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[Reportage photo] comment nettoyer son carbu ! http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=5&t=5117 |
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Auteur: | jbstarr [ Mardi 24 Janvier 2006 22:35 ] |
Sujet du message: | [Reportage photo] comment nettoyer son carbu ! |
Voilà suite à une de mes réponses dans le topic de skylan, j'ai hérité de la corvée de faire un reportage sur le nettoyage de nos carbus. (ca m'apprendra a ouvrir ma bouche) C'est parti, j'esperes que mes commentaires équilibreront l'imprécision de mes photos. Pour tout commentaires : n'hésitez pas, mais soyez constructifs ! Tout d'abord, faisons les présentations : le carburateur présent sur nos 106 xt 1.4 est un SOLEX 32/34 Z2. Il s'agit d'un carburateur double corps comme vous le savez sans doute. Je passes sur les différentes parties de cet objet (pompe de reprise, starter, vis de ralenti, vis de richesse...), peut etre que j'y reviendrais plus tard. Aujourd'hui donc nettoyage. Procédure d'extraction du carbu : Dégager le câble d'accélérateur, et celui du starter Retirer la durite d'essence, celle qui est située derriere, et celle qui est sur le machin noir sur le côté gauche. Dévisser le carbu de son socle (4boulons en clef de 10), retirer également la cale qui sert d'entretoise. Conseil : mettre un chiffon dans le trou laissé par l'extraction du carbu pour éviter de faire tomber quelque chose dedans, ça ne m'est pas arrivé, mais si c'est le cas, bonne chance je vous aurais prévenu. Une fois le carbu à l'aise sur votre atelier, munissez vous d'essence ou de pétrole avec une brosse à dent et si le coeur vous en dit, nettoyer l'exterieur car la vrai couleur du carbu est gris ! Ouverture du carbu : Rien de plus simple, tournevis ou clef torx, il y a 5 vis a dévisser, veillez à retirer également le machin noir ki est vissé sur le côté, et au passage si quelqu'un sait a quoi il sert... Voilà une fois ouvert, on a deux parties (sur le mien il n'y a plus le joint). La partie basse : il devrait rester de l'essence dedans, soufflez dans tout les trous, pour expulser la saleté ki s'y est déposé. Conseil : il y a un filtre et 2 vis spéciales dans cette partie. Evitez de les dévisser. La partie haute du carbu : C'est là qu'il y a le plus de taf ! Premierement : retirez le flotteur (pointeau ??!!), pour celà, enlever la douille en la poussant avec un outil pointu. Derriere le flotteur se trouve le gicleur. Faites attention de ne pas tordre le flotteur, son metal est assez fragile. Retirer le bec d'arrivée d'essence, derriere se trouve un filtre, qu'il faudra nettoyer. Puis soufflez dans l'arrivée d'essence. Retirer le gicleur et souffler encore. Remontez tout, changez le joint, et remontez le carbu. Remettre le carbu sur son emplacement, avec une NOUVELLE cale. Rebranchez les 3 durites, les 2 cables, et hop c parti. J'améliorerais ce topic quand j'aurais plus de temps. Si vous voulez m'aider n'hésitez pas ! |
Auteur: | TaG [ Mardi 24 Janvier 2006 23:03 ] |
Sujet du message: | |
Ou sont les photos? |
Auteur: | jbstarr [ Mardi 24 Janvier 2006 23:07 ] |
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Tout vient à point.... |
Auteur: | TaG [ Mardi 24 Janvier 2006 23:25 ] |
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Biensur je sais attendre j'ai pas de carbu Merci pour ce reportage . |
Auteur: | jbstarr [ Mardi 24 Janvier 2006 23:33 ] |
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Merci à toi pour le référencement ! Et à tous, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le topic de kazouille, sur forum-auto car il nettoie également un carbu, mais en live ! Moi je l'ai pas renettoyé pour ce reportage (ben ouai il est déja propre mon carbu !) |
Auteur: | SkyLan [ Mercredi 25 Janvier 2006 3:21 ] |
Sujet du message: | |
Merci mister! Mais c'est toi qui t'es proposé, je ne t'ai jamais forcé...lol Je ne voudrai pas être pris pour le boureau... Mais c'est tres sympa, et ça va pouvoir rendre service a des gens (dont moi ) |
Auteur: | minami106 [ Mercredi 25 Janvier 2006 9:17 ] |
Sujet du message: | |
tres chouette tout ça, merci de t'etre investi dans ce reportage, ça me donne un peu plus une idée des carbus ! |
Auteur: | jbstarr [ Jeudi 26 Janvier 2006 0:09 ] |
Sujet du message: | |
N'empeche que mon carbu d'étude est plus propre que mon carbu fonctionnel. Il faut dire que c'est l'union de 2 carbus Hs qui donne ce résultat. Je sais meme pas s'il fonctionne mais bon c'est une star : il est sur le forum xsi !! |
Auteur: | xtrememan [ Jeudi 26 Janvier 2006 10:06 ] |
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petit Hs: Peux tu me faire une photo de ce coté la stp, j'ai besoin de voir une petite piece |
Auteur: | jbstarr [ Jeudi 26 Janvier 2006 13:34 ] |
Sujet du message: | |
Aussitôt dit aussitôt fait ! voilaaaa |
Auteur: | minami106 [ Jeudi 26 Janvier 2006 13:46 ] |
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je trouve ça beau un carbu pas vous ? on dirait une sculture moderne, sauf qu'au moins, le carbu il a une réel utilité autre que décorative sorry for my HS |
Auteur: | SkyLan [ Jeudi 26 Janvier 2006 14:47 ] |
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Désolé d'un 2eme HS, mais je pousse le vis en demandant une tof du coté opposé de celle de xtrememan Merci |
Auteur: | xtrememan [ Jeudi 26 Janvier 2006 15:53 ] |
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merci |
Auteur: | jbstarr [ Vendredi 27 Janvier 2006 0:51 ] |
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Aussitôt dit, aussitôt fait ! voilaaaa |
Auteur: | jbstarr [ Vendredi 27 Janvier 2006 0:52 ] |
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Le probleme c'est qu'on voit presque rien a cause du truc noir ! faudra que j'en refasse... |
Auteur: | SkyLan [ Vendredi 27 Janvier 2006 1:33 ] |
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Oui le truc noir ( la pompe de reprise?) prend une bonne partie du 1er plan... On voit pas le starter et l'accelerateur. En tout cas merci |
Auteur: | jbstarr [ Samedi 28 Janvier 2006 1:25 ] |
Sujet du message: | |
nan le truc noir n'est pas la pompe reprise, cette pompe se trouve derriere le carbu. Le machin noir c'est une capacité, qui sert comme son nom l'indique a donné a ton carbu ses capacités... Nan en fait je sais pas a quoi ca sert, peut etre que quelqu'un le sait ? Tiens ca me fait penser que le faisceau électrique qui le relie à la bobine (je crois) est a moitié cramé, il faut donc que je pense à remedier à tout ça. Vous trouvez pas qu'il fait trop froid pour travailler ? |
Auteur: | GC106XT [ Samedi 28 Janvier 2006 10:07 ] |
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Ayant maintenant un carbu de 106 et plus un d'ax Gt, j'ai fais des photos, elles sont : http://gc106xt.chrisnaps.com/forum106XS ... carbu.html Il faut cliquer dessus pour les avoir en 1024*768 Sinon, le fils éléctrique qui est branché sur le carbu est une resistance qu'il y a sur l'embase (semelle) pour la faire chauffer, perso, elle est pas branché (d'ailleurs, faut que je trouve le moyen de le faire) mais j'ai jamais eu de problème |
Auteur: | SkyLan [ Samedi 28 Janvier 2006 14:12 ] |
Sujet du message: | |
jbstarr a écrit: Vous trouvez pas qu'il fait trop froid pour travailler ?
Grave il caille! Et chez moi il neige!!! C'est trop de la balle! (Ba oui chez moi c'est rare ) En tout cas merci pour toute ces infos... |
Auteur: | MOUMOUN [ Samedi 28 Janvier 2006 14:58 ] |
Sujet du message: | |
Putain un carbu de TU3.2...j'en ai eu un sur mon ancienne 106 et il me manque encore...j'ai fait plus de 200.000 bornes avec sans aucun problême...Vive le carbu doble corps SOLEX! |
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