FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Une question me taraude
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=5&t=3149
Page 1 sur 1

Auteur:  xtrememan [ Lundi 12 Septembre 2005 21:49 ]
Sujet du message:  Une question me taraude

Voila comment peugeot a fais pour gagner 1cv sur la carte grise lol

mon moteur (XT):

TU3.2/k (K2D) , 1360, Carburateur Solex 32.34 Z2 (double corps inversé) de 92
sur la carte gris 5cv pour 75 din

Le moteur de la Contact:

TU3.2/k (K2D), , 1360, Carburateur Solex 32.34 Z2 (double corps inversé) de 94
sur la carte gris 6cv pour 75 din

Pourtant ce sont les 2 meme moteurs y'a pas un soucis?

Auteur:  pts95 [ Lundi 12 Septembre 2005 21:54 ]
Sujet du message: 

moi y'a un truc qui me taraude aussi, c'est celle de 94 avec un carbu :cagoule: ca te parait pas bizare?
donc deja si ca c'est pas bon, cherche pas plus loin pour la dif de cv :mrgreen:

Auteur:  xtrememan [ Lundi 12 Septembre 2005 22:00 ]
Sujet du message: 

pts95 a écrit:
moi y'a un truc qui me taraude aussi, c'est celle de 94 avec un carbu :cagoule: ca te parait pas bizare?
donc deja si ca c'est pas bon, cherche pas plus loin pour la dif de cv :mrgreen:


oauis aussi c'est vrai donc il sait planté sur www.peugeot106.fr.st!

c'est vrai qu'a partir de 93 c'est injection

Auteur:  GC106XT [ Lundi 12 Septembre 2005 22:21 ]
Sujet du message: 

Alors, en faites, tu as eu l'xt carbu (la tienne :lol:) l'xt injection (la mienne) toute les deux 5cv fiscaux, ensuite, il y a eu l'xs : injection monopoint, 6cv fiscaux (rapport de boite, la boite est plus courte mais c'ést le meme moteur que l'xt d'ou la diff des fiscaux) et ensuite l'xs est devenu un 1.6 monopoint de 90cv.

Auteur:  xtrememan [ Mardi 13 Septembre 2005 20:23 ]
Sujet du message: 

GC106XT a écrit:
Alors, en faites, tu as eu l'xt carbu (la tienne :lol:) l'xt injection (la mienne) toute les deux 5cv fiscaux, ensuite, il y a eu l'xs : injection monopoint, 6cv fiscaux (rapport de boite, la boite est plus courte mais c'ést le meme moteur que l'xt d'ou la diff des fiscaux) et ensuite l'xs est devenu un 1.6 monopoint de 90cv.


Merci de ton explication :bien:

Auteur:  aviateur56 [ Jeudi 15 Septembre 2005 13:18 ]
Sujet du message:  Re: Une question me taraude

xtrememan a écrit:
Voila comment peugeot a fais pour gagner 1cv sur la carte grise lol

mon moteur (XT):

TU3.2/k (K2D) , 1360, Carburateur Solex 32.34 Z2 (double corps inversé) de 92
sur la carte gris 5cv pour 75 din

Le moteur de la Contact:

TU3.2/k (K2D), , 1360, Carburateur Solex 32.34 Z2 (double corps inversé) de 94
sur la carte gris 6cv pour 75 din

Pourtant ce sont les 2 meme moteurs y'a pas un soucis?


Le calcul de la puissance fiscale ne tient pas seulement compte du moteur mais aussi des rapports de la boite, de la taille des pneus et de plein de choses encore....

Auteur:  yo106XS [ Dimanche 16 Octobre 2005 15:37 ]
Sujet du message: 

GC106XT a écrit:
Alors, en faites, tu as eu l'xt carbu (la tienne :lol:) l'xt injection (la mienne) toute les deux 5cv fiscaux, ensuite, il y a eu l'xs : injection monopoint, 6cv fiscaux (rapport de boite, la boite est plus courte mais c'ést le meme moteur que l'xt d'ou la diff des fiscaux) et ensuite l'xs est devenu un 1.6 monopoint de 90cv.


je voudrais juste rectifier une erreur, le moteur de la 1.6l bénéficie d'une injection multipoint Bosch MP 5.1 à partir des modèles 95 et non monopoint, en tout cas sur la mienne qui est de novembre 1994, la XSI 1.6 d'une injection Magnetti-Marelli 8P.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/