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hauteur de caisse et cardan
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Auteur:  tiscrof [ Mercredi 12 Août 2009 12:46 ]
Sujet du message:  hauteur de caisse et cardan

Est ce qu'un changement de ressort (donc de hauteur de caisse) aurait un impact sur la longévité/usure/casse des cardans ?

à voir entre ces 3 hauteurs (c'est une XR 1,4) :
- origine (140mm)
- rabaissée (-35/-40mm)
- suspension renforcée peugeot (185mm,oui oui)

merci

Auteur:  Burnerface [ Jeudi 13 Août 2009 9:05 ]
Sujet du message:  Re: hauteur de caisse et cardan

Salut je pense que pus tu es rigide et bas bien sur ça force plus sur tous les train roulant et forcement sur les cadans mais de là à les casser ??? Je sais pas je pense que sa dépend surtout de ta conduite ;) si elle est un poile trop :clo: c sure que sa a pas tenir longtemps mais en meme temps si elle est d'orrigine sa fera pareil ;)

Auteur:  damz [ Mardi 01 Septembre 2009 13:40 ]
Sujet du message:  Re: hauteur de caisse et cardan

plus ta caisse est rabaissé plus tes cardans sont horizontaux, et plus sa force sur la boite et la direction... donc c'est pas génial les gros rabaissements

Auteur:  tiscrof [ Mercredi 02 Septembre 2009 7:52 ]
Sujet du message:  Re: hauteur de caisse et cardan

Ok, ma conf actuelle est à -3,5cm
et j'hesite entre du :
- 2,5 cm en H&R
ou les ressorts de suspension renforcée qui vont me donner du + 4 par rapport à l'origine et du + 7,5 par rapport à maintenant.

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 01 Octobre 2009 21:10 ]
Sujet du message:  Re: hauteur de caisse et cardan

pas de souci constaté avec un rabaissement au niveau des transmission,

Théoriquement ta transmission étant plus horizontale, tu usera moins la transmission du coté boite, et ta suspension aura moins d'oscillations donc bougera moins de haut en bas la transmission coté roue. mais cela reste théorique.

Je ne pense pas que tu ai a craindre un souci au niveau des transmission, par contre au niveau des silentbloc ...

Ps: Précision, une suspension rabaissé n'est pas plus dure, mais a moins de course, donc de débattement.

Auteur:  tiscrof [ Vendredi 02 Octobre 2009 20:01 ]
Sujet du message:  Re: hauteur de caisse et cardan

Larcenn a écrit:
Je ne pense pas que tu ai a craindre un souci au niveau des transmission, par contre au niveau des silentbloc ...

<!-- mode quiche on -->
lesquels ??
<!-- mode quiche off -->

Larcenn a écrit:
Ps: Précision, une suspension rabaissé n'est pas plus dure, mais a moins de course, donc de débattement.

en ce moment je suis à -4cm et c'est moins dur qu'avec mes ultimate, donc si je rehausse ça changera pas la dureté et ça me convient. du moment que ça touche nulle part ....

Auteur:  Larcenn [ Samedi 03 Octobre 2009 11:25 ]
Sujet du message:  Re: hauteur de caisse et cardan

tiscrof a écrit:
Larcenn a écrit:
Je ne pense pas que tu ai a craindre un souci au niveau des transmission, par contre au niveau des silentbloc ...

<!-- mode quiche on -->
lesquels ??
<!-- mode quiche off -->


Silent block de bras de suspension
Silent block de butée d'amortisseur
Silent block de barre stabilisatrice

tiscrof a écrit:
Larcenn a écrit:
Ps: Précision, une suspension rabaissé n'est pas plus dure, mais a moins de course, donc de débattement.

en ce moment je suis à -4cm et c'est moins dur qu'avec mes ultimate, donc si je rehausse ça changera pas la dureté et ça me convient. du moment que ça touche nulle part ....


[mode chiant = ON]
Plus de course pas moins dur !
[Mode chiant = OFF]
:bsmile:

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