FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Nettoyage carburateur du renault Five
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=5&t=11372
Page 1 sur 1

Auteur:  Micka XXL [ Vendredi 09 Mars 2007 18:58 ]
Sujet du message:  Nettoyage carburateur du renault Five

Salut à tous,
Ma copine à un problème avec ça renault Five ( bye bye ) de 96. Elle a du mal à démarrer ( obligé d'appuyer pédale a fond ) elle consomme de plus en plus et lorsqu'elle s'arrête à un stop ou un feux rouge la voiture cale.
( les bougies sont neuves ... )
Je pense nettoyer le carbu ? qu'en pensez-vous et comment fait-on sur c'est petite tuture ?

Merci d'avance

Auteur:  metra83 [ Samedi 10 Mars 2007 11:07 ]
Sujet du message: 

j'espere que ça va t'aider : je sais pas du tout ! ! !


plus serieusement, le carbu se netoie comme n'importe quel autre ... enfin je supose, je voi pas pourquoi il serait different ! ! !

Auteur:  Wiloskill [ Samedi 10 Mars 2007 11:32 ]
Sujet du message: 

Desosses le complet nettois tout et repère bien la hauteur de l'aiguille avant pour pas chercher 2H pour le réglage, pareille pour la vis de richesse et celle de ralentie! :W
Ca doit être un gicleur encrassé tout simplement! ;)

Auteur:  Wiloskill [ Samedi 10 Mars 2007 11:33 ]
Sujet du message: 

Ce topic est pas mal je pense:
viewtopic.php?t=5117
Tu dois avoir un simple corps mais c'est pareil.. voir plus facile ! :W

Auteur:  GC106XT [ Samedi 10 Mars 2007 12:02 ]
Sujet du message: 

Un truc a éviter sont les produits nétoyage carbu genre wynx que tu mets dans le réservoir, c'était la cause de mon gicleur bouché car ca a du enlever trop de saletén et en plus ca bouffe les joints.
Comme Wilo dit, tu le démontes et le nétoyes à l'essence avec un pinceau, en meme temps, tu regardes s'il n'y a pas de problème de joint car ca vient souvent de la ...
S'ils sont en bon état mais un peu sec, tu peux les imbiber de vaseline (pour graisser les chaines de vélo), mais le mieux reste le changement de joint, pour mon carbu, la pochette m'est revenu à 70 roros (http://www.b2h.fr/) le tout commandé par le net et recu en 1 semaine :)
Sinon, en attendant, tu peux sans le démonter le netoyer avec du WD40, tu en "injectes" dans les gicleurs, l'arrivée d'essence ... mais si ca vient d'un joint (ce qui est fort probable) ca changera rien :)
Avec mon joint mort, en monté, elle se noyé, démarré exclusivement avec le starter .... depuis le changement de joint, plus de soucis :)

Ah oui, j'oublié, un truc qui pose pas mal de problème est la "plaque" entre le carbu et le pipe d'admission, si il y a une prise d'air, ca mets le boxon, donc regarde s'il n'y a pas un coté de desséré.
Pour le démontage du carbu, vu les resto que tu fais sur tes titines, ca va pas te poser de problème, regarde bien comment c'est fait avant de démonter et tu pourras le remonter sans problème, il n'y a rien de très sorcié ;)

Pour les joints, si ce sont des joints papier, pense à leur donner un petit bain d'huile moteur avant ;)

Auteur:  chris 78 [ Dimanche 18 Mars 2007 21:28 ]
Sujet du message: 

a la limite, tu peut peut etre meme aussi essayer de lui mettre un additif dans l'essence, ca pourrait peut etre la decrasser un peu !

Auteur:  GC106XT [ Lundi 19 Mars 2007 11:23 ]
Sujet du message: 

chris 78 a écrit:
a la limite, tu peut peut etre meme aussi essayer de lui mettre un additif dans l'essence, ca pourrait peut etre la decrasser un peu !


A éviter, c'est ca qui m'a bouché mes gicleurs ;)

Auteur:  tibb69 [ Mardi 03 Avril 2007 17:36 ]
Sujet du message: 

nettoyage a l'essence + pinceau tout simplement :bien:

Auteur:  GTT38 [ Mardi 03 Avril 2007 20:12 ]
Sujet du message: 

Alors méthode GTT sinon UNIQUEMENT si tu changes tous tes joints!!

Eau chaude+liquide vaiselle pdt une nuit histoire de décrasser le carbu, démonter et souffler la flotte qui reste dedans avec de l'air comprimé qu'on utilise pour les ordis!
Tu changes tous tes joints et gicleurs,tu remontes et voilà!

J'avais fait comme ça avec mon GT et ça avait plutot bien marché!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/