Ohhh merci pour l'info skylan, donc il n'ya pas de risques sur ces deux vis qui sont en fait des gicleurs, c'est bon a savoir j'y penserais !!
Bon en fait je suis venu ici pour mettre en photo les 2 vis de réglage de nos chers carbus.
Visiblement, hormis ces 2 là , toutes les autres sont à serrer à fond
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ok on va commencer par la Vis de ralenti.
Elle se situe sur le côté gauche du carbu : ce côté là :
![Image](http://thimothygustave.free.fr/XSI/xt/106%20005.jpg)
j'espères que vous avez reconnu la molette des gaz !
Donc c'est sur ce côté qu'elle se situe, tout comme la vis de richesse d'ailleurs !
Malheureusement la vis de ralenti n'est accessible que par derriere, il vous faudra donc un petit tournevis.
![Image](http://thimothygustave.free.fr/XSI/xt/106%20006.jpg)
Je vous laisse deviner laquelle est la vis en question !
![Image](http://thimothygustave.free.fr/XSI/xt/106%20007.jpg)
Nan, je plaisantes, en fait il s'agit de la vis grise que vous voyez mieux sur cette derniere photo.
Pour régler le ralenti, il suffit de la tourner dans un sens ou dans l'autre. Allez y en douceur, procéder 1/4 de tour par 1/4 de tour.
Pour rappel : le ralenti est le régime du moteur lorsque la voiture est à l'arrêt. (contact mis biensur)
Parlons maintenant de la vis de richesse.
![Image](http://thimothygustave.free.fr/XSI/xt/106%20008.jpg)
elle se trouve dans le trou qui est en bas a gauche de cette photo.
![Image](http://thimothygustave.free.fr/XSI/xt/106%20010.jpg)
De la meme maniere que pour le ralenti, il faut etre tres doux avec cette vis.
La richesse est le melange entre l'air et l'essence.
Soit vous prenez vos responsabilités, soit vous confiez son réglage a un pro.
Attention, ce réglage influe sur la pollution.
Moi perso je touche sans réserve au réglage du ralenti, mais je modifie plus délicatement la richesse, je préfères ne pas y toucher : c'est cher le réglage de la pollution.
Bon j'espères avoir été complet. A bientôt