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 Sujet du message: info cardan portée plate / conique
MessagePosté: Jeudi 25 Février 2010 19:14 
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Inscription: Vendredi 22 Octobre 2004 8:58
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Je me pose une question, peut on mettre un cardan portée plate sur un moyeu a portée conique?

Mecaniquement ça marche, je l'ai testé, mais a savoir si le contact se fait sur le roulement ou sur le moyeu, je ne sais pas y repondre?

Quelqu'un peut il m'eclairer?

merci

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 Sujet du message: Re: info cardan portée plate / conique
MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2010 11:03 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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georgewh a écrit:
Je me pose une question, peut on mettre un cardan portée plate sur un moyeu a portée conique?

Mecaniquement ça marche, je l'ai testé, mais a savoir si le contact se fait sur le roulement ou sur le moyeu, je ne sais pas y repondre?

Quelqu'un peut il m'eclairer?

merci

Alors là.. :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: info cardan portée plate / conique
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 6:04 
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Inscription: Vendredi 22 Octobre 2004 8:58
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dans le doute je changerai! je prefere payer maintenant que de flamber un differentiel :jap:

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 Sujet du message: Re: info cardan portée plate / conique
MessagePosté: Mardi 04 Mai 2010 19:57 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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je vois pas trop ou est la porté plate ou conique ? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: info cardan portée plate / conique
MessagePosté: Mardi 04 Mai 2010 20:11 
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sur l'embout du cardan, la ou ça porte contre le moyeu.

certains sont plat, et d'autre conique, c'est leger, mais suffisant pour pas monter!

voici des coniques

Image

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 Sujet du message: Re: info cardan portée plate / conique
MessagePosté: Mardi 04 Mai 2010 20:13 
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et du plat

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 Sujet du message: Re: info cardan portée plate / conique
MessagePosté: Mardi 04 Mai 2010 23:15 
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HA! ok.

Le plat appuie sur la cage du roulement, et le conique appuie sur l'arbre s'il est monté a la place d'un plat ( se qui aura pour effet de donner du jeux au roulement s'il est monté et serré ).

Donc chaque cardant, a sont moyeux respectif même si un plat doit pouvoir se monter sur un moyeux prévus pour du conique.

C'est une coupe de roulement de twingo ça donne une idée.

Image

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 Sujet du message: Re: info cardan portée plate / conique
MessagePosté: Mercredi 05 Mai 2010 5:54 
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Inscription: Vendredi 22 Octobre 2004 8:58
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sur le principe, le cardan plat monte dans le moyeu conique, j'ia testé, mais a l'usageje suis pas certain que ça fasse que du bien!

Du coup j'ai acheté 2 cardans portée conique :jap:

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 Sujet du message: Re: info cardan portée plate / conique
MessagePosté: Mercredi 05 Mai 2010 14:44 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Localisation: Manosque
de toute manière tu ne flambera pas un différentiel avec ça au pire un roulement.

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 Sujet du message: Re: info cardan portée plate / conique
MessagePosté: Vendredi 07 Mai 2010 9:01 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
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Larcenn a écrit:
HA! ok.

Le plat appuie sur la cage du roulement, et le conique appuie sur l'arbre s'il est monté a la place d'un plat ( se qui aura pour effet de donner du jeux au roulement s'il est monté et serré ).

Donc chaque cardant, a sont moyeux respectif même si un plat doit pouvoir se monter sur un moyeux prévus pour du conique.

C'est une coupe de roulement de twingo ça donne une idée.

Image



ca se trouve j'ai ce probleme sur la rallye,j'ai un bruit de grincement du roulement avant droit depuis 1an environ(l'auto ne roule pas de novembre a avril)

le cardan a 1an et demi,et j'ai porté attention a la longueur de la queue coté boite car gros differentiel
l'autre coté j'ai pas fait gaffe,j'ai acheté le roulement faut que je le fasse,en esperant que ca soit le bon,car la facture je ne suis pas sur de la retrouvé

a suivre :ange:

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 Sujet du message: Re: info cardan portée plate / conique
MessagePosté: Vendredi 07 Mai 2010 15:57 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
par contre sur le dessin s'est une fusée de Twingo, donc la cote X n'est forcement pas bonne.

Je n'arrive pas a en trouver un de 106 mais il me semble qu'il y a plus de place entre le bol et le bas de l'amortos.

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