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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 16:24 
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Tu peux le scier en deux :D .
:lol: :pastaper:

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MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2006 11:16 
dis MOUMOUN, toi qui a eu une 106 carbu solex et qui a une Xsi, tu pourrais me faire une tite comparaison stp ???
La plus coupleuse c'est la carbu ? la Xsi ?
Laquelle te paraissait la plus sportive ???
merci !


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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 18:54 
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C'est si gentiment demandé... :jap:
Alors si on parle côté moteur je trouve que le TU3.2 est vraiment sensationnel! :inlove: J'adore les sensations à l'ouverture du deuxième corps!
Il y a aussi un point que je trouve plus que positif c'est que pour ma part,en ayant fait plus de 200.000 bornes avec je n'ai jamais eu un seul soucis! (ce n'est pas le cas avec la XSI)
C'est un excellent moteur et je me souviens avoir surpris bcp de monde avec cette voiture...par contre en perfs il est quand même assez loin de la XSI! Le couple est aussi bien plus généreux sur XSI, sur le 1L6 on sent que ça pousse fort! :bien:
La XSI est beaucoup plus linéaire donc on a pas les mêmes sensations...mais en 4eme et 5eme le moteur est beacoup plus endurant que sur le TU3.2 qui s'ésouffle assez vite...et oui seulement 75 CV...
Si on en venait à parler chassis je dirais qu'il n' y a même pas de comparaison possible! VIVE LA XSI et là par contre je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit! :jap:
Pour finir j'aime ces deux moteurs(TU3.2 et le TU5J2) même si j'ai quand même une préférence pour la XSI,il m'arrive parfois de repenser avec nostalgie à mon TU3.2...le moins que l'on puisse dire c'est qu'il avait une ame ce moulin!
D'ailleurs quand je vous entends parler de vos XT je comprends que vous puissiez prendre du plaisir avec car moi même elle m'en a apporté beaucoup la mienne à l'époque!
La tienne est une injection monopoint donc TU3M normalement! Il marche bien comme ça le moteur? As tu déjà comparé avec un TU3.2?


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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 9:29 
ah merci infiniment de me donner tes impressions mister !!!
pour te répondre, benh je pense que pour une simple monopoint, elle marche pas mal, j'ai un peu de couple à 2000 trs/min grace à ma ligne droite sous la titinne, mais le mieux c'est apres 3000 trs/min
Je dois affronter une Xt carbu double corps, le mec m'assure tenir et parfois battre certaine Xsi cata, donc je flippe un peu d'autant qu'elle est d'origine..
c'est vrai que Xt et Xsi ne sont pas comparables trop dans le sens ou tu as la plus haut de gamme des 106 sportives anciens modeles et moi le plus haut de gamme des 106 non-sportives anciens modeles !
Forcément le moteur c'est du 1.4 mais pas travaillé pareil helas, idem pour la cartographie..
La carbu en Xt est bien connu pour son bon couple, mais ça m'étonne pas qu'une Xsi plus dodue de 20 cv minimun soit plus impresionnante !
La carbu a l'avantage d'etre modifiable en `ajout de carbu`, ce qui lui confere pour le montage d'une rampe de 2 carbus double corps (en WEBER si possible) une puissance tres convenable.
Disons que les gros carbus sont un pieds de nez à certaines injections ! voilou
en tout cas, merci de tes réponses MOUMOUN +1


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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 21:46 
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minami106 a écrit:
ah merci infiniment de me donner tes impressions mister !!!
pour te répondre, benh je pense que pour une simple monopoint, elle marche pas mal, j'ai un peu de couple à 2000 trs/min grace à ma ligne droite sous la titinne, mais le mieux c'est apres 3000 trs/min
Je dois affronter une Xt carbu double corps, le mec m'assure tenir et parfois battre certaine Xsi cata, donc je flippe un peu d'autant qu'elle est d'origine..
c'est vrai que Xt et Xsi ne sont pas comparables trop dans le sens ou tu as la plus haut de gamme des 106 sportives anciens modeles et moi le plus haut de gamme des 106 non-sportives anciens modeles !
Forcément le moteur c'est du 1.4 mais pas travaillé pareil helas, idem pour la cartographie..
La carbu en Xt est bien connu pour son bon couple, mais ça m'étonne pas qu'une Xsi plus dodue de 20 cv minimun soit plus impresionnante !
La carbu a l'avantage d'etre modifiable en `ajout de carbu`, ce qui lui confere pour le montage d'une rampe de 2 carbus double corps (en WEBER si possible) une puissance tres convenable.
Disons que les gros carbus sont un pieds de nez à certaines injections ! voilou
en tout cas, merci de tes réponses MOUMOUN +1


Moi j'y crois pas trop...ou alors les XSI sont rincées!


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MessagePosté: Mercredi 01 Février 2006 15:23 
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MOUMOUN a écrit:
Moi j'y crois pas trop...ou alors les XSI sont rincées!

Si si, une Carbu peux tenir tête à une XSI, mais uniquement à une en 1.4 catalysée! Bah oui faut pas non plus rêver... ;)
Et tenir tête ne veut pas dire dépasser...

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MessagePosté: Mercredi 01 Février 2006 17:52 
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Je connais très bien le TU3.2 pour en avoir posséder un pedant 5 ans,j'ai également essayé un 1L4 XSI le problême c'est que je ne sais pas si c'était un cata...mais je peux te garatir que les perfs sont quand même nettement supérieures à celle d'une XT ou XR...car la mienne était une XR!
Je sais très bien que le carbu ça marche bien et que les sensations sont plus accentuées que sur une injection mais les chronos sont normalement à l'avantage de la XSI. ;)

Je reconnais néammoins que l'écart sur un D.A ne sera pas énorme car un TU3.2 ça a des tripes quand même! :bien:


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MessagePosté: Mercredi 01 Février 2006 23:17 
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MOUMOUN a écrit:
Je connais très bien le TU3.2 pour en avoir posséder un pedant 5 ans,j'ai également essayé un 1L4 XSI le problême c'est que je ne sais pas si c'était un cata...mais je peux te garatir que les perfs sont quand même nettement supérieures à celle d'une XT ou XR...car la mienne était une XR!
Je sais très bien que le carbu ça marche bien et que les sensations sont plus accentuées que sur une injection mais les chronos sont normalement à l'avantage de la XSI. ;)

Je reconnais néammoins que l'écart sur un D.A ne sera pas énorme car un TU3.2 ça a des tripes quand même! :bien:


Oui oui car la XT n'est pas une sportive, mais le TU3.2 en a à mort dans les tripes oui, ce qui fait qu'il peux accrocher une XSi cata, ce que je veux dire, c'est qu'il ne la bat pas, mais qu'il s'accroche.
le mien s'accroche à une A2 1.4 TDI90... Et le seul avantage qu'il a c'est de monter à 6000trs alors que la TDI s'arrete a 4000!

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MessagePosté: Jeudi 02 Février 2006 10:21 
oui c'était des catas qu'il m'a dit, enfin une de battue, les autres non mais il tenait cote à cote voir un capot derriere mais un rien en gros !
il crache des flammes avec sa XT et me dit qu'elle est d'origine.. alors je m'interroge (elle pete carrément le feu lol)
Comme ce sont des DA, ça se joue aussi à la conduite et le passage parfait ou non des rapports (tits runs sur 200 m m'a til dit !)
Moi aussi je pense que 20 a 30 cv de diff, c'est quand meme dur à gerer..
Hier j'ai combattu une S16 avec ma Xt 75 cv VS 118 cv, benh j'ai été massacré quand meme !


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MessagePosté: Jeudi 02 Février 2006 10:45 
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minami106 a écrit:
oui c'était des catas qu'il m'a dit, enfin une de battue, les autres non mais il tenait cote à cote voir un capot derriere mais un rien en gros !
il crache des flammes avec sa XT et me dit qu'elle est d'origine.. alors je m'interroge (elle pete carrément le feu lol)
Comme ce sont des DA, ça se joue aussi à la conduite et le passage parfait ou non des rapports (tits runs sur 200 m m'a til dit !)
Moi aussi je pense que 20 a 30 cv de diff, c'est quand meme dur à gerer..
Hier j'ai combattu une S16 avec ma Xt 75 cv VS 118 cv, benh j'ai été massacré quand meme !

Tu veux pas prendre plus gros comme adversaire? :dentier: :dentier:
:vivemoi:

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MessagePosté: Jeudi 02 Février 2006 11:02 
HS ON : le plus gros à ce jour reste une lamborghini murcielago.. 1 minute pour reussir à sortir de ma voiture tellement j'étais en panique apres la mini course, j'ai pas réalisé.. un missile sol-sol :oops:
HS off désolé du pourissage


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MessagePosté: Mercredi 08 Février 2006 20:14 
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Bon alors ça y est! Ayant reçu les pieces, j'ai commencé mon nettoyage de carbu!
Seulement j'ai un soucis, mais je ne sais pas de quel ordre...
Avant de demonter mon carbu, je me suis aperçu que la petite durite qui est reliée à l'arriere est perçée! :roll:
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Donc est-ce que c'est grave docteur?
Faut-il la changer?
Ou peut-on la rafistoler?...
Et qu'est-ce qui passe dedans? de l'air? :roll:

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MessagePosté: Jeudi 09 Février 2006 22:55 
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Bon je l'ai rafistolée, mais bon, je sais pas si c'est la meilleur chose...
Sinon je vais essayé de completer le reportage de jbstarr avec mes photos. ;)

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MessagePosté: Samedi 11 Février 2006 1:29 
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Donc comme je l'ai dis, je vais essayer de completer le reportage de jbstarr avec des tofs...

Tout d'abord, les pieces à s'equiper.
1-Une calle (entretoise); dans les 3€70. ref: 1416 F4
2-Une pochette de joints (facultatif mais conseillé); dans les 50€. ref: 1417 N4
3-Le flotteurs, facultatif egalement; dans les 30€. Désolé je connais pas la ref.
1-Image2-Image
3-Pour le flotteur, comme je l'ai pas changer se reférer à la page 1 pour la photo.

Procédure d'extraction du carbu :

Dégager le câble d'accélérateur, et celui du starter
Retirer la durite d'essence, celle qui est située derriere.

ImageImage


Dévisser le carbu de son socle (4boulons en clef de 10)
Perso c'etait clé de 11, et le boulon en haut à gauche n'est pas facile
Image

Retirer également la cale qui sert d'entretoise.

Ouverture du carbu :

Une fois le carbu à l'aise sur votre atelier, munissez vous d'essence ou de pétrole avec une brosse à dent et si le coeur vous en dit, nettoyer l'exterieur car la vrai couleur du carbu est gris !
:arrow: L'essence peut se recupérer du regulateur et de la cuve du carbu!

Voilà une fois ouvert, on a deux parties (sur le mien il n'y a plus le joint).

:arrow: Le joint est solidaire de la partie sup car bloqué par le flotteur, ne pas essayer de retirer la partie sup sans le joint
Image

Dans la partie basse, se trouve 2 vis, suivre le conseil de jbstarr et ne pas les enlever. Par contre le filtre à coté est a nettoyer ou à changer!
Image

Partie sup
Image
Nettoyer ou changer le filtre se trouvant dans le bec d'arrivée d'essence, et verifier si le gicleur en position tête en bas apres appuis avec le doit dessus redescent bien, le mien avait du mal, donc nécéssité de le changer.
Remontez tout, changez le joint, et remontez le carbu.
Image
Remettre le carbu sur son emplacement, avec une NOUVELLE cale.
Rebranchez les 3 durites, les 2 cables, et hop c parti.

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Voila, tout ceci n'est qu'un complement au reportage de jbstarr dont j'ai repris les citations de la page 1.
Et merci à lui car sinon ce topic n'existerait surement pas! ;)

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MessagePosté: Mardi 14 Février 2006 13:10 
waou magnifique reportage, c'est super bravo !!!


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MessagePosté: Vendredi 24 Février 2006 20:24 
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Citation:
Dans la partie basse, se trouve 2 vis, suivre le conseil de jbstarr et ne pas les enlever. Par contre le filtre à coté est a nettoyer ou à changer!
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Je viens de voir dans une doc, que les deux vis en question sont des `gicleurs`!!!
Donc aucun soucis pour les enlever ils sont serrés à fond! Il faut les devissés, et soufler dedans!
Je suis bon pour me refaire un nettoyage!! lol :dentier: :dentier:

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MessagePosté: Lundi 08 Mai 2006 18:04 
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Ohhh merci pour l'info skylan, donc il n'ya pas de risques sur ces deux vis qui sont en fait des gicleurs, c'est bon a savoir j'y penserais !!

Bon en fait je suis venu ici pour mettre en photo les 2 vis de réglage de nos chers carbus.
Visiblement, hormis ces 2 là, toutes les autres sont à serrer à fond ;)

Ok on va commencer par la Vis de ralenti.
Elle se situe sur le côté gauche du carbu : ce côté là :
Image
j'espères que vous avez reconnu la molette des gaz !

Donc c'est sur ce côté qu'elle se situe, tout comme la vis de richesse d'ailleurs !
Malheureusement la vis de ralenti n'est accessible que par derriere, il vous faudra donc un petit tournevis.
Image
Je vous laisse deviner laquelle est la vis en question !
Image
Nan, je plaisantes, en fait il s'agit de la vis grise que vous voyez mieux sur cette derniere photo.

Pour régler le ralenti, il suffit de la tourner dans un sens ou dans l'autre. Allez y en douceur, procéder 1/4 de tour par 1/4 de tour.
Pour rappel : le ralenti est le régime du moteur lorsque la voiture est à l'arrêt. (contact mis biensur)

Parlons maintenant de la vis de richesse.
Image

elle se trouve dans le trou qui est en bas a gauche de cette photo.
Image
De la meme maniere que pour le ralenti, il faut etre tres doux avec cette vis.
La richesse est le melange entre l'air et l'essence.
Soit vous prenez vos responsabilités, soit vous confiez son réglage a un pro.
Attention, ce réglage influe sur la pollution.

Moi perso je touche sans réserve au réglage du ralenti, mais je modifie plus délicatement la richesse, je préfères ne pas y toucher : c'est cher le réglage de la pollution.

Bon j'espères avoir été complet. A bientôt

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Dernière édition par jbstarr le Samedi 13 Août 2011 20:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 08 Mai 2006 18:49 
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Purée j'aurais jamais été la chercher la cette vis de richess, :shoked:

Sinon l'autre fois, pour augmenter d'un chti poil mon ralentis, j'avais touché à la vis de buter de la molette des gaz donc c'est bien la bonne, je pensais que c'etait du Mac gyver que j'avais fait! :bourrer:

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MessagePosté: Mardi 23 Mai 2006 19:05 
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jbstarr a écrit:
Ohhh merci pour l'info skylan, donc il n'ya pas de risques sur ces deux vis qui sont en fait des gicleurs, c'est bon a savoir j'y penserais !!

Voila les deux gicleurs en question

Le gicleur de droite (et son logement) :
ImageImage

Et le gicleur de gauche, percé differemment :

ImageImage

Vala :mrgreen:

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Dernière édition par SkyLan le Vendredi 26 Mai 2006 23:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 22:16 



Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert ce flis noir avec cette prise car je n'ai rien de cela sur mon carbu double corps.


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