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 Sujet du message: Evolution du problème de frein sur 206 1L9D
MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2010 7:42 
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
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Salut à tous,

Sur la voiture de ma soeur, de manière aléatoire, la pédale de frein se bloque. Il devient impossible d'appuyer dessus, comme si on avait pompé plusieurs fois sur la pédale moteur eteint, sauf que ca le fait en roulant.
La derniere fois, elle a du s'arrété au frein a main car meme en pompant plusieurs fois, ca freinait quedal.
Je vais regarder la dépression mardi car je vais la voir, mais sinon, vers quoi se pencher ?
Vu que c'est aléatoire, si le mastervac ou maitre cylindre étaient mort, le problème se produirai à tout les coups non ?

Merci de votre aide ;)

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 Sujet du message: Re: Problème de frein sur 206 1L9D (aléatoire)
MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2010 14:33 
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Je pense que le mastervac comence a décédé mais a vérifier :jap:

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 Sujet du message: Re: Problème de frein sur 206 1L9D (aléatoire)
MessagePosté: Samedi 23 Octobre 2010 18:20 
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Elle a l'abs je pense ...peut être que c'est lui le coupable j'avais des truc bizarre aussi sur l'autre 106, des fois le pédale était très très dur ...changement du bloc abs depuis plus rien niquel :dentier: par contre je freinais quand même mais bien moins .... pour info j'avais le soucis depuis le début (achetée neuve) et malgré 10 passages à peugeot ils ont jamais rien trouvé ....

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 Sujet du message: Re: Problème de frein sur 206 1L9D (aléatoire)
MessagePosté: Jeudi 28 Octobre 2010 21:26 
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Inscription: Vendredi 31 Octobre 2008 20:57
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c'est probablement la pompe a vide qui est malade ou lemastervac, mais je pense plus a la pompe a vide.


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 Sujet du message: Re: Problème de frein sur 206 1L9D (aléatoire)
MessagePosté: Jeudi 28 Octobre 2010 22:18 
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Qu'appelles tu la pompe à vide et ou se situe t-elle ?

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 Sujet du message: Re: Problème de frein sur 206 1L9D (aléatoire)
MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2010 5:38 
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Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 11:37
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La pompe à vide c'est la bête en bout d'arbres à cames coté boite de vitesses, ça fait comme un cylindre un peu de couleur argentée, tu as des tuyaux qui partent d'elle et qui vont au mastervac, c'est elle qui fait ta depression dans ton mastervac!!!


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 Sujet du message: Re: Problème de frein sur 206 1L9D (aléatoire)
MessagePosté: Samedi 27 Novembre 2010 17:14 
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ça peu être également la durite.

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 Sujet du message: Re: Problème de frein sur 206 1L9D (aléatoire)
MessagePosté: Vendredi 17 Décembre 2010 13:23 
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On a changé la durite, ca continue quand meme. Par contre, elle s'est apercu que ca ne le fait que quand la voiture est "froide", en gros, quand la voiture est bien bien chaude, la pédale ne s'est jamais bloquée, par contre, la dernière fois, on a fait 10 km avec -5 dehors, la pédale s'est bloquée.
Coincidence ou est ce lié ??? je vois pas trop le rapport entre les deux, mais si vous avez des idées, on sait jamais !

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 Sujet du message: Re: Problème de frein sur 206 1L9D (aléatoire)
MessagePosté: Vendredi 17 Décembre 2010 22:43 
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c'est trop bizarre une 206 :oufwid:

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 Sujet du message: Re: Problème de frein sur 206 1L9D (aléatoire)
MessagePosté: Lundi 28 Février 2011 8:10 
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tony51_69 a écrit:
La pompe à vide c'est la bête en bout d'arbres à cames coté boite de vitesses, ça fait comme un cylindre un peu de couleur argentée, tu as des tuyaux qui partent d'elle et qui vont au mastervac, c'est elle qui fait ta depression dans ton mastervac!!!


Bravo, c'est bien elle qui est en cause, enfin, j'en suis quasi sur.
On a refait un train arrière sur la voiture, donc purge obligatoire.
J'ai mis PPS2000 sur la voiture pour faire la purge, tout se passe bien jusqu'au déclenchement de la pompe a vide, le pc met un message comme quoi le déclenchement est impossible. Je vais quand meme faire un tour avec pour voir le train arrière, impossible de déclencher l'abs, premier freinage satisfaisant, le second, la pédale dur comme du bois (deux freinages consécutif).
Je démonte la pompe à vide, et là, tout est blindé de pate à joint, limite à obstruer le trou pour lubrifier la pompe. Je vire toute la pate, remonte, retourne faire un tour, j'arrive déjà a déclencher l'abs au premier freinage, en appuyant très fort, limite le déclencher lors du second, par contre, après, la pédale se durcit énormément.

Par contre, chose que je n'arrive pas à voir, c'est combien et où sont les joints d'origine, car il y a en a 2 ou peut etre 3, mais vu la tonne de pate à joint qu'il y avait ... dur de se faire une idée. (Sur service box, il y en a que 2 apparemment, mais j'aimerai une confirmation) ;)

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 Sujet du message: Re: Problème de frein sur 206 1L9D (aléatoire)
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2011 12:56 
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Bon alors, pompe à vide changée, joints changé. L'abs se déclenche, par contre, la pédale devient dur quand l'abs s'est déclenché. Si l'on freine normalement, ca va, ca freine bien et la pédale ne durci pas (enfin, pas au point de ne plus freiner comme avant, ca freine toujours), par contre, si l'abs se déclenche une première fois, la seconde, la pédale est très dure, et la troisième fois, quasi impossible de freiner.
Il n'y a pas l'air d'avoir de fuite au niveau du mastervac car moteur eteint, la pédale est extremement dure et ne s'enfonce pas, et quand on allume le moteur, la pédale descend.

Vu qu'on a changé le train arrière, qu'on a tout démonté, netoyé, le train arrière freine énormément, limite se bloque avant que les roues avant mordent, en gros, déséquilibre avant / arrière, samedi, je démonte l'avant et netoye tout en vérifiant si tout est monté normalement, les capteurs en place ... On verra bien, mais si vous avez une idée de piste, je suis prenneur :)

Edit : Il n'y a aucun défauts de l'abs sur la valise donc je ne pense pas que ca vienne de la centrale abs.

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 Sujet du message: Re: Evolution du problème de frein sur 206 1L9D
MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2011 11:18 
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 Sujet du message: Re: Evolution du problème de frein sur 206 1L9D
MessagePosté: Lundi 28 Mars 2011 20:06 
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 Sujet du message: Re: Evolution du problème de frein sur 206 1L9D
MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2011 16:57 
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C'est résolu depuis un moment, j'avais changé la pompe à vide, il y a eu un léger mieux, mais ca ne venait pas de là.
Par contre, on a changé le train arrière, démonté tout les tambours pour néttoyé ... puis remontage, ca ne l'a plus jamais fait.
Donc on sait pas exactement d'où ca vient, mais elle freine normalement ;)

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