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 Sujet du message: [HELP] SOUCIS SUR TWINGO DE MA COPINE
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 7:15 
Voila la voiture est une twingo 1.2 de 1997 avec 110 000km.
Les récents frais dessus sont :
* bougies d'allumage
* faisceau d'allumage
* filtre à air
* vidange
Le soucis, comme ce matin d'ailleurs, je la démarre, je passe la premiére et elle calle si je relache un peu trop l'accélérateur, et aprés pour la redémarrer faut faire tourner le démarreur un bout de temps.
Et elle a aussi le ralenti trés bas et un peu instable...
Donc je pensai, mais n'étant pas mécano je viens ici, pour la batterie, voire le filtre à essence, et j'essayerai bien aussi de déplacer la petite bague au niveau du paillon du carbu pour augmenter le régime au ralenti.
En attente de vos réponses, merci d'avance...


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MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 7:51 
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il y a un carbu sur les twingo :nana:

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MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 8:33 
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nop c'est une injection monopoint les twingo

essaye deja ton filtre a essence :bien:

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MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 11:58 
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si injection monopoint, a voir si comme pour la mienne si c'est pas le régulateur de ralenti qui fesait des sienne ( j'avais un ralentis instable, elel callais si elle voulais, etc ... bref, les même symptomes ;) )

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MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 16:19 
XS-FURY a écrit:
si injection monopoint, a voir si comme pour la mienne si c'est pas le régulateur de ralenti qui fesait des sienne ( j'avais un ralentis instable, elel callais si elle voulais, etc ... bref, les même symptomes ;) )


Ouai c'est une injection bien sur, carbu je me comprenai ! lol
Ca t'as couté combien le régulateur de ralenti ?


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MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 19:21 
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220€ chez peugeot, et 109€ chez AD ;) ( la même marque "valéo" et même référence !! )

vas voir a AD et il te diront entre eux lequels est le moins cher ;)

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MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 20:57 
Je pense que c'est le filtre à essence d'aprés ce que vous me dites...
Je vais aller chez Renault minute le faire changer, ca coute donc 20€ ? Ca me parait peu non ?


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MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 23:56 
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Un filtre à essence coutent environ 10/12 euros à norauto, donc avec 15 ou 20 minutes de main d'oeuvre s'ils sont pas rapide, ca fait dans les 20/30 euros ;)

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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 1:03 
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Elle n'a pas d'antidémarage par hasard?

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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 9:12 
Wiloskill a écrit:
Elle n'a pas d'antidémarage par hasard?


Euh non je crois pas, mais si elle en avait un quels effets cela pourrait-it causer ?


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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 9:35 
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Shaman54 a écrit:
Wiloskill a écrit:
Elle n'a pas d'antidémarage par hasard?


Euh non je crois pas, mais si elle en avait un quels effets cela pourrait-it causer ?

Sur ma XSi j'avais un souci à peu pres similaire:
-Je démare et la voiture démare au quar de tour mais dès que j'enclenchais une vitesse et commençais à embrayer et bien elle callait, tout simplement parce que le mouvement de l'auto faisait débrancher le faisceau du boitier coupe circuit et donc coupure moteur, je redémarais et rebelotte à chaque fois que je voulais avancer la voiture, je ne pouvais pas avancer de plus de 5cm la voiture.
-En cherchant j'ai en effet vu que la cosse n'etait pas enfoncée à fond donc ça faisait contact sans mouvement mais dès que la voiture bougeait et bien ça coupait le contact! :jap:

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MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 9:31 
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Wiloskill a écrit:
Shaman54 a écrit:
Wiloskill a écrit:
Elle n'a pas d'antidémarage par hasard?


Euh non je crois pas, mais si elle en avait un quels effets cela pourrait-it causer ?

Sur ma XSi j'avais un souci à peu pres similaire:
-Je démare et la voiture démare au quar de tour mais dès que j'enclenchais une vitesse et commençais à embrayer et bien elle callait, tout simplement parce que le mouvement de l'auto faisait débrancher le faisceau du boitier coupe circuit et donc coupure moteur, je redémarais et rebelotte à chaque fois que je voulais avancer la voiture, je ne pouvais pas avancer de plus de 5cm la voiture.
-En cherchant j'ai en effet vu que la cosse n'etait pas enfoncée à fond donc ça faisait contact sans mouvement mais dès que la voiture bougeait et bien ça coupait le contact! :jap:


C'était plutôt un antivol ton truc Wilo... :cyp:

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