Salut à tous!
Alors hier soir grosse panique, en rentrant chez moi, gors bruit inquiétant, plus de pêche, ma 523i tournait sur 5 cylindres...
Arrêt immédiat, on a démonté le cache en plastique sur la culasse, fait tourner 2 secondes, et on a senti beaucoup d'air passer près du 4ème cylindre.
Re-démontage de la bobine de la bougie, explosée, quand j'ai voulu dévisser la bougie, elle est venue toute seule!
Les électrodes de la bougie n'étaient plus sur la bougie, et y'a plus du tout de filetage!
Bon déjà j'ai pu faire tout ça avec les outils du coffret bmw dans le coffre, c'est déjà pas mal
Après appel à l'assistance, un dépanneur est venu et a emmené ma ptite e39, ça fait bizarre de la voir partir comme ça...
C'est un garage FIAT... ils vont voir ça lundi ils me disent.
Bon après quelques recherches, apparemment c'est moins grave que ce que je pensais, on peut faire la pose d'un filet rapporté (hélicoils), qu'en pensez-vous? ça tient dans le temps? ça coute cher?
Car si je dois changer de culasse, autant dire tout de suite que j'abandonne l'idée et que je cherche un moteur complet de 528i, tant qu'à faire
Voilà , et j'espère que les électrodes tombées dans le cylindre n'ont pas fait de dégâts...