Nous sommes le Dimanche 28 Avril 2024 15:13

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Vendredi 26 Décembre 2014 17:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 20:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
J'ai un pote qui a un TU1 (personne n'est parfait hi hi) il a une fuite d'huile que j'avais constaté lors de sa venue. Là il a emmené l'auto au garage et le concess lui dit que c'est une fuite au joint de culasse. Perso je pensais moi au joint de couvre culasse bien connu sur les TU (son auto a 180 000 kms) mais n'ayant pas l'auto sous les yeux je ne peux pas lui dire si c'est vrai ou non.
Ma question est la suivante: c'est courant des fuites exter d'huile au joint de culasse sur TU1 ? Il n'a pas de mayo dans l'huile ni dans le LR, le moulin tourne bien. Dans tous les cas je lui ai conseillé de faire le joint de culasse et la distri à ce kilométrage mais je me pose des question quant à la fuite. Vous connaissez ca ?

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Vendredi 26 Décembre 2014 17:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
si c'est comme sur cette photo, c'est surement le joint de culasse.

http://postimg.org/image/rq9bb4nup/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Vendredi 26 Décembre 2014 18:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 20:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Merci Boost je lui envoie ca.

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Samedi 27 Décembre 2014 12:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 20:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Problème trouvé, c'est bien une petite fuite au joint de culasse au dessus de l'alternateur, merci Boost et Cyrou63 ;)

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Jeudi 08 Janvier 2015 7:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 20:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Merci Macairon ;)

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2015 15:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
macairon a écrit:
C'est souvent que les TU suinte de cette endroit, rien de bien méchant.


Je dirai que c'est tout le temps :bourrer:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2015 17:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 20:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Merci à tous, il a fait changer, je ne voulais pas qu'il soit emmerdé car il n'y connait rien et veut la garder ;)

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2015 17:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
Il y a pas besoin de le changer tant qu'il ne consomme pas 1l d'huile au 100 :mrgreen:

J'ai vu des so6 avec de la mayo beaucoup de mayo dans le radiateur et elle roulaient bien et ne fumées pas :bbah:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2015 19:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 20:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Ouais sur les TU j'ai vu des choses de dingue :dentier:

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2015 20:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
Balance :dentier:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2015 21:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 20:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Ben déjà le coups de la bougie de mon pote que je vous avais raconté ici je crois ;)
Les essais sur les bancs où on prenait des TU5JP pour tous les essais déstructifs des BVA dont je m'occupais. Indéstructible les bignous, des fois on les laissait 2 ou 3 heures à la rupture aucun problème :bien:
Afolement de soupapes seulement à 11 000 tr/min sur TU1 ...
J'en passe c'est des supers moulins, après c'est souvent l'environnement qui ne tient pas mais la base c'est blinde si entretenu ;)

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2015 21:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
Et pourquoi il y a toujours cette foutu fuite ?
Il y a pas moyen d'y remédier ?

J'ai pu voir avec ma green que c'était fiable :dentier:

J'ai pris un gros rocher dans les bois j'ai arraché le support moteur inférieur le moteur a reculé d'au moins 5cm sa a bloqué l'accélérateur elle est resté un peu au rupteur :dentier:

Et après avoir remis le câble elle a redémarré au car (plus de 200 000km)

Je lui en ai fait voir des verte et des pas mur :lolbis:
En mode WRC à 120 dans les chemins de vignes mon dos s'en souvient encore :cagoule:

J'ai fait du 4x4 elle passai partout :loving:

A la fin je la faisait même plus chauffé :lolbis: rupteur direct il y avait un chemin que je faisiat en fond de 2 pour la faire chauffer :bourrer:


Elle m'a laissé tomber qu'une fois pour la batterie en plus de 50 000km et aucun frais à par l'entretient (distri,vidange,échappement,freins)

Sa ma fait mal au cœur de la mettre à la casse :(
Ma femme avait pris un fossé avec c'est pour çà que j'avais tenté de la finir dans les bois mais elle en voulais encore :buzz:

Bref ma première voiture :inlove:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2015 7:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Montcoudoux a écrit:
Ouais sur les TU j'ai vu des choses de dingue :dentier:


+1

-1.1l, courroie de distrib, impossible de bouger a la main la pompe à eau, et la voiture chauffait pas tant que ca, malgré, le fait que les ailettes de la pompe à eau, n'y étaient plus, et on les cherche encore.

Ce 1.1, ligne sans decata, avec un remus en 120mm de sortie, crache des flammes bleues de presque 2-3m, quand on s'amuse avec la clé, elle roule toujours



-1.4l, problème de mayo dans le radiateur, et couvre culasse, poussé à plus de 150 sur autoroutes, fumée, blanchatre, bleue (bon gros nuage) pas de souci ca les prend bien



Bref les TU c'est fantastiques
:inlove:

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU
MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2015 9:00 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 11:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
la 1er 106 a ma femme une kid ph1 ( 1.0 )

on faisait jamais la vidanges , tous les 10 000 km on refesait le niveau d huile :cagoule:

quand au circuit de refroidissement il etait noir :dentier: , l huile moteur sa craint pas le gel :dentier: :buzz: , et aparament sa arrivait a refroidir le moteur

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site