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[Question] Lambda et collecteur percé
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Auteur:  XS-FURY [ Vendredi 19 Août 2011 16:39 ]
Sujet du message:  [Question] Lambda et collecteur percé

Salut à tous,

depuis un petit bout de temps, la 206 de ma copine fait des sienne avec le ralenti.

Au début c'était juste le voyant (diagnostic moteur) qui s'allumait, et s'éteignait, puis il ne c'est jamais éteint, et aujourd'hui, il y a des trou à l'accélération (mode rodéo quoi :lolbis: )

C'est une 206xs 16v de 2001, les bougies sont ok, ainsi que le filtre à air.
Vu que j'ai pas trouvé de moteur pas à pas (je suis pas un pro 16 soupapes :bbah: ) je me suis dirigé vers les sondes lambda.

J'ai d'abord changer celle sur le cata, mais diagnostic moteur toujours allumé.
J'ai ensuite changer celle sur le haut du collecteur, mais idem :bignou: voyant toujours allumé.

J'ai fait le coup des 2 cosses de batterie l'une sur l'autre, mais rien y fait.

Par contre en enlevant le cache, j'ai vu ceci sur le collecteur
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une belle fissure :?
Image


la tête de la lambda, si çà peut indiquer quelque chose :bbah:
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vu l'emplacement de la 1ère sonde sur le collecteur, je pense que le fait qu'il y ai une fuite puisse faussé les données de la lambda, vous en pensez quoi ?

Auteur:  GC106XT [ Jeudi 25 Août 2011 18:53 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Lambda et collecteur percé

Vu que c'est en amont de la première sonde, s'il y a des gaz qui sortent par la fuite, ça peut fausser les données de la sonde. Et la ou c'est fêle, on peut pas resouder vu que c'est en plein sur la jonction du 2e et 3e cylindre :-(
A mon avis, il faut le changer, sinon, tu passes a la maison et on regarde le code erreur, mais je pense que ça vient de la.
Attends d'autres avis, sinon, si tu en trouves un en casse a pas cher, ça serait a tester.

Auteur:  XS-FURY [ Jeudi 25 Août 2011 21:27 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Lambda et collecteur percé

j'ai acheté les 2 sondes lambda gratuitement à la casse d'à coté :ange: et plus de problème, donc çà viens bien de là :D

Manque plus qu'à trouver une collecteur de 206 16v :bcry: :fifille:

Auteur:  TurboSnake [ Lundi 05 Septembre 2011 8:05 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Lambda et collecteur percé

J'ai le collecteur ;)

Appelle moi si tu veux ;)

Auteur:  XS-FURY [ Lundi 05 Septembre 2011 14:07 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Lambda et collecteur percé

trop tard merci :jap:

je me suis bien fait chier à la casse à enlever ce collecteur à la con :yeux:
sur les 10 écrous qui le tienne à la culasse, il y en a un d'inaxecible, pour l'avoir il faut:
- dégagez le cache collecteur
- défaire le bocal de direction assistée
- défaire sont support
- dégagez l'isolant thermique
- déserrer le galet tendeur de la courroie d'accessoire
- dégagez la courroie d'accessoire
- dégagez l'alternateur
- dégagez le support d'alternateur
- dégagez le support qui tiens le support d'alternateur et le bocal de DA

et on a enfin accès au 10ème écrou :brs:

j'ai donc le collecteur, mais pas encore eut la force de le remonté :lolbis:

Sinon, les sondes lambda ont été changées => plus de problème de ralenti, et le voyant diag est partis :D

Plus qu'à changer le collecteur avant qu'il ne re-flingue les lambda :kakashi:

Auteur:  TurboSnake [ Lundi 05 Septembre 2011 15:56 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Lambda et collecteur percé

T'entends un bruit de fuite depuis le collecteur?
Tes lambdas elles étaient peut etre tout simplement usées non? :bah:

Auteur:  XS-FURY [ Lundi 05 Septembre 2011 17:37 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Lambda et collecteur percé

TurboSnake a écrit:
T'entends un bruit de fuite depuis le collecteur?
Tes lambdas elles étaient peut etre tout simplement usées non? :bah:

les 2, mais je penses que la fuite a joué dans la fin de vie des sondes ;)

Il ya un souffle par la fuite, chose apparemment courante sur les 206 :bbah:

Auteur:  TurboSnake [ Lundi 05 Septembre 2011 19:13 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Lambda et collecteur percé

XS-FURY a écrit:
TurboSnake a écrit:
T'entends un bruit de fuite depuis le collecteur?
Tes lambdas elles étaient peut etre tout simplement usées non? :bah:

les 2, mais je penses que la fuite a joué dans la fin de vie des sondes ;)

Il ya un souffle par la fuite, chose apparemment courante sur les 206 :bbah:

Ah ok, si j'étais toi j'aurai mis un coup de soudure, car tu n'es pas sûr que le nouveau ne fissurera pas :L

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