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 Sujet du message: Code défaut 42
MessagePosté: Vendredi 23 Octobre 2015 20:33 
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Inscription: Jeudi 27 Août 2015 20:12
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J'ai un code défaut "42 adaptation du mélange" depuis hier.

Voyant moteur qui s'allume après la distribution, vidange et changement des supports moteur ( coincidence je pense) en atteignant 110 km/h, puis s'éteint quand je retombe à 100.

Code défaut effacé aujourd'hui mais le voyant moteur s'est rallumé et éteint dans les mêmes conditions en rentrant du boulot ce soir...

Avez vous une idée ?


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Samedi 24 Octobre 2015 16:26 
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ta caisse est de quel années, quel moteur et gestion?


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2015 0:05 
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Magnetti marelli


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2015 7:12 
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ok donc diag eobd, tu as dut avoir un Pcode


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2015 11:43 
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Pcode ?

42 adaptation du mêlange ?

Je n'avais que ce défaut à la valise...


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2015 13:53 
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tu as vérifié le calage de distri ?

Tu ne serais pas décalé d'une dent ?

Drôle de coïncidence sinon :jap:
Sinon ça peut être la lambda, un injecteur qui pisse, un capteur qui merde, bref, la liste peut être longue :/


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2015 15:49 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
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oui quand on fait un diag avec pps on à un Pcode, tu as fait ton diag avec quel valise... la sans info on peux rien pour toi, ou te dire tout et n'importe quoi :bbah:


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2015 14:31 
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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2015 14:32 
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Je pensais qu'un code défaut restait le même quelque soit l'appareil avec lequel on travaille...


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2015 18:35 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
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et bien non, il faut relever le Pcode qui est universel est indique en général plus en détail le défaut car recensé par PSA lors des essai avant commercialisation et après


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2015 20:16 
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Inscription: Jeudi 27 Août 2015 20:12
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"
11 : Fin de séquence
12 : Début de séquence
13 (x) : Fonction thermistance air admission
14 (x) : Fonction thermistance liquide de refroidissement moteur
15 : Relais pompe à carburant ou circuit de commande de celui-ci
18 : « Turbo coolant pump control »
21 (x) : Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon
22 : Commande vanne régulation ralenti si présente, sinon calculateur
25 (x) : « Variable induction solenoid valve (VISV) L or circuit »
26 (x) : « Variable induction solenoid valve (VISV) C or circuit »
27 (x) : « Vehicule speed sensor (VSS) or circuit »
31 : Auto-adaptation régulation richesse
32 : Auto-adaptation régulation richesse ou défaut échappement ou pression essence
33 (x) : Fonction débitmètre d'air admission ou capteur de pression absolue
34 (x) : Commande vanne purge du canister
35 : Fonction pleine charge du contacteur papillon
36 : « Oxygen sensor (OS) heater control or OS circuit »
41 : Fonction capteur vitesse/position moteur
42 (x) : Commande injecteurs ou injecteurs
43 (x) : Fonction anti-cliquetis
44 (x) : Capteur cliquetis
45 : « Ignition coil control 1 »
46 : « Turbo boost pressure solenoid valve (BPSV) or circuit »
47 : « Turbo pressure regulation »
51 (x) : Fonction sonde à oxygène
52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak »
53 : Tension batterie
54 (x) : Panne de calculateur
55 : Fonction potentiomètre de réglage richesse
56 : « Immobiliser system »
57/58/59 : « Ignition coil control 2/3/4 »
61 : « Variable turbo regulation valve or circuit »
62 (x) : Capteur de cliquetis 2 ou circuit
63 (x) : identique à 51
64 : Contrôle de richesse B
65 (x) : « Cylinder identification (CID) or circuit »
71 : « Injector n°1 control or injector circuit »
72 : « Injector n°2 control or injector circuit »
73 : « Injector n°3 control or injector circuit »
74 : « Injector n°4 control or injector circuit »
75 : « Injector n°5 control or injector circuit »
76 : « Injector n°6 control or injector circuit »
79 (x) : « Manifold absolute pressure (MAP) sensor or MAP sensor circuit "

J'avais trouvé cela sur le forum, et le 42 correspondait à la commande des injecteurs mais mon code défaut parlait de mélange, d'où ma question initiale...


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2015 7:00 
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ces codes sont valable pour les xsi... avec la prise diag verte à deux fils, ce qui n'est pas ton cas


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Vendredi 30 Octobre 2015 11:46 
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Ok, merci pour l'info.

Que signifie quand même ce défaut "adaptation du mélange" ?


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Vendredi 30 Octobre 2015 14:12 
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que tu as un mauvais mélange air essence

mais ça peux être pas mal de chose du coups, faudrait se référer à la valise utilisé pour savoir ce que veux dire le code 42

après tu as toujours ton régul de pression d'essence modifié? la lambda corrige en fonction de ça aussi mais dans une certaine limite


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Vendredi 30 Octobre 2015 19:41 
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Oui, régulateur de pression réglable et pression augmentée à 4 bars depuis janvier dernier.
Je n'ai le souci que depuis qq semaines seulement. Au début, j'ai même pensé que ca lui avait fait du bien.

Elle est décatalysée car on pensait que le cata aurait pu être bouché, ce qui n'est pas le cas finalement.

Sinon, tout le reste est d'origine...


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Vendredi 30 Octobre 2015 20:54 
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comme déjà dit X fois sa sert à rien de lui mettre plus de pression que d'origine qui est à 3bars, ta lambda va dans tout les cas corriger ce qu'elle peux pour avoir une richesse optimisé. ta voiture est d'origine en plus à part tourner à l'E85 sinon sa sert à rien


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Vendredi 30 Octobre 2015 22:05 
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Je sais bien mais c'est mon garagiste qui m'a installé ce régulateur et une pompe à essence neuve en janvier pensant que mes accoups à vitesse stabilisée venaient de là.
Au final, mes accoups'sont toujours là et elle a maintenant du mal à monter dans les tours sans ratatouiller.
Que faire ? Redescendre la pression à 3 bars pour commencer ?


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Samedi 31 Octobre 2015 9:18 
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Ton calculateur a été modifié ?


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Dimanche 01 Novembre 2015 17:18 
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Calculateur d'origine...


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 Sujet du message: Re: Code défaut 42
MessagePosté: Dimanche 01 Novembre 2015 17:48 
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Eprom:grN/grA>Me contacter
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Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
As tu fait la réinitialisation de ton calculateur ?


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