FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[Identification Moteur] Sur une 106 XR... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=5&t=13949 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | the_razmo [ Samedi 08 Septembre 2007 14:45 ] |
Sujet du message: | [Identification Moteur] Sur une 106 XR... |
Lors de l'achat du véhicule le garage m'a dit que c'était une 1.4, mais dernierement j'ai cassé mon collecteur et je suis allé à AD afin d'en acheter un. Ils m'ont pris ma carte grise et m'ont certifié que j'avais un 1.1. Seul soucis c'est que j'ai pas de compte tour, j'ai la clim et que ma titine monte à 180 compteur (173 donnée GPS). Sur le bouquin technique la 1.4 est dispo en finition XR donc sans compte tour. Est-ce que j'ai vraiment un moteur 1,4L et comment le savoir ? Merci d'avance. PS: eclairé moi ou si c'est possible je suis dans la région parisienne proche normandie donc ... |
Auteur: | XD [ Samedi 08 Septembre 2007 15:48 ] |
Sujet du message: | |
Moi j'ai déjà fait monter des 1,1L après la fin du compteur donc à plus de 180 ![]() Les 1,4L ça prend au moins 200 compteur quand tu as le temps de la lancer. En plus si ta carte grise dit que c'est un 1,1L et que c'est le bon numéro... C'est bien une 1,1L ![]() Franchement moi j'ai jamais vu de 1,4L sans compte tour ! (ouvre un sujet pour toi si tu veux que les gens te filent un coup de patte ![]() |
Auteur: | the_razmo [ Samedi 08 Septembre 2007 18:04 ] |
Sujet du message: | |
Ok merci XD |
Auteur: | XD [ Dimanche 09 Septembre 2007 9:26 ] |
Sujet du message: | |
the_razmo a écrit: J'ai trouvé ça sur ma revue technique.
voila mon tableau de bord ![]() la finition existe en deux motorisations et sur le bouquin la vitesse donnée pour le TU 3.2/K est de 175km/h ![]() ![]() UP ! |
Auteur: | XS 42 [ Dimanche 09 Septembre 2007 14:23 ] |
Sujet du message: | |
Salut, ma XR 1,4L n'a pas de compte tour non plus. Par contre tu peux facilement voir la différence avec une 1,1L sur l'autoroute : les 1,1L ont vraiment du mal à garder leur vitesse dans les cotes... |
Auteur: | the_razmo [ Dimanche 09 Septembre 2007 15:07 ] |
Sujet du message: | |
Dans le cote elle va bien elle m'etonne, donc maintenant meme si c'est une 1.1 je pense que je vais tenté de l'ameliorer (voir de changer le moulin). thx XS 42 |
Auteur: | GC106XT [ Dimanche 09 Septembre 2007 21:24 ] |
Sujet du message: | |
C'est une injection ou carbu ? Si injection, tu regardes le numéro du boitier et je compare au mien, sinon, tu regardes le numéro sur le papillon du corp d'injection qui doit porter le numéro 903, si c'est 901, c'est un 1L1. Si c'est un carbu, si tu as un simple corp, c'est un 1L1, si tu as un double corp, c'est un 1L4 |
Auteur: | XD [ Dimanche 09 Septembre 2007 22:05 ] |
Sujet du message: | |
S'il veut changer son calculo, c'est forcément une injection ![]() |
Auteur: | Billouteman [ Dimanche 09 Septembre 2007 22:15 ] |
Sujet du message: | |
comme dit gc106xt 1.1 = carbu simple corps et 1.4= carbu double corps XD tu a tout faut un 1.4 xr passer les 200km/h :s j'aurai bien aimé ![]() mais pareil pas de compte tour d'origine sur la carte grise c pa indiquer 1. ou 1.4 mais au niveau du type mine c indiquer moi de téte mon 1.4 xr c'était 1ck2d2 donc si c'est pareil chez toi c un 1.4 ![]() ![]() |
Auteur: | XD [ Dimanche 09 Septembre 2007 22:51 ] |
Sujet du message: | |
Billouteman a écrit: XD tu a tout faut un 1.4 xr passer les 200km/h :s j'aurai bien aimé :dentier:
En phase 2 on a monté du 1,1L bien au delà du 180 compteur. Mon ex Super 5 en 1,2L je lui ai mis 180 compteur avant de lacher j'avais l'impression que j'allais m'envoler :p Le 1,4L de la 206 je lui ai déjà mis plus d'une fois le 200 compteur pendant des kilomètres ! (faut bien le temps, mais elle y arrive :p). En fait il n'y a que la XSi qui avait du mal à passer au delà de 200 (mais les prenait) sûrement à cause de la boîte. Donc je vois pas pourquoi un 1,4L de phase 1 ne les prendrait pas ;-) |
Auteur: | GC106XT [ Dimanche 09 Septembre 2007 22:52 ] |
Sujet du message: | |
XD a écrit: S'il veut changer son calculo, c'est forcément une injection
![]() J'ai pas vu qu'il parle de calculo ![]() Je veux pas jouer à ![]() |
Auteur: | XD [ Dimanche 09 Septembre 2007 23:00 ] |
Sujet du message: | |
GC106XT a écrit: XD a écrit: S'il veut changer son calculo, c'est forcément une injection ;-) J'ai pas vu qu'il parle de calculo ;) Effectivement c'est sur un autre post qu'il en parle je crois :) Il va nous le confirmer. GC106XT a écrit: Je veux pas jouer à :jeggad: mais avec l'xt (qui a le meme moteur 1L4 que l'xr), je suis allé à 210 compteur (dans un faux plat descendant) et 181 vitesse gps sur le plat ce qui donné 205 compteur environ et j'ai coupé, mais j'avoue que la distance fut longue pour atteindre cette vitesse.
Exactement ce que je disais, merci de l'avoir confirmé :) |
Auteur: | the_razmo [ Lundi 10 Septembre 2007 5:01 ] |
Sujet du message: | |
que d'info merci les gars mauvaise nouvelle pour moi c'est un 1.1 maintenant je me demande si je vais pouvoir monter mon 4 en 1. Vous m'avez pas mal éclairé ce que je constate c'est que pour une 1.1 elle a la peche je tiens un de mes collegue avec sa MG (le petit modele mais bon c'est déja ça de pris), j'ai tenu une pointe sur l'A13 avec une collegue et son gros santa fe. Cette voiture impressionne. Je pense que je vais tenter de mettre un 1.4 sous le capot car je tiens à conserver mes 2 portes suplementaires (pere de famille oblige) ![]() PS: pardonnez mes retards je boss de nuit. |
Auteur: | GC106XT [ Lundi 10 Septembre 2007 8:16 ] |
Sujet du message: | |
the_razmo a écrit: PS: pardonnez mes retards je boss de nuit.
Non, non, on t'excuse pas ![]() Pour ton collecteur, normalement pas de problème, s'il est prévu pour les 8s il doit se monter sur ton 1L1. Tu as vérifié comment qu'il s'agit bien du 1L1 comme moteur ? |
Auteur: | the_razmo [ Lundi 10 Septembre 2007 18:32 ] |
Sujet du message: | |
Je suis allé à peugeot et ils m'ont affirmé que c'était une 1.1, j'ai regardé sur le net avec ma carte grise et j'ai regardé à mon boulot. Le 4 en 1 a été mis sur la voiture il y a quelques jours mais bon la personne qui l'a monté m'a dit que ma ligne n'était pas bonne pour ce collecteur il me faudrai une ligne d'XSI ou une ligne groupe N. Dites moi ce que vous en pensez |
Auteur: | GC106XT [ Lundi 10 Septembre 2007 23:13 ] |
Sujet du message: | |
Ta ligne est plus petite que la sortie de ton collecteur donc ca fuit, j'avais solutionner le problème sur mon xt en mettant de la pate à échappement sous le collier, ca tenait, mais il y a mieux, c'est vrai que trouver une ligne d'xsi serait pas mal ![]() |
Auteur: | the_razmo [ Mardi 11 Septembre 2007 4:54 ] |
Sujet du message: | |
Merci de me conforter dans mon choix GC106XT |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |