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question a propos des différences alternateur/batterie
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Auteur:  tiscrof [ Mercredi 12 Août 2009 12:49 ]
Sujet du message:  question a propos des différences alternateur/batterie

qu'est ce qui (a part le démarrage du moteur) justifie un alternateur à 50A sur une 106 essence et un alternateur à 70A (et la batterie qui va avec) sur une 106 diesel ?

le montage de divers d'accessoires (sono, allumage auto des feux, capteur de pluie, camera de recul, etc ....) peut il justifier le passage aux caractérisitiques de 106 diesel ?

Auteur:  Burnerface [ Jeudi 13 Août 2009 8:54 ]
Sujet du message:  Re: question a propos des différences alternateur/batterie

Salut,
pour le démarrage ton alternateur ne sert à rien il est la pour recharger ta batterie et pour faire tourner ton alimentation après le démarrage donc en théorie si tu augmente ta conso en énergie il vau mieux changer ton alternateur par un plus puissant surtout avec une grosse installation gourmande en électricité.
Et la batterie elle encaissera mieux les charges et la conso qu'une essence
Donc moi je dirait oui pour les 2 (batterie et alternateur)
Voila j'espère que je t'ai aidé

Auteur:  GC106XT [ Jeudi 17 Septembre 2009 8:38 ]
Sujet du message:  Re: question a propos des différences alternateur/batterie

Je te dirai que si tu as une bonne sono, ca se justifie, si tu n'en as pas, et que tu rajoutes simplement un capteur de pluie, phare auto ou autre, c'est pas ce que ca va manger qui va te vider la batterie ;)

Auteur:  tiscrof [ Jeudi 17 Septembre 2009 8:51 ]
Sujet du message:  Re: question a propos des différences alternateur/batterie

pour l'instant
- allumage auto des feux
- autoradio VDO

donc pas besoin !!!

en plus j'ai cru comprendre que les alternateurs de 106 diesel avaient pas la meme connectique ou je ne sais quoi (vu dans la revue technique mais je ne me souvient pas exactement des termes)

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 30 Septembre 2009 17:21 ]
Sujet du message:  Re: question a propos des différences alternateur/batterie

Un moteur diesel consomme plus au démarrage ( préchauffage, gros couple résistant ) qu'un moteur essence la batterie a donc besoin d'une plus grosse puissance et capacité. L'alternateur est la en conséquence pour recharger la batterie.

Mise a part cela rien ne justifie un alternateur/batterie plus gros sauf la pose d'accessoire de grosse conso:

- longues portée supplémentaire ou ampoules de puissances
- une grosse sono avec gros amplificateur,
- frigo embraqué, four embarqué .... :dentier:

Auteur:  tiscrof [ Mardi 25 Mai 2010 21:56 ]
Sujet du message:  Re: question a propos des différences alternateur/batterie

Larcenn a écrit:
Mise a part cela rien ne justifie un alternateur/batterie plus gros sauf la pose d'accessoire de grosse conso:

- longues portée supplémentaire ou ampoules de puissances
- une grosse sono avec gros amplificateur,
- frigo embraqué, four embarqué .... :dentier:


Pour l'instant j'ai :
autoradio 4*55, HP 13 cm JBL avant et un allumage auto des phares, l'alternateur est un 50A et la batterie une 53Ah/400A

mais oui il y aura dans un futur assez proche :
capteur de pluie, 2 HP AV 16,5 CM (les 13 passants à l'arrière), un caisson de basse plat sous un siege, et un ampli sous l'autre siege, controle de pression des pneus, retroviseur intérieur electrochrome avec GPS (marque inpro), et encore quelques gadgets du style camera de recul (j'aimerai bien d'ailleurs que Valeo se magne de sortir son thermeo en accessoire seconde monte).
donc je pensais prendre chez norauto une type 11 ou une tudor 64AH/540A (à peu de chose pres, 129 euros le bout) et j'ai vu sur oscaro un alternateur pour ma XR1.4 avec la meme largeur de couroie et tout mais en 70A au lieu de 50 (110 euros le bout)

ça fait beaucoup sur une vieille caisse mais elle tient bien dans le temps la bougresse et j'ai pas besoin d'autre chose au quotidien !! a part un peu plus de confort ...

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 02 Juin 2010 22:51 ]
Sujet du message:  Re: question a propos des différences alternateur/batterie

déjà une bonne chose a faire sur une sono et ampli c'est de poser une capacité ( un gros condensateur avoisinant les 1f ) ça te régulera les pics de consommation.

Ensuite l'ampérage se mesure, avec une ampèremètre ( non ! :bvoyons: ) suffisamment puissant ( ou pince ampéremetrique ), tu met tout tes consommateurs a balle, et tu mesure, si tu mesure une valeur trop proche de ton alternateur, ( genre 40 ou 45A ) prévois je changement de l'alternateur.

Auteur:  tiscrof [ Vendredi 11 Juin 2010 14:20 ]
Sujet du message:  Re: question a propos des différences alternateur/batterie

J'ai vu des alternateurs 50, 70 et 80A pour 106 1,4i XR sur oscaro donc a priori si je trouve un 64Ah, je peut mettres un 70A sans me prendre la tete avec la connectique

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