Voilà , je vais faire un suivi de mon démontage remontage, pour vous faire partager mon expérience.
Premièrement, on ouvre le capot.
Donc on commence par la batterie à l'aide d'une clef de 10 pour défaire les cosses ainsi que le support de batterie.
On continue par la boite à air, il suffit alors de défaire les deux colliers puis en déclipsant la partie supérieur de la boite à air par ses 2 attaches, on sort l'ensemble avec le filtre à air.
On retire les caches poulies alternateur et DA, avec une clef de 10, 2 boulons et un écrou.
Ensuite on attaque l'alternateur avec sa courroie.
Pour démonter l'alternateur il faut une clef de 12, pour l'axe de l'alternateur et pour le système de tension.
On détend donc la courroie et on la sort de son emplacement.
Cette courroie sert à l'entraînement de l'alternateur et de la pompe de DA.
Une fois la courroie sortie, on fini de sortir la vis de blocage de l'alternateur (coté système de tension) pour pouvoir manipuler l'alternateur hors de l'amplitude du système de tension.
Ensuite on débranche la prise de l'alternateur et la cosse qui vient de la batterie avec une clef de 12.
On libère définitivement l'alternateur.
On libère la pompe de DA de ses branchements d'huile, une clef de 14 pour la vis banjo pour la durite inférieur et un tournevis cruciforme pour la durite supérieur.
Ensuite on attaque la sortie de la pompe de DA, il faut avec une longue clef de 12 à tube (ou cliqué + douille) pour retirer les 3 vis que l'on atteindra en passant par les orifices de la roue de la pompe de DA.
Quand les 3 vis sont sortie on peut libérer définitivement la pompe de DA.
Ensuite pour décaler les tuyaux de DA, il faut enlever les 2 boulons de 12 qui tienne les durites en place.
On enlève le support de tension de l'alternateur en enlevant les 3 vis avec une clef de 12 pour désolidariser le support de tension du bloc moteur.
On attaque le débranchement des durites d'essence, venant du filtre à essence, en desserrant les 2 colliers à l'aide d'un tournevis cruciforme, ensuite il y a 4 durites à sortir dont les 2 grosses que l'on vient de libérer.
On fait de même coté recyclage vapeur d'essence du réservoir, on sort les 2 petites durites.
Ensuite, on débranche le faisceau qui se trouve vers l'emplacement de la batterie, 2 grosses cosses à défaire et à enlever de leur support.
Ensuite on attaque le démontage de la boite à air sur le turbo, cette dernière est maintenue par un collier à défaire, ensuite place aux durites du papillon, à défaire de leurs colliers.
On libère le réservoir de liquide de refroidissement qui se trouve sur la gauche de la pieuvre, on devisses les 3 boulons de 12, on enlèves la durites inférieur du réservoir de liquide et on déplace le réservoir sur le coté.
On peut commencer la désolidarisation de la pieuvre (répartiteur d'admission) du bloc, pour cela il suffit d'enlever les 4 boulons de 12 de chaque coté.
Voici une photo de l'avancement:
Et une photo de la pieuvre démontée:
. la suite plus tard.
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