FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Sortir 190ch d'un 1.4 75ch http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=5&t=8290 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Grosminet [ Dimanche 03 Septembre 2006 0:19 ] |
Sujet du message: | Sortir 190ch d'un 1.4 75ch |
Salut à tous, Voilà y a quelqun sur un autre forum qui a démonter son moteur, un 1.4 75ch d'une Quik, il a discuté avec 2 "grands" génie de la mécanique pour préparer son moteur. Il ne m'a pas dit leurs noms mais il m'a juste dit ça : L'un a fais école chez peugeot sport et était chez mécano sur la 206 wrc, pour ton informatio personelle, il a 26 ans c'est un petit génie de la mécanique. Il a ensuite quitté P.S. pour un petit garage à Alès où il a rencontré mon mon deuxième associé. L'autre est ingénieur électronicien et a aussi était à l'IUMS quise trouve à ALES, en meme temps que un certain champion du monde des rallye qui se nomme Sébastien LOEB mais à cette époque il sortait pas male les voiture en dehors des route (il faut bien que jeunesse se fasse. Ensuite, il a trvaillé chez Mr gérard MARCOND, qui si mamaimoire est bonne n'est autre que un champion du monde des rallye sur Renault Super 5 Gt Turbo. C'est dans ce garage que mon deuxième associé à mis au point pour Renault la Clio Ragnotti Je sais pas qui y sont mais il me dit qu'en fesant une prépa Groupe A en restant en atmo il amène son bloc à 190ch j'y crois pas du tout mais je demande votre avis. |
Auteur: | Pleintaquet [ Dimanche 03 Septembre 2006 1:29 ] |
Sujet du message: | |
D'un TU 1.4L 8soupapes tu en tireras environ 155ch max et ca sera une tres tres grosse groupe A .... Ici dans le Sud il y a le préparateur Ricci qui a mené un 1.6L 16s réalesé en 1.4L 16s (pour passage en F2000/12) a 207ch il me semble et ct le grand max qu'il puisse tirer du multisoupape. Les 190CH tu les tires d'un 1.6L 16s kit car. Les 190ch d'un 1400 8s j'y crois pas un instant |
Auteur: | val972 [ Dimanche 03 Septembre 2006 7:51 ] |
Sujet du message: | |
j'avoue ca fait gros |
Auteur: | david [ Dimanche 03 Septembre 2006 8:53 ] |
Sujet du message: | |
Pleintaquet a écrit: D'un TU 1.4L 8soupapes tu en tireras environ 155ch max et ca sera une tres tres grosse groupe A ....
Ici dans le Sud il y a le préparateur Ricci qui a mené un 1.6L 16s réalesé en 1.4L 16s (pour passage en F2000/12) a 207ch il me semble et ct le grand max qu'il puisse tirer du multisoupape. Les 190CH tu les tires d'un 1.6L 16s kit car. Les 190ch d'un 1400 8s j'y crois pas un instant il compte peut etre avec du nos |
Auteur: | Grosminet [ Dimanche 03 Septembre 2006 10:16 ] |
Sujet du message: | |
Merci de vos réponses. Même 155ch je pensais même pas en tirer. Sinon davis c'est sans le NOS lol |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 03 Septembre 2006 10:33 ] |
Sujet du message: | |
Rien ne dit qu'il n'ait pas passé en 16s sur le 1400. Les dernières 106 kit car usine étaient annoncées à 225ch contre 215ch pour les Saxo alors pourquoi pas 190ch sur une 1400. |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 03 Septembre 2006 11:47 ] |
Sujet du message: | |
Ouai en 8s sur le 1400cc ou même le 1600cc c'est impossible en atmo de délivrer les 190cv. Par contre dès que tu rajoutes 8S ça permet de gonfler plus haut le moteur! Déjà que nous avec nos petit 1.4 8s, sortir 100cv d'origine c'est vraiment bien.. |
Auteur: | Nic [ Dimanche 03 Septembre 2006 12:44 ] |
Sujet du message: | |
j'ai deja entendu pareler d'une Xsi en rallye qui sort 175ch... c pas possible? elle sort de chez un preparateur.. |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 03 Septembre 2006 12:46 ] |
Sujet du message: | |
Nic a écrit: j'ai deja entendu pareler d'une Xsi en rallye qui sort 175ch... c pas possible? elle sort de chez un preparateur..
Quelle classe? Parce qu'en groupe A c'est chaud.. peut être en F2000? En y greffant un turbo! |
Auteur: | Pleintaquet [ Dimanche 03 Septembre 2006 13:37 ] |
Sujet du message: | |
Groupe A et F2000 c'est meme combat niveau prépa >>>> une groupe A peut passer en F2000 c tres facile niveau reglementation par contre une F2000 pour passer en groupe A c'est tres chaud car pas mal de modif (chassis et sécurité) Une XSI qui sort 175ch franchement c pas possible, meme avec un Bloc 1600 >>>>> apres si un autre moteur est greffé dedans comme un multisoupape là c'est largement faisable |
Auteur: | pts95 [ Dimanche 03 Septembre 2006 18:55 ] |
Sujet du message: | |
Y'a beaucoup de connerie dans ce qui a ete cité Loeb a l'IEMS je vois pas le rapport Renault qui fait developpé ses moteur dans un garage ... Sinon Pleintak c'est 190cv la Saxo Bic Et Bestagno est à 180 il me semble |
Auteur: | Pleintaquet [ Dimanche 03 Septembre 2006 19:47 ] |
Sujet du message: | |
pts95 a écrit: Y'a beaucoup de connerie dans ce qui a ete cité
Loeb a l'IEMS je vois pas le rapport Renault qui fait developpé ses moteur dans un garage ... Sinon Pleintak c'est 190cv la Saxo Bic Et Bestagno est à 180 il me semble La saxo Kit car De Ricci ct 207ch ma caille avec le 1400 16s Bestagno là par contre je ne sais pas combien il sort |
Auteur: | pts95 [ Dimanche 03 Septembre 2006 20:30 ] |
Sujet du message: | |
Pleintaquet a écrit: pts95 a écrit: Y'a beaucoup de connerie dans ce qui a ete cité Loeb a l'IEMS je vois pas le rapport Renault qui fait developpé ses moteur dans un garage ... Sinon Pleintak c'est 190cv la Saxo Bic Et Bestagno est à 180 il me semble La saxo Kit car De Ricci ct 207ch ma caille avec le 1400 16s Bestagno là par contre je ne sais pas combien il sort C'est bien la bic c'est ca? elle tue Sinon bestagno a annoncé le resultat sur RF y'a 2/3 mois, il a reglé sa gestion à mon lycée |
Auteur: | Pleintaquet [ Dimanche 03 Septembre 2006 22:30 ] |
Sujet du message: | |
pts95 a écrit: Pleintaquet a écrit: pts95 a écrit: Y'a beaucoup de connerie dans ce qui a ete cité Loeb a l'IEMS je vois pas le rapport Renault qui fait developpé ses moteur dans un garage ... Sinon Pleintak c'est 190cv la Saxo Bic Et Bestagno est à 180 il me semble La saxo Kit car De Ricci ct 207ch ma caille avec le 1400 16s Bestagno là par contre je ne sais pas combien il sort C'est bien la bic c'est ca? elle tue Sinon bestagno a annoncé le resultat sur RF y'a 2/3 mois, il a reglé sa gestion à mon lycée Aaaaahhhhhh ca je savais pas ......... c'est un bon client de Philippe chez ARS Sinon la sax' de Ricci (enfin son ancienne car elle a été vendue) etait rouge |
Auteur: | ax_powa [ Dimanche 03 Septembre 2006 23:01 ] |
Sujet du message: | |
salut, moi la derniere fois qu'on ma parlé de Bestagno on m'a dit qu'il sortait 160 ch sur un 1400cc mais bon sa fait un moment quand meme. En tout cas j'adore sa caisse (j'ai vu plein de photos de son ax l'autre jour quand je suis aller chez ARS)!!! je ferrai bien un petit tour avec lui lol Sinon @Pts95 c'est quoi ce lycee ou des voitures de rallyes viennent reglé leur gestion !! ++ |
Auteur: | Pleintaquet [ Lundi 04 Septembre 2006 5:59 ] |
Sujet du message: | |
ax_powa a écrit: salut,
moi la derniere fois qu'on ma parlé de Bestagno on m'a dit qu'il sortait 160 ch sur un 1400cc mais bon sa fait un moment quand meme. En tout cas j'adore sa caisse (j'ai vu plein de photos de son ax l'autre jour quand je suis aller chez ARS)!!! je ferrai bien un petit tour avec lui lol Sinon @Pts95 c'est quoi ce lycee ou des voitures de rallyes viennent reglé leur gestion !! ++ Oui tous ceux qui st au mur st de bons clients d'ailleurs je vais pas tarder a y retourner chez ARS |
Auteur: | pts95 [ Lundi 04 Septembre 2006 9:41 ] |
Sujet du message: | |
Bestagno fait en fait 173cv dans sa derniere evo Sinon je me suis trompé la Saxo Bic a ete faite par Biotteau |
Auteur: | Pleintaquet [ Lundi 04 Septembre 2006 18:23 ] |
Sujet du message: | |
pts95 a écrit: Bestagno fait en fait 173cv dans sa derniere evo
Sinon je me suis trompé la Saxo Bic a ete faite par Biotteau Donc il sort les 173ch d'un 1400 16s |
Auteur: | Pleintaquet [ Samedi 16 Septembre 2006 23:36 ] |
Sujet du message: | |
De toute facon que se soit un 1400 75ch ou un 1400 100ch c'est la meme chose pr la prépa puisqu'a ce niveau tt sera modifié : tant le diametre des soupapes comme les conduits etc ..... Ensuite tirer 175ch d'un bloc 1360 c'est du jamais vu, d'un 1600 meme on aurait du mal, ca serait plus vers les 160/165ch .... il y aun moment ou les lois de la physique et de la mécanique ont leurs limites |
Auteur: | kév1 [ Dimanche 17 Septembre 2006 9:06 ] |
Sujet du message: | |
c'est claire... |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |