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Probleme recurrent, aidez moi je vous en supplie http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=5&t=4194 |
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Auteur: | polopepo [ Mardi 29 Novembre 2005 23:15 ] |
Sujet du message: | Probleme recurrent, aidez moi je vous en supplie |
Salu tout le monde je suis nouveau sur le forum. Je suis propriétaire d'une Peugeot 106 (désolé mais ce n'est pas une Xsi, men voudrez vous pour autant?), certe plutot bidon mais jadore quand meme cette caisse c'est un modele Color Line 1.1L injection mono de 98. J'ai une admission forcée Green, un silencieux inox 100mm RcRacing, -30mm à l'avant (H&R), décrantage AR des barres de torsions, et d'autres choses. Mais voilà j'ai un ENORME Probleme. Il y a 3 mois j'ai un pote ki ma posé un Boitier Additionnel (il correspondait parfaitement à mon calculateur, un Bosh MA3.1), mais aucun résultat satisfaisant. On l'a enlevé et depuis je n'est que des embrouilles avec le moteur. Symptomes du moteur: -il broute à froid avec de violents accoups (jme suis cogné une fois sur le volant ) - si je coupe le moteur, j'ai un mal de chien à redemarrer (meme moteur chaud), mais apres un moment d'environ 5 min tout fonctionne tres bien. - Elle cale kan jfais de la roue libre. - Plus grave encore, j'ai de la mayonnaise au niveau du bouchon de culasse (Le joint est il en fin de vie car le liquide de refroidissement yen a presque plus, j'ai fai le nivo en Juillet 2005) Ceci est un appel au secour car je suis dans l'impasse, je songe meme à carrement changer le moteur contre un 1,4L mono, je sais vraiment plus quoi faire et sans ma caisse j'ai plus de boulot. En plus j'comptai en faire un projet tuning..... :'( |
Auteur: | minami106 [ Mardi 29 Novembre 2005 23:23 ] |
Sujet du message: | |
hum probleme de joint de culasse, c'est malheureusement pas tres bon mister, suis désolé, si tu avais songé changer de moteur c'est que tu dois avoir deja fait un budget ? je crois que cette éventualité serait a prendre en compte vu les soucis, et avec un moteur 1.4 75 cv (comme le mien), tu pourrais t'amuser énormément ! |
Auteur: | azizouh [ Mardi 29 Novembre 2005 23:38 ] |
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Si il y a de la mayonnaise mais que c'est stable et que tu ne consomme pas trop vite d'eau (depuis juillet ça fait 5 mois), si tu ne la matraque pas ça tiendra au moins juqu'à l'été prochain si ce n'est pas plus. Perso, j'ai de la mayo dans mon vase d'expension depuis 10 ou 20 miles kilomètre, elle ne consome quasi pas d'eau ni d'huile, elle a bientôt 240000 et ça ne m'inquiète pas, je fais quelque rupteur à chaud de temps à autre et en aout un petite pointe à une vitesse inavouable. Si elle me fait un joint de culasse, ce sera le 1er depuis sa sortie d'usine. Essaye un init calculateur |
Auteur: | minami106 [ Mardi 29 Novembre 2005 23:42 ] |
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combien la fameuse pointe `inavouable` ? allez dis le nous, tu aura meilleure conscience mon gars Sinon polopepo, tu peux faire confiance en azizouh, c'est un pro de la 106 |
Auteur: | azizouh [ Mardi 29 Novembre 2005 23:49 ] |
Sujet du message: | |
Minami106 a écrit: combien la fameuse pointe `inavouable` ? allez dis le nous, tu aura meilleure conscience mon gars
Sinon polopepo, tu peux faire confiance en azizouh, c'est un pro de la 106 205 sur du plat , avec 200kg de matos à l'arrière en break et elle accélérait encore quand j'ai levé le pied. En m'arrettant un peu plus loin, je ne sais pas si je l'ai mal remise, mais j'ai trouvé la jauge d'huile sortie et de l'huile était sortie par là Sinon, polopepo, il y a un truc à faire pour ton joint de cucu. Si la fuite est minime, tu la vidange+huile fraiche. Puis moteur chaud, tu verses 200ml de Bardhal Maxi Compression. Tu fait 500km pépère puis tu vidange le circuit de refroidissement. A mon avis si ce n'est pas trop méchant, tu n'auras plus de mayo des deux coté (carter et vase d'expension). |
Auteur: | minami106 [ Mardi 29 Novembre 2005 23:52 ] |
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ouai le bardhal, tu peux mettre, que des bons produits, j'en sais quelque chose, je carbure avec leur huile maxi compression, leurs octanes booster et leurs nettoyants injecteurs. Sinon 205 !!! et benh tes un ouf mister, belle perf ! Franchement les Xsi, c'est pas des peugeot au rabais ! c'est vraiment des bonnes voitures ! |
Auteur: | azizouh [ Mercredi 30 Novembre 2005 0:04 ] |
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Minami106 a écrit: ouai le bardhal, tu peux mettre, que des bons produits, j'en sais quelque chose, je carbure avec leur huile maxi compression, leurs octanes booster et leurs nettoyants injecteurs.
Sinon 205 !!! et benh tes un ouf mister, belle perf ! Franchement les Xsi, c'est pas des peugeot au rabais ! c'est vraiment des bonnes voitures ! Oui c'est des bons produits |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 30 Novembre 2005 10:02 ] |
Sujet du message: | |
déplacé dans la bonne section, pour les coupures violentes, regarde du côté du relais d'injection en triffouillant la bas derrière, la cosse ne serait elle pas mal remise??? |
Auteur: | XS-FURY [ Mercredi 30 Novembre 2005 12:33 ] |
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azizouh a écrit: Essaye un init calculateur
je pense que ton calculateur c'est pris qqchose qu'il à pas aprécié ave le boitier !! |
Auteur: | val972 [ Mercredi 30 Novembre 2005 13:25 ] |
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réinit le calculo |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 30 Novembre 2005 13:36 ] |
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val972 a écrit: +1 réinit le calculo
En débranchant son boitier additionnel (qui s'intercalle entre le boitier et sa cosse), il a débranché et donc coupé l'alim de son calculateur et a donc provoqué une réinitialisation. Donc inutile à mon avis. |
Auteur: | val972 [ Mercredi 30 Novembre 2005 13:42 ] |
Sujet du message: | |
pour le réinit il faut bien attendre une bonne minute le débranchage branchage a du durer bien moins longtemps |
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