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 Sujet du message: HELP PROBLEME SURCHAUFFE
MessagePosté: Samedi 17 Juin 2006 18:24 
Alors voila je sors la 106 tt à l'heure pour faire un tour, et que vois-je ??
La température d'eau qui grimpe à 110 °C, le voyant qui s'allume, et la temp. huile à 150°C.
Je n'avai aussi plus de chaud pour l'habitacle !!
Donc je vais chez mon garagiste, en arrivant le ventilo tourner bien sur!
Il me dit que c'est certainement le calorstat d'eau, donc il me l'ouvre et me l'enléve car il n'en avait pas en stock.
Il me vidange le refroidissement, me fait le niveau et enléve l'air.
Je repars, il n'y a plus de voyant de temp. d'eau, elle est maintenant à 90-95 ° C, par contre la temp. d'huile est toujours trop haute je trouve (environ 140°C), et en arrivant chez moi, le ventilo s'est encore enclenché.
De chez moi à mon garagiste il y à 15-20 min de route.

Si vous pouviez m'éclairer un peu svp !


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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2006 18:40 
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Refais ton niveau d'huile.. il doit peut être t'en manquer un peu!

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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2006 18:46 
Wiloskill a écrit:
Refais ton niveau d'huile.. il doit peut être t'en manquer un peu!


Il m'a fait une vidange en meme temps, donc ca devrait aller maintenant non ?

Elle a du prendre un coup de chauffe quand meme, mais ce qui m'inquiéte c'est qu'elle ai rechauffée niveau huile en revenant!


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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2006 18:58 
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Je sais pas sorry! :)

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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2006 20:08 
Wiloskill a écrit:
Je sais pas sorry! :)


OK merci quand meme wilo


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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 7:33 
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peut etre la pompe à huile :roll:

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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 9:08 
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En 10/15 minutes c'est normal que le ventilo se déclenche, il tourne bien ?

Moi j'ai mis une sonde plus sensible, pour que justement le ventilo se déclenche plus rapidement que d'origine.

D'un autre côté, tu as mis de la "bonne huile" avec de jolis indices ou de l'huile de vidange de ma 206 (comme l'a fait mon beau père sur sa Super 5 une fois avec ma vieille huile que j'avais pas jeté... :D).

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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 9:40 
Ah oui il tourne bien !!
Et l'huile c'est de la 5/40
Sinon pompe à huile ? Pompe à eau ?


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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 10:14 
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le ventilo qui se déclenche c'est normal surtout si tu prend une petite minute pour garer ta voiture quand tu arrive :jap: .
regarde du côté de la pompe à huile :jap: en plus sa peut te permettre de nettoyer ton carter d'huile (sa s'ebcrasse trés vite).

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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 13:29 
david a écrit:
le ventilo qui se déclenche c'est normal surtout si tu prend une petite minute pour garer ta voiture quand tu arrive :jap: .
regarde du côté de la pompe à huile :jap: en plus sa peut te permettre de nettoyer ton carter d'huile (sa s'ebcrasse trés vite).



C'est ou la pompe à huile ?


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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 13:34 
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dans le carter d'huile :jap:
il faut en lever avec une clefs de 8 ou 10 le carter où se situe ton bouchon de vidange (d'huile moteur :jap: ).
je pense qu'elle ne joue plus son rôle correctement donc l'huile monte en pression et chauffe beaucoup plus :roll: .
je ne vois pas d'autre probleme possible sa vient soit de ton circuit d'huile ou soit de ton circuit de refroidissement :jap: (mais apparement il a été refait complètement).

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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 14:14 
david a écrit:
dans le carter d'huile :jap:
il faut en lever avec une clefs de 8 ou 10 le carter où se situe ton bouchon de vidange (d'huile moteur :jap: ).
je pense qu'elle ne joue plus son rôle correctement donc l'huile monte en pression et chauffe beaucoup plus :roll: .
je ne vois pas d'autre probleme possible sa vient soit de ton circuit d'huile ou soit de ton circuit de refroidissement :jap: (mais apparement il a été refait complètement).


Bein niveau refroidissement tout roule !
Aprés ca coute combien une pompe à huile ? Ca me fait chier la vidange a été faite hier ! :roll:


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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 14:43 
c est pas tres grave tu recupere ton huile qui est neuve et tu la remet mais prend un entonoir avec un filtre pour eviter de mettre des crasses dans ton bourin!


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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 19:58 
jessy. a écrit:
c est pas tres grave tu recupere ton huile qui est neuve et tu la remet mais prend un entonoir avec un filtre pour eviter de mettre des crasses dans ton bourin!


Et niveau prix ?


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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 20:26 
le prix de quoi?


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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 20:27 
jessy. a écrit:
le prix de quoi?


d'ue pompe à huile


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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 20:32 
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znviron 30e en casse :jap:
aprés chez peugeot je peux pas te dire car j'y vais plus (c'est des voleurs)

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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 20:35 
si tu veut je peut voir a la casse vers chez moi il y a pas mal de 106,c est quoi comme modele ta 106?


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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 20:42 
jessy. a écrit:
si tu veut je peut voir a la casse vers chez moi il y a pas mal de 106,c est quoi comme modele ta 106?


1.0i


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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 21:02 
c est une 106 kid,tu doit ramer sur circuit,lol! tu veut que je me renseigne pour la pompe a huile?


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