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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 22:50 
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Moi ce que j'en dit: c'est plus t'es proche de l'origine, meilleur est le rendement de ton moteur...
C'est sur en trafiquotant vite fait 2 ou 3 trucs, tu as l'impression que ça marche mieux, mais c'est le bruit qui change et la conso suit elle aussi!!!

Donc origine = perfs raisonnables et conso basses
Modifs = perfs+ mais conso++
(a moins d'investir et de changer beaucoup de choses!)

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 23:37 
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Après c'est un choix aussi je pense ;)

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MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 20:08 
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Exactement!

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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 11:00 
[quote="jammaster"]Le TU3M est un moteur génial :)


augmentes ta pression d'injection dans la capsule de l'injecteur en ajoutant une rondelle de 1mm pour 3.3 bar et de 2mm pour 3.8/4 bar ... J'avais mesurer à l'époque de mon AX GT 75CV...

elle m'interresse cette modif quelqu'un pourrai m'en dire plus :kakashi:
ou elle ce met cette rondelle


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MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 12:30 
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Dans l'unité d'injection ( mouarff le détérage de topic :cagoule: !! )

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MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 17:42 
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Citation:
mouarff le détérage de topic !!


Ca$h!

Pour la capsule, c'est pas compliqué! (enfin je pense j'en ai jamais démonté), mais à ce que je comprends, ben tu la mets dans l'injecteur derrière le ressort, afin qu'il soit plus précontraint.
C'est comme quand tu retares un injecteur diesel...
Si quelqu'un peut confirmer ou corriger, ça pourrait le faire!

Bisouxxxxx


Dernière édition par mortagnais le Lundi 01 Octobre 2007 18:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2007 11:34 
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mortagnais a écrit:
Moi ce que j'en dit: c'est plus t'es proche de l'origine, meilleur est le rendement de ton moteur...
C'est sur en trafiquotant vite fait 2 ou 3 trucs, tu as l'impression que ça marche mieux, mais c'est le bruit qui change et la conso suit elle aussi!!!

Donc origine = perfs raisonnables et conso basses
Modifs = perfs+ mais conso++
(a moins d'investir et de changer beaucoup de choses!)


C'est quasi çà, sauf que je fait moins de bruit et je part plus vite ;)

moins de conso, + de perf et - bruit, perso, j'adore !

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MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2007 11:37 
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Et c'est clair que sur un 75cv, ya à gratter, mais ya pas de recette miracle pour "gonfler" ce moteur, c'est un bon 75 cv mais c'est pas un XSI, la fougue nerveuse est dressé par le mono point pour mon cas ;)

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MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2007 11:38 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
J'ai une question à vous soumettre.

Imaginez un moteur qui monte plus facilement dans les tours. Etes vous sur qu'il consomme plus?

Moi j'aurais tendance à dire le contraire meme.

En effet, si le moteur est débridé (admission d'air, échappement etc...) on aura moins besoin d'appuyer sur le champignon pour aller a la vitesse légale.

En conduite cool on consommera donc moins, par contre si on appuie sur le champignon pour tartiner alors la en effet la conso augmente par rapport à l'origine.

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De retour en XSi


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MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2007 12:35 
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Je suis ok avec toi Jeg, mais quand le moteur est débrider, c'est difficile de se brider le pied :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 20:39 
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Jeggad a écrit:
J'ai une question à vous soumettre.

Imaginez un moteur qui monte plus facilement dans les tours. Etes vous sur qu'il consomme plus?

Moi j'aurais tendance à dire le contraire meme.

En effet, si le moteur est débridé (admission d'air, échappement etc...) on aura moins besoin d'appuyer sur le champignon pour aller a la vitesse légale.

En conduite cool on consommera donc moins, par contre si on appuie sur le champignon pour tartiner alors la en effet la conso augmente par rapport à l'origine.


j'ai pas compris où est la question :roll: ?

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MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 20:40 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
XS-FURY a écrit:
Jeggad a écrit:
J'ai une question à vous soumettre.

Imaginez un moteur qui monte plus facilement dans les tours. Etes vous sur qu'il consomme plus?

Moi j'aurais tendance à dire le contraire meme.

En effet, si le moteur est débridé (admission d'air, échappement etc...) on aura moins besoin d'appuyer sur le champignon pour aller a la vitesse légale.

En conduite cool on consommera donc moins, par contre si on appuie sur le champignon pour tartiner alors la en effet la conso augmente par rapport à l'origine.


j'ai pas compris où est la question :roll: ?



:p1

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MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 21:40 
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;) tu viens de résumé 2 pages :kakashi: !!

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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 18:02 
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Messages: 692
Localisation: Lyon...
Pour le TU3M, je crois qu'il y a certains points à éclaircir:
C'est un monopoint, OUI
Le motronic de la xsi est un multipoints, OUI.
Dans les 2 cas, les injecteurs de la XSI sont commandés simultanéments, donc le principe de fonctionnement reste le même qu'un mono. D'ailleur, une rampe d'injecteur de XSI fonctionnerat avec l'ecu d'un TU3M (MA3.0)...
La SEULE différence entre ces 2 montages est la place de l'injecteur:
Sur le monopoint, il se trouve en amont du papillon (il est donc seul); Sur le multi, il est en amont de la soupape... En sachant qu'un injecteur au dessus du papillon est bien meilleur pour le brassage du mélange ;) ...
Donc le combat multi/mono est un peu ringard... Je ne pense pas que l'on peut parler de différence de perfs entre mono et multi... Le multi étant à la base utilisé pour des économies de carburant.
La cucu du TU3M est à "petites" soupapes et "petits" conduits... Donc à même régime de rotation, la vitesse de la veine est meilleur sur le TU3M (vitesse au niveau du siège) ... C'est pour ça qu'il à sa puissance plus bas (5800tr) ...
C'est un moteur fait pour être "plein" 1000 tours plus bas donc à couple presque identique la puissance est plus faible puisque régime plus faible.
...
Je pense que le TU3M est un bon moteur pour une petite GT pour rouler "confort" et que le TU3J2K est un bon moteur sportif pour arssouiller... Sans parler de multi ou monopoint ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 18:46 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7669
Localisation: 94 Val-de-Marne
Merci bien pour l'éclaircissement :jap:

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