Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 0:57

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] Anti brouillard à fond noir Peugeot 206
MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2016 19:28 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 01 Février 2015 19:58
Messages: 159
Localisation: Saint etienne
Salut tout le monde , voilà , j'ai fais mes AB a fond noir aujourd'hui , et je trouvais intéressant de vous faire partagez ceci et de vous montré étapes par étapes :cagoule:

Bon alors , vous allez déjà vous munir de :

- Cric
- Chandelle
- Croix

- Pistolet a colle
- Acétone
- Colle ( TRANSPARENTE OU NOIR )
- Bombe de peinture noir MAT
- Cutter
- Tourne vis cruciforme
- Tourne vis plat
- Décapeur thermique
- Scotch
- Papier a poncé grain 500 / 600 / 800
- Collier plastique
- Chiffon x2 ( voir plus )
- Gant ( qui résiste un minimum au chaud )

Image

Donc , vous allez déjà mettre la voiture sur chandelles et enlevé les roues , pour ensuite enlevé les par boue pour avoir un accès facile au AB sans avoir a démonté tout le parchoc :bvoyons:

Les AB sont fixé dans le parchoc et tienne par une vis M6 de 10 que vous pourrez dévisser a la clef a pipe ou cliquet

Image
Image

Une fois les AB démonté du parchoc , direction l'établie , vous prenez votre décapeur thermique + vos gants , bien enlevé l'ampoule avant puis chauffé l'antibrouillard en rond , pas trop près de façon a ne pas fondre le plastique , et avec le tourne vis plat et le cutter vous essayer de décollé la vitre , avec de la patience ça viens :jap:

NE VOUS ACHARNEZ PAS , LES VITRES SONT EN VERRE ET CASSE FACILEMENT !

Image
Image

Voilà , les vitres sont décollé , maintenant il faut enlevez les paraboles des AB , alors pour cette manip pareil , allez y doucement et prenez votre temps , c'est assez délicat , les paraboles sont fixé par 3 clip , 2 en face a face , et 1 a la molette de réglage

Pour ce faire , il faut vous munir du tourne vis plat , faire d'abord sauté le clip du réglage de l'AB , en prennant bien soint de le dévissé a fond avec le tourne vis cruciforme
Une fois le clip de réglage sortie , par l'intérieur ( coté ampoule ) passé votre tourne vis au niveau des clip et magie , ca sort tout seul !

NE PAS METTRE LES DOIGTS SUR LE CHROME DES PARABOLES ( Galère a nettoyé et ce raye très très facilement )

Image
Image

Une fois les paraboles enlevé et posé avec soin dans un endroit qui ne craint pas
Il faut maintenant enlevé toute la colle du plastique de l'AB et de la vitre de l'AB , alors pour ceci , c'est simple , cutter + tourne vis plat
Il faut que la surface soit le plus propre possible pour que la colle adhère bien entre la vitre et le plastique

Image

Une fois toute la colle enlevé sur la vitre et l'AB , soufflé pour enlevé tout résidu de colle restant et dégraissé le chrome avec l'acétone et un chiffon
Une fois bien dégraissé poncé le chrome du grain 500 puis 600 et pour finir au 800 ( tout a sec )

Re dégraissé une dernière fois la ou vous avez poncer , et cette fois ci dégraissé aussi la gorge ou viendra la colle , ainsi que la lèvre de la vitre qui viendra dans cette gorge , pour nettoyé le maximum d'impurté

Caché la partie qui n'est pas a peindre , avec le scotch , ceci sert a ne pas avoir de peinture dans la gorge , car si il y a de la peinture , la colle risque de mal adhéré et vous risquez d'être embêter plus tard

Image

Maintenant passe a l'étape de la peinture , passez 3/4 voile fin , laissez un temps de séchage d'environs 10min entre chaque couche
Surtout ne pas trop chargé , vous risquerez de faire des coulures , et vous allez galéré a les atténué au ponçage ou a l'acétone

Une fois sec , remonté la parabole , en prenant bien soin de reclipsé correctement la molette de réglage , on entend bien le CLACK quand c'est en place
Vérifier le fonctionnement de la molette de réglage , si quand vous vissez et dévissez rien ne ce passe c'est qu'elle n'est pas mise comme il faut

Image

La parabole et monté dans l'AB , il ne reste plus qu'a collé le tout , alors pour cette étape je vous conseil fort de coincé l'AB dans un étaux pour évité qu'il ne bouge sinon faite le tenir par quelqu'un qui n'a pas la tramblotte :lol:

Bien vérifié le sens des vitres sur les AB , pour évité tout problèmes

Puis passé la colle , une bonne couche dans la gorge , repassez si il en manque , en vos mieux un peu plus que pas assez , le but et bien évidemment qu'il soit totalement étanche pour évité tout problème de bué

Si la colle déborde , pas de panique , passé votre doit et lissé le surplus de colle

Image

C'est bon , c'est collé , prenez vos collier plastique , et sanglé les a l'AB pour bien plaqué la vitre au plastique , serrer fort avec une pince

Image

Une fois sec ( voir la notice de la colle pour le temps de séchage )
Enlevé les colliers plastique a l'aide du cutter , et nettoyé les vitres a l'acétone si il y a un peu de colle dessus

Voilà , c'est fini , manque plus qu'a remonté les AB sur la voiture , remettre les par boue et les roue , puis roulez jeunesse :bien:


Questions qui risque de tombé :


Combien de temps m'a pris pour faire les 2 AB ?

- 2 jours en comptant les temps de séchage et en prenant bien le temps



Quelle colle j'ai utilisé , ainsi que la peinture ?

En peinture , j'ai pris la bombe la moins chère chez Brico , et ce n'est pas de la haute température car j'ai jugé que ce n'étais pas nécessaire car on n'allumais pas souvent les AB , et si c'est le cas il ne reste pas longtemps allumé , ca ne chauffe pas assez a mon gouts pour mettre de la HT

Pour la colle photo ci dessous :)

Image


Voilà , j'espère avoir été le plus clair possible dans mes explication et dans ce tutoriel , ( j'ai galéré comme un russe pour sortir les paraboles des AB et des conneries comme ça ) :wilo:

:winner:

_________________
Image
Défenseur des Miami


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TUTO] Anti brouillard à fond noir Peugeot 206
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 17:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 16:38
Messages: 2389
Localisation: Limoges 87
Au top, je dois le faire sur la 306 quand j'aurai les feux à fonds noirs, tu sais si c'est pareil ?

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TUTO] Anti brouillard à fond noir Peugeot 206
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 19:06 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 01 Février 2015 19:58
Messages: 159
Localisation: Saint etienne
C'est exactement le même procédé , après pour les feux , moi je l'est est mis au four , a 90° pendant 15min environs
Juste bien s'assuré que le four soit en chaleur tournante SANS GRILLE ! sinon tu va retrouvé ta pièces en mode souplette :dentier:

Bref , voilà un rendu de ma voiture avec les AB a fond noir :bien:

Image

Déchire !!!

_________________
Image
Défenseur des Miami


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TUTO] Anti brouillard à fond noir Peugeot 206
MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2016 11:21 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
merci pour le partage ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site