Nous sommes le Vendredi 23 Août 2019 14:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


hello,
âpres avoir créer un nouveau sujet, lorsque vous vous avez trouver/résolut votre problème
merci d'éditer votre titre de sujet et mettre [résolut] a la fin du titre de votre sujet ,comme cela les personnes qui cherchent le problème savent qu'ils peuvent trouver réponses a leurs questions merci



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 20:59
Messages: 5180
Localisation: 87
Hello la compagnie! Bon j'ai un gros soucis et là je commence à être dépité..

Cet été j'ai donc refait la culasse de la vts, et suite à une mauvaise purge, le joint de culasse a lâché. Je l'ai donc foutu au garage et pas retouché jusqu'à la semaine dernière où on a attaqué les travaux pour un nouveau joint de culasse. Contrôle de la culasse, il a fallu la surfacer de 2/10ème. On remonte tout, et vient la purge.
Et là, gros problème, impossible d'avoir une bonne purge. Toujours de l'air dans le circuit. On purge pendant 40 minutes, toujours des bulles dans le radia. On coupe et là bim, ça dégueule du radia, on ouvre une purge, que de l'air qui sort.

Avez-vous une idée du problème? Je sens venir le bloc ou la culasse et là ça me donne envie d'y foutre le feu...

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 18:56 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2709
Localisation: Foret de l'hautil [95]
meme en fesant les vis de purges une pare une (dans l'orde conçu)
sa change rien ?
le bocal se remplit de pression ?
elle fume blanc ?

Il faudrait faire epreuvé la culasse chez un pro voir si ya pas une fissure, ou deja fait peut etre ? :bvoyons:

pour la planeitude du bloc fonte elle se verifie a la regle ou lequere de precision
le jeu doit etre dans la RT a 95% sa bouge jamais !
le l'avais fait pour rien sur la XRD 1.5l

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 20:59
Messages: 5180
Localisation: 87
J'ai fait surfacer la culasse chez un pro mais pas d'éprouvage et on se dit que'on aurait peut etre du... oui la purge a été faite correctement, de ce côté là pas de soucis. Plus qu'a tout redémonter...

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 20:17 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2709
Localisation: Foret de l'hautil [95]
de toutes façon, si sa monte en pression, c'est que de la compression moteur passe
soit par le jdc qui fait mauvaise etancheiter,
soit par la culasse déformé ou fissuré,soit par le bloc fonte fissurer en surface
ou un mauvaise planitude de sa surface ou une fissure ailleurs ^^
(très rare quand même, même sur un j4 turbo qui en prend 40miles dans la tronche le bloc fissure ps et le vilo casse pas)

en serrage tu as a peu pret 8mkg partout a la dynamometrique ?

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 20:59
Messages: 5180
Localisation: 87
Tous les serrages sont fait en suivant la notice préco peugeot. Donc y'a 95% de chance que ca vienne de la culasse. Y'a eu que 2/10eme de surfacé avec un jdc d'origine. C'est ce que j'avais sur ma s16 N2 et j'ai jamais eu de soucis. Donc bon la culasse doit avoir un soucis. Je suis bon pour en trouver une autre.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 22:20 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2709
Localisation: Foret de l'hautil [95]
momo6487 a écrit:
Tous les serrages sont fait en suivant la notice préco peugeot. Donc y'a 95% de chance que ca vienne de la culasse. Y'a eu que 2/10eme de surfacé avec un jdc d'origine. C'est ce que j'avais sur ma s16 N2 et j'ai jamais eu de soucis. Donc bon la culasse doit avoir un soucis. Je suis bon pour en trouver une autre.


met une culasse jp4 avec tes aac ?!? :bvoyons: ,
sa fouasonne de partout en casse ( du moins en idf,des dizaine et dizaine de JP4 aligner complet)
je vois que sa en methode eco
>revend toutes tes soupapes et poussoir J4 c'est rechercher sa paye une culasse jp4 en casse

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 20:59
Messages: 5180
Localisation: 87
Oui j'y ai pensé aussi mais comme le but est de la vendre pour acheter une 5 portes, je voudrais de l'origine si possoble. Je verrais bien ce que je trouve et à quel budget.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 22:25 
Hors ligne
MODO IDF - 106 dans les nerfs - dieu du moteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 2709
Localisation: Foret de l'hautil [95]
j'ai penser aussi la meme, que tu voudrai de l'origine,
peut etre quelle est reparable, en IDF a colombe ya le gros mag "rectif2000" si je me trompe pas de nom
qui refait bloc et culasse, soudure ect,interne de cylindre si ovaliser, ect,soudure tig ect
mais bon... :?

_________________
> 106 1.5D le petit mazoutt atmo,fin dommage..tournait au top (fin) viewtopic.php?f=4&t=28727
> 106 XSi L6 gros8S type kitcar,2014-2019 roule tjr pas ^^ viewtopic.php?f=67&t=28342
> 406 coupé j4r prepa+hybrideRS du ministre de la vitesse préssé(fin) viewtopic.php?f=4&t=29164
> 306 S16 167phaseI prépa 175ch,la mergeZ rouillié(fin) viewtopic.php?f=4&t=29376
> 306 S16 bv6-97 phs1 ~ 0 a 220 >> https://youtu.be/tbGfW9qTufc
> 106 XS phsII 1.6l prépa +/- 135ch ~ mon nouveau espoir,chasseuse de s16 viewtopic.php?f=110&t=29521

http://www.liguedesconducteurs.org/ car bientôt ont serra tous en trottinette éléc kité 10000w
a 100 sur nationnal a se tirer la bourre

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2019 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 20:59
Messages: 5180
Localisation: 87
Culasse trouvée, complète, 135000kms, éprouvée. Plus qu'a revendre les pièces de la mienne et ça m'en payera une partie

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2019 19:37 
Hors ligne
Sort la saucisse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 21:38
Messages: 1107
Localisation: 37
Question con:le/les ventilo(s) tournent bien?

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2019 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 20:59
Messages: 5180
Localisation: 87
Oui. Quand on purge on le fait jusqu'a declenchement des ventilos.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site