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 Sujet du message: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 16:44 
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Hello la compagnie! Bon j'ai un gros soucis et là je commence à être dépité..

Cet été j'ai donc refait la culasse de la vts, et suite à une mauvaise purge, le joint de culasse a lâché. Je l'ai donc foutu au garage et pas retouché jusqu'à la semaine dernière où on a attaqué les travaux pour un nouveau joint de culasse. Contrôle de la culasse, il a fallu la surfacer de 2/10ème. On remonte tout, et vient la purge.
Et là, gros problème, impossible d'avoir une bonne purge. Toujours de l'air dans le circuit. On purge pendant 40 minutes, toujours des bulles dans le radia. On coupe et là bim, ça dégueule du radia, on ouvre une purge, que de l'air qui sort.

Avez-vous une idée du problème? Je sens venir le bloc ou la culasse et là ça me donne envie d'y foutre le feu...

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 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 16:56 
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meme en fesant les vis de purges une pare une (dans l'orde conçu)
sa change rien ?
le bocal se remplit de pression ?
elle fume blanc ?

Il faudrait faire epreuvé la culasse chez un pro voir si ya pas une fissure, ou deja fait peut etre ? :bvoyons:

pour la planeitude du bloc fonte elle se verifie a la regle ou lequere de precision
le jeu doit etre dans la RT a 95% sa bouge jamais !
le l'avais fait pour rien sur la XRD 1.5l

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 17:08 
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J'ai fait surfacer la culasse chez un pro mais pas d'éprouvage et on se dit que'on aurait peut etre du... oui la purge a été faite correctement, de ce côté là pas de soucis. Plus qu'a tout redémonter...

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 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 18:17 
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de toutes façon, si sa monte en pression, c'est que de la compression moteur passe
soit par le jdc qui fait mauvaise etancheiter,
soit par la culasse déformé ou fissuré,soit par le bloc fonte fissurer en surface
ou un mauvaise planitude de sa surface ou une fissure ailleurs ^^
(très rare quand même, même sur un j4 turbo qui en prend 40miles dans la tronche le bloc fissure ps et le vilo casse pas)

en serrage tu as a peu pret 8mkg partout a la dynamometrique ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 19:10 
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Tous les serrages sont fait en suivant la notice préco peugeot. Donc y'a 95% de chance que ca vienne de la culasse. Y'a eu que 2/10eme de surfacé avec un jdc d'origine. C'est ce que j'avais sur ma s16 N2 et j'ai jamais eu de soucis. Donc bon la culasse doit avoir un soucis. Je suis bon pour en trouver une autre.

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 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2019 20:20 
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momo6487 a écrit:
Tous les serrages sont fait en suivant la notice préco peugeot. Donc y'a 95% de chance que ca vienne de la culasse. Y'a eu que 2/10eme de surfacé avec un jdc d'origine. C'est ce que j'avais sur ma s16 N2 et j'ai jamais eu de soucis. Donc bon la culasse doit avoir un soucis. Je suis bon pour en trouver une autre.


met une culasse jp4 avec tes aac ?!? :bvoyons: ,
sa fouasonne de partout en casse ( du moins en idf,des dizaine et dizaine de JP4 aligner complet)
je vois que sa en methode eco
>revend toutes tes soupapes et poussoir J4 c'est rechercher sa paye une culasse jp4 en casse

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Oui j'y ai pensé aussi mais comme le but est de la vendre pour acheter une 5 portes, je voudrais de l'origine si possoble. Je verrais bien ce que je trouve et à quel budget.

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j'ai penser aussi la meme, que tu voudrai de l'origine,
peut etre quelle est reparable, en IDF a colombe ya le gros mag "rectif2000" si je me trompe pas de nom
qui refait bloc et culasse, soudure ect,interne de cylindre si ovaliser, ect,soudure tig ect
mais bon... :?

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 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2019 13:58 
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Culasse trouvée, complète, 135000kms, éprouvée. Plus qu'a revendre les pièces de la mienne et ça m'en payera une partie

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 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2019 17:37 
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Question con:le/les ventilo(s) tournent bien?

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: Problème Purge TU5J4
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2019 17:38 
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Oui. Quand on purge on le fait jusqu'a declenchement des ventilos.

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