Nous sommes le Jeudi 28 Novembre 2024 18:21

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cache collecteur sur TU
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 15:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
a quoi sert, sur le cache collecteur des TU, la gaine qui sort et va a l'admission d'air ...

car sur la 106 j'en avais pas et sur la junior ça y est ... comme j'ai le système complet de l'XSi ... je songeait a le remplacer si ça sert vraiment a quelque chose (a part dégrader l'utilisation du moteur bien entendu ^^)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 15:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
C'est le reniflar (mise à l'air) qui permet au moteur de vider la compression d'air créé par la chaleur et les mouvements de l'équipement mobile. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 15:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Wiloskill a écrit:
C'est le reniflar (mise à l'air) qui permet au moteur de vider la compression d'air créé par la chaleur et les mouvements de l'équipement mobile. :jap:


en conclusion, je laisse ou je fais peter ?

sachant que j'ai pile poil ce qu'il faut pour pouvoir m'en passer avec l'XSi ...

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 16:29 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
metra83 a écrit:
en conclusion, je laisse ou je fais peter ?

sachant que j'ai pile poil ce qu'il faut pour pouvoir m'en passer avec l'XSi ...

Il ne faut surtout pas boucher la mise à l'air du moteur (cache culbut) donc à toi de voir. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 16:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
je ne pense pas qu'il parle du reniflard qui part du cache culbu et va vers la boite à air mais plutot de la gaine qui va du cache collecteur vers la tubulure d'admission, juste derriere le radiateur.

C'est un systeme que l'on retrouve sur les TU de 205 et 106 avec carbu et injection monopoint.

cela sert à réchauffer l'air de l'admission en hiver (ou quand l'air est trop froid) car dans la tubulure d'admission c'est connecté à un boitier à clapet (lui meme relié à une sonde de température dans la coiffe de carbu/injection monopoint).

Xs-fury à ce systeme d'origine sur sa XS et moi j'ai aussi le meme systeme sur ma XR à injection.

Xs-fury l'a viré et n'a pas constaté de changement notable, il est meme passé en ecope d'admission dynamique.

moi je viens de le virer et je ne trouve pas de différence trop flagrante mais ce n'est pas encore vraiment l'hiver.

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 17:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Erf, j'étais partie sur cache culbut et pas collecteur.

Donc c'est seulement une aide pour le démarrage à froid l'hiver pour réchauffer l'air en admission pour ne pas givrer les carbus et bloc mono-injection. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 18:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
tiscrof a écrit:
je ne pense pas qu'il parle du reniflard qui part du cache culbu et va vers la boite à air mais plutot de la gaine qui va du cache collecteur vers la tubulure d'admission, juste derriere le radiateur.

C'est un systeme que l'on retrouve sur les TU de 205 et 106 avec carbu et injection monopoint.

cela sert à réchauffer l'air de l'admission en hiver (ou quand l'air est trop froid) car dans la tubulure d'admission c'est connecté à un boitier à clapet (lui meme relié à une sonde de température dans la coiffe de carbu/injection monopoint).

Xs-fury à ce systeme d'origine sur sa XS et moi j'ai aussi le meme systeme sur ma XR à injection.

Xs-fury l'a viré et n'a pas constaté de changement notable, il est meme passé en ecope d'admission dynamique.

moi je viens de le virer et je ne trouve pas de différence trop flagrante mais ce n'est pas encore vraiment l'hiver.


oki, ouai j'ai deja demonter remonter j'ai vu ce clapet ... mais je voyais pas trop trop a quoi ça servait ...

sinon j'ai remarquer que de la vapeur sortait au niveau du radiateur ... mais le niveau d'eau y est ...

serais-ce une légère fuite au radiateur ??

si c'est le radiateur, je vais voir si celui de l'XSi est ok, et si c'est le cas jvais voir si il s'adapte :dentier:


au moins ça refroidira bien ^^

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 0:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Ce système sert bien a réchauffer l'air pour éviter le givrage au niveau du venturi du carburateur.

Si je me souvient bien sur la 205 c'est un simple clapet qui fonctionne par dépression, ( petite durite inside connecté au tubulure d'admission ).

Image

tu peu virer tout le système de clapet, et la durite en papier merdique.

J'ai exactement la même chose sur ma petite Ax 1.4 et je l'ai virer et aucun souci.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 0:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Mars 2008 13:14
Messages: 187
Localisation: Roye (80)
sa a l'air d'être sa, j'ai le même sur la mienne ^^ :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 23:00 
le cache collecteur si on l'enlève sa changera rien en gros ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 2:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Mars 2008 13:14
Messages: 187
Localisation: Roye (80)
Bah en virant le tuyau qui en part tu marchera moins bien l'hiver ... c'est tout... Et puis je pense pas qu'il tienne sans le cache collecteur ^^
Après, c'est sur c'est moins grave que de rouler sans huile .. par exemple :D

Enfin je pense ^^

Mais bon, sachant sur quel types de TU il est ce système, je pense pas que c'est intéressant d'y toucher ... après, c'est mon avis .. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 9:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
je suis ok avec Zeed, je l'ai viré pour voir (juste la gaine).
jusqu'a présent pas de soucis, mais hier soir, ne serait-ce que garé une demi-heure dehors avec pas plus de 5°, j'ai eu quelques soucis avant que le ralenti soit stable.

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 9:53 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Zeed117 a écrit:
Bah en virant le tuyau qui en part tu marchera moins bien l'hiver ... c'est tout... Et puis je pense pas qu'il tienne sans le cache collecteur ^^

Ca ne change absolument rien aux performances.
Par contre ça fiabilise le démarage à froid (par grand froid)
Citation:
Après, c'est sur c'est moins grave que de rouler sans huile .. par exemple :D

Enfin je pense ^^

Mais bon, sachant sur quel types de TU il est ce système, je pense pas que c'est intéressant d'y toucher ... après, c'est mon avis .. ^^

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 19:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Mars 2008 13:14
Messages: 187
Localisation: Roye (80)
Wiloskill a écrit:
Zeed117 a écrit:
Bah en virant le tuyau qui en part tu marchera moins bien l'hiver ... c'est tout... Et puis je pense pas qu'il tienne sans le cache collecteur ^^

Ca ne change absolument rien aux performances.
Par contre ça fiabilise le démarage à froid (par grand froid)
Citation:
Après, c'est sur c'est moins grave que de rouler sans huile .. par exemple :D

Enfin je pense ^^

Mais bon, sachant sur quel types de TU il est ce système, je pense pas que c'est intéressant d'y toucher ... après, c'est mon avis .. ^^


Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de performances, mais du fait de ne pas geler sur place ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site