Nous sommes le Jeudi 25 Avril 2024 0:13

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Topic] 106 phase1 electrique
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2023 13:33 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)


Quand je voit cela, je me dit pourquoi la R&D et la C&i ont pas investie leur temps dans la XSI
plutôt que dans cela.... [icon_rolleyes.gif]
On aurait pus avoir une superbe XSI 1.4L 115/
120ch par exemple, puis 1.6L 130/ 140ch en 8S.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic] 106 phase1 electrique
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2023 22:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Ou a l'inverse, pourquoi ne pas avoir poursuivie rageusement dans cette voie, pour avoir aujourd'hui 15 ans d'avance sur Tesla, 20 ans sur Renault, et 30 ans sur tout les autres généraliste...

Toyota, pour ne cité qu'eux, ont persévéré coût que coût dans l'hybride au quel personne ne croyait, et désormais tout le monde admire le résultat...


C'est bien là le problème de nos constructeurs nationaux, généralement ils n'ont pas d'ambitions, et quand ils en ont, ce n'est que de trop courte durée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic] 106 phase1 electrique
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2023 9:34 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Je me rappel bien du climat générale en 90' étant de 88, même si j’tétai gosse,
Tout le monde cherchait du Diesel dès le Super sans plomb arrivait à + de 6fr (0.90/ 1€) :
"ça consomme trop" "ça coûte trop chère".
Plein de caisse était encore à carbu, pour les gens pauvres.
Il faut se rappeler du salaire mini et moyen d'époque, le smic était même pas à 6000fr brut (=916€ brut) début 90, et ceux pour 169h mensuel pas 35h ! Alors net à la fin...
S'étaient une autre époque, l'époque de nos Daron né à l’après guerre.
(Mes grand frère sont de 70, je suis le dernier avec ma sœur de 86).

L’électrique la dedans ? Nan, personne, mais je dis bien personne y pensai, y comprit les gouv.
Politique Diesel ! Car pas chère et consomme 2x moins.
Tout les matins quand les gens démarraient leurs caisses à 5h30>8h30 du mat sa sentait le Diesel à gogo dans le quartier.
J'entendais les blocs diesels claqué à 100m de chez moi :mrgreen:
Dans un groupe de pote, les grand disais "j'ai un essence", la rhétorique des autres n°1:
"tu doit en claquer de l'oseille dans l'essence".
(Pas faux non plus quand tu voit la conso réel d'un 305 gtx 105ch double corps... 15L au 100..
face à un 205D ou TD)
en 90' s'était ça ce qui arrivait, tout le monde s'y m'étaient.


----------------


Ya un truc que je comprend pas avec se genre de caisse élèc, c'est pas la caisse en elle même, mais son développement.
Quand tu voit se qu'ils sont capable de faire en pièces spécifique là dessus, tu te dis :
S'ils avaient investie leurs temps et énergie sur la XSi et la S16 en pièces spécifique...
Ont aurait même pus avoir une petit 106 en turbine... / une S16 en édition spécial avec un 1.8L ..
ou turbine.. une meilleur boite...
Ils ont du en chier à développer cela pour combien de vente en France (pour les Mairies je pense et leurs service) ? ?
La AX 4x4 à du plus se vendre ^^.
C'est là ou tu comprend que si des meilleurs choses ont pas été fait sur nos 106/ 206/ 306 etc..
S'était volontairement décider par les hauts placés !..




Le monde était pas prêt psychologiquement pour de l’électrique en 90', idem en 2000'.
Ya que depuis la crise de 2008 qu'il y a eu un "choc", tout à changer, une bulle à éclater, les illusions sont tomber.
Et depuis couille sur couille jusqu’à maintenant.


J'Bay a écrit:
Ou a l'inverse, pourquoi ne pas avoir poursuivie rageusement dans cette voie, pour avoir aujourd'hui 15 ans d'avance sur Tesla, 20 ans sur Renault, et 30 ans sur tout les autres généraliste...


Je comprend, mais nan pas possible si pas de marcher.
Le problème d'époque, le stockage: le Nickel Cadmium et le Nickel métal Hydride....
Le lithium/ lithium ion en 90' =frs frs frs frs frs

J'Bay a écrit:
Toyota, pour ne cité qu'eux, ont persévéré coût que coût dans l'hybride au quel personne ne croyait, et désormais tout le monde admire le résultat...


Ils avaient un marcher mondial derrière, alors que nous "psa" le marcher était l’Europe à 90% je dirai.
Enfin la "petite Europe" d'époque, ou plutôt les pays d'Europe d'époque.
Ceux d'a coté en principale.


J'Bay a écrit:
C'est bien là le problème de nos constructeurs nationaux, généralement ils n'ont pas d'ambitions, et quand ils en ont, ce n'est que de trop courte durée.


Les gens aussi dans les bureaux se fesaient "casser", il y avait très peu de libre court,
S'était "suit le chemin et ferme là".
Et si tu arrive à la bourre malgré que tu soit une tête = ont te vire.... Ont t'aide pas, nada.

Le V6 dans la 406 coupé pourquoi ? Rentabilisé l’échec annoncé du V6 ?
Pourquoi il y a pas eu un 2L ou 2.2L T16 de 405 survitaminé.. voir 2.5L ou ne serait ce
que le CT Turbo survitaminé dessus ? .
Le TU5 de 306 dans la XSI durant 2ans... (okai ouai avec 15ch de plus...)
Alors que 10 année plus tôt le 205 GTi 1.6L en sortaient déjà 115ch et avec le kit PTS 125ch.... en 1.6L XU5.

Là on voit bien qu'il y à une couille, une non volonté d'aller de l'avant en TU5 en 1994 (ou TU6... [icon_rolleyes.gif] ).
Comme je le dis toujours la 106 XSI 1.6L 8S aurait pus sortir de base avec 125/130ch
et la S16 avec 150/160ch en Juin 96.
Comme la Honda CRX Vtech en 1991 avec ses 155ch (sauf erreur de ma part).

La XS [icon_rolleyes.gif] , elle s'est arrêter en 1998...
Ya même pas eu de XS phase 2.2 avec le NFT 100, et pourquoi pas un NFT de 110ch ?
Ya besoin d'un JP4 pour 110ch ??? allez... [icon_rolleyes.gif]

La 306 S16 167ch en Octobre 1996, en phase 1.2 avant la phase2,
pourquoi des AAC à 9mm en lever ? (Sauf erreur de ma part si c'est 10mm)
Elle aurait puis avoir 200ch d'origine usine.. [icon_rolleyes.gif]
Les bloc XU10J4R 132/135ch, aac lever 7.5/8mm OEM ? Aucun croisement pmh, voir croisement négatif.
Le bloc pourrai avoir 30ch de plus et donc 160ch, en claquant des doigts..
Je parle même pas du EW12 160ch... [icon_e_confused.gif]

Différents lobbying fessait pression sur les constructeurs Français (les assu, la sécu routière déjà...
les constructeur étranger...etc... sa devait être un méli mélo là dedans encore... [icon_rolleyes.gif] ).
Vendre une BM en France de 300ch homologué ailleurs qu'en France c'est autre chose que
d'homologuer une 306 T16 Xu10 de 250ch par exemple ici en 1997... etc).

Et puis la hausse perpétuelle du prix du Sp95/ Sp98 début 90' ce depuis la crise pétrolière de 70',
Ou avant, c'était 1fr le litre ^^
Donc les caisses avec + 10L de conso aux 100....Aye..
Âpres il fallait qu'ils travaillent sur l'injection, avec de l'injection piloté indépendamment.
Ainsi que de la boite 6 en MA sur les versions sportives !
Idem en BE depuis la fin 80 et boite 7 en fin 90 déjà.. pour diminuer les consos.
Ou alors du double pont: pont court ou long en boite 5 (=10vitesses comme en PL)


{Là, pourquoi le E85 vient juste de prendre 35/ 40centimes d'un coup et personne en parles ?
Niveau carburant je croit que c'est la plus grande escroquerie du siècle}.


---------

Fin bref, trop tard, le temps est passer ...
Vive la prépa :dentier:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic] 106 phase1 electrique
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2023 20:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Bien-sûr que c'est une question de volonté. Pourquoi perdre son temps dans des véhicules électrique (J5, AX, 106, Saxo, Berlingo, Partner...) si c'est pour laisser tomber lamentablement.

Ok y'a pas de marché, ok c'est pas rentable, et alors ?


Volkswagen a perdue un fric monstre durant 30 ans, oui 30 longues années, en développant Audi de façon acharné, alors qu'il n'y a avait aucun clients. Maintenant c'est " l'exemple " dans le domaine de la bagnole dite premium. Quel que soit le type de motorisation d'ailleurs.

Et porté une marque a bout de bras, c'est clairement un autre budget que de faire de la R&D a faible cadance et vente d'une variante confidentiel à la motorisation atypique.


Mazda, qui est une marque hautement intéressante, a bien des égards, est une marque qui, soyons franc, ne fait pas beaucoup de blé. Elle ne fait partie d'aucun groupe, n'a pas d'actions bien placé et ne surf pas sur la fortune d'un multi-milliardaire qui s'amuse a envoyé son cabriolet dans l'espace.

Figure toi que Mazda, cette "petite" marque qui est seule
sans aucun groupe (comme si Citroën n'avais jamais été racheté par exemple) et qui fait des chiffres de ventes quasiment anecdotique pour un généraliste, dans la balance des ventes automobile mondiale, arrive a faire bien plus de R&D que PSA tout entier (Peugeot, Tablot, Simca, Citroën, DS, Opel etc...)

Et pas de la R&D de tapette, ça planche sévère sur tout ce qui tourne chez eux : les moteurs électriques, les batteries, les moteurs a piston rotatif (Wankel), les turbo diesel, les essence de cylindrée confortable et atmo a faible rejet de Co² et répondant aux normes Euro 6 / Euro 6.Temp, les moteurs essence a auto-allumage (comme un mazout), le cycle 2 temps avec suralimentation, injection directe et lubrification speparé (pas d'huile dans le carburant, pas d'huile dans la chambre de combustion), les carburants synthétique, les hybridations "peut conventionnel" etc... Ça boss aussi sévère du côté de la réduction des masses, des matériaux recyclable, ou recyclé, sur l'aérodynamisme et j'en passe...

Ils ont la volonté de faire progressé l'automobile, et cette volonté, ils l'ont toujours eu, en poussant la R&D au maximum de leurs capacités, dans des voies que tout les autres constructeurs avait abandonné ou même jamais essayé.



PSA n'a aucune volonté. Les bonne idées sont là, mais tout est tué dans l'oeuf. La suspension hydrau-pneumatique, le SC-CAR, les roues AR directrices, la.motoriqation électrique, l'hybride (diesel-électrique, une première mondiale), l'hybrid-air, l'éthanol, les concepts car si prometteurs (et proches de la série), le blason GTi ressuscité en grandes pompes, puis assassiné dès la génération suivante, la superbe usine "Comotor" qui a été créé a grand renforts de pognon pour être abandonnée au plus vite, apres avoir motorisé ≈ 1000 Citroën et j'en passe des meilleurs. PSA n'a même pas envie de tiré profit des victoires en championnat du monde des rallyes ou d'endurance.

S.Loeb, le pilote maison est le champion le plus titré de l'histoire, avec Danièle Elena c'est assurement l'un des plus grand binôme du sport sport automobile ! Du pain bénie, un véritable cadeau du ciel pour n'importe quel constructeur !!! Sauf chez PSA ou on a eu quoi ? Une C4 HDi by Loeb qui n'a rien de spécifique, idem avec la DS3R By Loeb qui n'a qu'un malheureux kit déco. Quant au record absolu qu'il a raflé a bord de la 208 T16 PP, ont a même pas eu droit a un autocollant sur la lunette arrière ou une édition limité de la GTi By PS pour faire écho a l'exploit.

Non, rien, il n'y a rien chez PSA, pas la moindre volonté, même pas celle de faire plaisir a ses fans, ni l'ambition de mettre en avant son savoir faire et de glané de nouveau clients, ou de vendre facilement des autos qui marge beaucoup.

Heureusement y'a un big boss qui sais bien compté les sous, car si non ce serait la faillite depuis quelques années déjà... :mrgreen:



Franchement, j'aime Peugeot, Citroën et ait même de bons espoirs pour DS, mais il ne faut pas être aveuglé non plus. La gestion est catastrophique a bien des égards, et pas sur quelques années, plutôt depuis des décennies, qui dit je, des générations !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic] 106 phase1 electrique
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2023 9:34 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
On est d'accord

PS: Ou est l’ancienne Safrane 272ch chez PSA ? ... nul part
PS: Ou est la Mégane RS chez PSA ?
? La 308 THP200 ? nan nan
? La 308 THP270 ? mouai nan

Bon ok ya eu la RCZ allez ouai....

Ya même pas eu une version de clôture limité de la 208 GTi ou 308 GTi.
En sachant que le thermique en Europe c'est sur la fin à cause de nos enfoiré de politique, systeme où en réalité
ont à jamais notre mot à dire...
Et PSA c'est finish les GTi thermique.

Ironie ~ Quelle belle fin..

A savoir que les boites noir "officiel" arrive pour les assu, ainsi que la limitation (comme en PL/ SPL44T) à 110/130 des voitures part électronique.

(Prévoir de changer de pays, voir continent)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic] 106 phase1 electrique
MessagePosté: Jeudi 09 Février 2023 13:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 18 Septembre 2020 8:14
Messages: 56
On vit une bien triste époque à l'avenir très incertain... Comme tu dis PF47, voir de continent parce que l'Europe n'a plus d'avenir stratégique, les ressources importées vont être plus chères et limitées, la concurrence industrielle très forte...

_________________
Besoin d'aide pour mon projet 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site