Nous sommes le Jeudi 28 Novembre 2024 23:00

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [help] Comment ça se fait ? (callage en acceleration)
MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2006 22:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Salutations, j'ai un souci avec ma caisse (XT carbu). En fait je peux rouler sans probeme, mais a un moment donné, la voiture peut brouter et le régime moteur passe à 0 tours ! 5 secondes plus tard, le moteur reprends, puis elle peut a nouveau caler en m'empechant de redemarrer.
Je vais changer le carbu car la vis de richesse est cassée sur celui-ci, mais ça me le faisait de temps en temps avec l'autre.

Je penses à un probleme de richesse. Que voyez vous d'autres ?

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 11 Octobre 2006 0:41 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
encore une victime du ralentis :roll: ?!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 11 Octobre 2006 12:51 
allumage capricieu??? :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 11 Octobre 2006 23:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
allumage hein ? (pitetre).
Ben depuis j'ai changé de carbu, ça m'a refait le même probleme : calage puis ça repart.
Par contre en repartant cette fois j'ai eu une déflagration (le meme bruit qu'un pétard) suivi d'une emanation de fumée du pot d'échappement (plus que d'habitude). J'aime bien ma caisse, mais là je crois que c'est la goutte d'eau.

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 11 Octobre 2006 23:16 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Vérifie le régulateur! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 9:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
C'est quoi un régulateur ? Sur un carbu ca correspond à la richesse ?

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 10:14 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
sous ton unité d'injection, est ce que tu as qqcose qui ressemble à ça ?

Image

Image

et qui se trouve là ?!

Image

As tu une vue de ton moteur ou une photo de ton varbu installé sur ton moteur :roll: ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 13:44 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Va faire régler ton allumage, ca sent l'allumage qui est mal calé ;)
ton carbu n'est pas en cause, meme si ta vis de richesse est cassé (j'avais roulé un moment sans vis de richesse, je l'avais perdu, et j'ai jamais eu de problème)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 18:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Merci GC je penches pour 'allumage aussi, comme le dit mon pere : je vais commencé par vérifier les bougies...
Merci XS pour les photos, mais c'est bien ce que je pensais : je n'ai pas de régulateur : carbu inside !

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 19:29 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
ok :bien: alors +1 pour l'allumage l'ami ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:20 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
XS, c'est le moteur pas a pas qui gère le ralentit, ca n'existe pas sur les carbu, seulement sur l'injection monopoint, en multipoint, il a encore une autre tete ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:22 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
jbstarr a écrit:
Merci GC je penches pour 'allumage aussi, comme le dit mon pere : je vais commencé par vérifier les bougies...


Regarde tes bougies, tes cables et surtout si tu as bien rebranché les bons cables sur les bonnes bougies (deja vu la meme chose que toi sur golf 2, on a racheté des cables, mais en faites, c'était pas les bonnes bougies qui était branchées)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 14 Octobre 2006 21:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
GC ca va t'interesser :
Lorsque je débranches le connecteur qui est branché au carbu je ne rencontres plus ce probleme. Conclusion : la liaison au module d'allumage pose probleme. Mais je vais nettoyer les bougies quand meme !

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 18:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
rectification : le debranchement du connecteur ne changes rien. Je cherches toujours.
Ps : lorsque l'on teste la résistance des broches de la bobine, doivent t'ils etre en court circuit ?

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Octobre 2006 13:04 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Ca c'est une jolie colle :(
Pour la durite branché du carbu sur la capsule d'allumage, je crois que c'est pour l'avance à l'allumage (loin d'etre sur et ca m'étonne perso, mais c'est ce que l'on m'avait dit).
Pour ton problème, quand tu démarres la voiture à froid, tu entends des "petes" dans l'échappement ou pas ? et en roulant, qu'est ce qu'elle fait quand elle calle ? elle ralentit et s'étouffe (surtout en cote) ou c'est d'un coup d'un seul ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Octobre 2006 18:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
C'est d'un coup et soit ca le fait au bout de 10 minutes, soit au bout d'une heure... ca dépend vachement.
Les petes je les ai lorsque le moteur repars lorsquil s'arrete pendant que je suis en train de rouler.

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Octobre 2006 0:15 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Tu disais que tu avais ta vis de richesse de cassé, essaye quand meme de la changer, et apauvri un petit peu ton mélange ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Octobre 2006 9:53 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Tu as un potentiomètre de ralenti ou un truc du genre ?

Je sais que lorsque j'avais mon potard 1600cc (adaptation) sur boitier pap. Rallye, lorsque je testais les divers angles pour régler correctement le ralenti, dès fois ça roulait bien mais dès que le potard bougé (mal serré) hop ça me donnai tdes accoups abusé, genre le moteur se coupe et se lance d'un coup (toujours en accéleration...)...à voir. :roll:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Octobre 2006 10:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Ca se change une vis de richesse ?? !!

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Octobre 2006 11:50 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Biensur que ca se change, faut que tu essaye d'en trouver une (en casse par exemple), tu enlèves ton actuelle et la remplace par la nouvelle ;)
Peut etre que ton carbu s'engorge ou betise du genre ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site