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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 20:40 
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le polissage c'est pour la lubrification!
l'huile glisse mieu sur la pièce et redescend plus vite


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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 21:51 
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Flogti a écrit:
le polissage c'est pour la lubrification!
l'huile glisse mieu sur la pièce et redescend plus vite


oki, donc on y gagne, en supposant que l'allegement baisse trop la fiabilité (je compte pas ouvrir le moteur tous les 2 mois ou plus souvent encore ...) le polissage est toujours bénéfique ...

et pour les autres pièces (je n'en connais pas le nom) la ou passent les vis de culasse

il est aussi interessant de les polir ? (sur la partie supérieur en tout cas, la partie inférieur) en tout cas je suppose que ça peut servir ...

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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 23:26 
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alors visiblement il faudrais équilibrer les culbuteurs ... le moindre gramme se répercute enormement, et de même il est interessant de supprimer les ressorts pour des bagues, petites photo du avant/après :

Image
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MessagePosté: Samedi 22 Novembre 2008 23:42 
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sinon pour les conduits d'admission :

Image

en vue en coupe ça donne ça ... le rouge faut le jarter ... enfin ce n'est qu'un avis evidemment ...

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MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 0:29 
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c'est toi qui a mis le rouge?
ca va en épaisseur il y'a de quoi taper un peu dans la masse avant de toucher les conduits d'eau!


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MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 0:45 
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Flogti a écrit:
c'est toi qui a mis le rouge?
ca va en épaisseur il y'a de quoi taper un peu dans la masse avant de toucher les conduits d'eau!


nan, c'est un avis mais pas le mien ...

le mec dis que pour garder une fiabilité idem a l'origine il faut pas taper + ... comme ça soit disant ça met a 34mm partout et que c'est très bien ... moi perso je sais pas trop ... ça a l'air logique présenté de cette manière mais après ??

puis pour arriver a dégager ce qui est après le conduit de la soupape ... ça doit être bien bien amusant ...

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MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 11:48 
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oué c'est plutot logique et pas trops chiant!
parcontre je ne comprend pas pourquoi il ne coupe pas les guides de soupapes à l'admission


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MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 13:40 
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Flogti a écrit:
oué c'est plutot logique et pas trops chiant!
parcontre je ne comprend pas pourquoi il ne coupe pas les guides de soupapes à l'admission


je vais lui demander ;)

pour l'allegement il est inutile sur un moteur de voiture ... il faudrais prendre beaucoup plus de tours que ne peux le supporter un TU pour y trouver un interet ...

d'après cette même personne ;)

je vois avec lui pour l'admission et je tiens au courant :)

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MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 15:50 
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Metra, j'avais vu la présentation d'un gars qui avait monté une XSI avec une prépa TOTALE de son moteur GRA ou F2000. Je vais chercher, je dois pouvoir le retrouver (sur FA)

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Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 15:54 
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Voila, trouvé, c'est lui :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 378595.htm

Alors les premières photos, se sont celles de son ancienne Auto accidenté puis il détail la prépa de la nouvelle avec polissage des soupapes etc...

la prépa moteur commence à la page 6 il me semble

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Les anglais, si ont les a mis sur une île, c'est qu'il y avait une raison... :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 18:41 
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super interessant ça :)

plein de supers details ...

et j'aime bien cette photo :

Image

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MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 18:58 
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c'est dommage qu'avec une tel prépa le type est si peu de watts


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MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2008 19:02 
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Flogti a écrit:
c'est dommage qu'avec une tel prépa le type est si peu de watts

raison pour laquelle je vais vaire rabotter la culasse ...

:mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 9:40 
metra83 a écrit:
Flogti a écrit:
slt!
pour ce qui est du polissage, je dirais oui pour les conduits d'échapement mais avec un agrandissement des conduits!
pour l'admis je suppose que tu vas tourner avec des carbus donc un agrandissement et un sablage serais le top je pensse


elle tournera avec 2 DCOE 40 ou 45 selon la config finale interne (je pense notemment au bas moteur, je sais pas si je tournerais en 1400 ou 1600cc ... et de l'AAC (il viendra vers la fin surement, histoire de finance)

je vais d'ailleurs me renseigner de savoir si on trouve des blocs 1600cc en alu ou pas ...


Moi je suis pas daccord avec l'echappement car sa chaufferait beaucoup plus vite.

C'est moi qui fait le meme montage :bien: les 45 ne servent a rien sur un 1600 et 1400 rien de mieux que des 40 et de les modifiés


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 11:04 
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merci pour les renseignements :)

non pour l'echappement ... pour le polissage ou pour l'agrandissement ?

pour les carbus de toute façon on trouve des 40 a la pelle mais pas des 45 :roll:

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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 11:35 
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Flogti a écrit:
c'est dommage qu'avec une telle prépa le type ai si peu de watts

Les prépas n'ont pas pour seul objectif la puissance, mais aussi et surtout la fiabilité. :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 11:57 
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ba ouai, moi par exemple je compte pas demonter toutes les semaines mon moteur hein ... faut que ça tienne ... j'aime bien quand ça roule, pas quand ça tombe en panne :cagoule:

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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 12:41 
metra83 a écrit:
merci pour les renseignements :)

non pour l'echappement ... pour le polissage ou pour l'agrandissement ?

pour les carbus de toute façon on trouve des 40 a la pelle mais pas des 45 :roll:


Pour l'agrandissement


Si tu vx quelques choses de fiable prends un 1600 , parce que un 1400 bien comprimé tu pourras pas mettre un arbre avec une levée de folie et la fiabilité sera mise a dur épreuve . Le 1600 (NFZ) avec des bebers preparés , une culasse retravaillé et un arbre , un mec est deja arrivé 130ch se qui est tres correct et c'est exactement se que je veux .

Apres pour la ou tu posera ton moteur une 205 c'est bien pour trouvé des bon trains roulants pas trop cher sinon une 106/ax apres c'est super marant a conduire mais le mieux c'est ax car c'est tellement leger mais c'est pas beau enfin a toi de voir


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 13:14 
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Localisation: Manosque
pour ce qui est du polissage/alegement des bielles, culbuteur.... ça a 2 but :

- alléger la pièce qui une fois en mouvement créée un inertie moindre a celle d'origine.
- poli, elle a pour tendance de réduire sa rugosité de surface et donc de renduire les amorces de ruptures éventuelle, en gros les forces sont reparties de manière linéaire en surface de la pièce poli, et si comme a l'origine il y avait des aspérité les creux pourrai créer des amorce de rupture qui avec la sollicitation finirai par rompre la pièce.

Donc polissage => fiabilité

Metra quand je t'apporterai les pièces que je te dois je te filerai un double de la bible du préparateur 4Temps, il est pas tout jeune mais il y a plein d'info intéressante et de calcul a t'en occuper des soirée entière.

;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 22:08 
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Wiloskill a écrit:
Flogti a écrit:
c'est dommage qu'avec une telle prépa le type ai si peu de watts

Les prépas n'ont pas pour seul objectif la puissance, mais aussi et surtout la fiabilité. :jap:


mouais usiner ses queues de soupapes pour la fiabiliter?
pas sur


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