quedal, aucune présence de C0 (malgré les bulles qui remontaient dans le radia)
J'ai même mis le liquide a la sortie d'échappement pensant que ça ne fonctionnait pas, mais si, il devient bien jaune/vert ...
Retour au point 0.
Je me suis penché sur le radia (qui est neuf, l'ancien était mort), changé le bouchon par un autre neuf également (le nouveau est un Spoon), changé le calorstat une seconde fois par un "Gates racing" neuf (c'est un OEM neuf la première fois), plus de bulles, je me dis "Gagné" ... Sauf qu'une fois le calorstat ouvert ... Bulles ...
Donc j'éteins la voiture, laisse refroidir, puis la rallume (sans purger ou quoi que ce soit), aucunes bulles, le calorstat s'ouvre et ... Bulles ...
Et je peux refaire ça 50 fois, les bulles ne sont là que quand le calorstat s'ouvre.
Je viens de prendre les compressions par acquis de conscience, 13 bars sur 3 cylindres, 12.75 sur le 4e donc pas dégeu pour un bloc de 270000km, ce qui pour moi, écarte en plus du test de CO le JDC ...
Mais là , je ne sais pas trop comment trouver le soucis, j'ai pensé a une durite poreuse, mais aucune trace de fuite quelconque, aucune perte de LDR dans le vase d'expansion, le niveau est toujours le même ... Donc là , je sèche ...
Si vous avez une piste ???
On me dit que peut être le nouveau radia déconne, mais je ne vois aucune trace de fuite ... Une piste a suivre selon vous ?
Merci pour votre aide.