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 Sujet du message: COMMENT SAVOIR SI UN MOTEUR TOURNE SUR "3 PATTES"
MessagePosté: Mardi 14 Novembre 2006 14:03 
Voila tout est dans le titre, j'ai un doute j'ai l'impression que je n'ai plus de pêche !
Alors y a til une solution pour savoir d'ou cela provient, ou bien peut etre d'ailleurs ?


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MessagePosté: Mardi 14 Novembre 2006 14:10 
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pour le savoir :
- démarre la bète
- ouvre le capot
- débranche un fil de bougie sur la tete d'allumage
si le régime change de facon conséquente ce cylindre tourne correctement
- fait ca sur chaque fil de bougie et tu sauras si il te manque un cylindre ou pas

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MessagePosté: Mardi 14 Novembre 2006 14:51 
val972 a écrit:
pour le savoir :
- démarre la bète
- ouvre le capot
- débranche un fil de bougie sur la tete d'allumage
si le régime change de facon conséquente ce cylindre tourne correctement
- fait ca sur chaque fil de bougie et tu sauras si il te manque un cylindre ou pas


impeccable alors !
Et si ca ne vient pas de ca, tu aurais une idée d'ou ca peut provenir?
Au fait il n'y a pas de risque de faire ce que tu mas dit ?


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MessagePosté: Mardi 14 Novembre 2006 15:10 
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non pas de danger :jap:

mais ca ne veut pas dire que ton probleme vient de la
en faisant ce test ca te permet de savoir si tu as 1 ou 2 pates en moins ;)

si effectivement il temanque 1 ou 2 pate le probleme pourrait venir de:
- bougies
- fil de bougie
- bobine
- module d'allumage
- injecteur qui ne s'ouvre pas
- faisceau injecteur HS
- ( la c'est tout ce que je vois ) mais il y a peut etre d'autre chose ;)

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MessagePosté: Mardi 14 Novembre 2006 15:25 
val972 a écrit:
non pas de danger :jap:

mais ca ne veut pas dire que ton probleme vient de la
en faisant ce test ca te permet de savoir si tu as 1 ou 2 pates en moins ;)

si effectivement il temanque 1 ou 2 pate le probleme pourrait venir de:
- bougies
- fil de bougie
- bobine
- module d'allumage
- injecteur qui ne s'ouvre pas
- faisceau injecteur HS
- ( la c'est tout ce que je vois ) mais il y a peut etre d'autre chose ;)


les injecteurs je ne pensent pas cu que c'est une monopoint il n'y a qu'un injecteur, donc si il déconne la voiture ne fonctionne plus du tout ?


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MessagePosté: Mardi 14 Novembre 2006 15:29 
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effectivement j'avais zappé ce détail :lol:

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MessagePosté: Mardi 14 Novembre 2006 15:31 
val972 a écrit:
effectivement j'avais zappé ce détail :lol:


ok bein je v voir ca demain, pi pe etre changé mes bougies ! :bien:


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MessagePosté: Jeudi 16 Novembre 2006 9:57 
Je viens de regarder les bougies tout à l'air normal, par contre ce week end neckel m'a changé la courroie de distri, et j'ai vu dans la RT qu'il disait qu'un manque de puissance pourrait provenir d'une courroie mal tendue !
Ca pourrait etre cela ?


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 7:14 
Shaman54 a écrit:
Je viens de regarder les bougies tout à l'air normal, par contre ce week end neckel m'a changé la courroie de distri, et j'ai vu dans la RT qu'il disait qu'un manque de puissance pourrait provenir d'une courroie mal tendue !
Ca pourrait etre cela ?


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 7:26 
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....... il faudrait vraiment qu'elle soit mal tendue la courroie >>>> il peut arriver aussi de decaller la courroie d'une dent ce qui change les perfs de la voiture ;)
Pour le fait qu'elle tourne sur 3 pattes, le moteur devrait faire un sacré bruit de tondeuse sur 3 pattes, c'est vraiment caracteristique comme bruit :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 7:48 
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le bruit ca peut aussi dépendre du cylindre qui ne travaille pas

exemple:
si c'est le 1er ou le 4e cylindre le bruit sera beaucoup plus significatif
vu que ses pistons sont placés aux extrémités du villebrequin
si pas d'explosion sur l'un ou l'autre la rotation est grave déséquilibré

dans un autre cas si c'est le 2e ou le 3e cylindre le bruit sera un peu plus minime
du fait qu'aux extrémités du villebrequin il y a le 1 et 4 qui rattrape un peu se déséquilibre mais aussi le 2e ou 3e qui tourne et rattrape un peu le déséquilibre

je ne sais pas si j'ai été assez clair :roll:

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 8:38 
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val972 a écrit:
le bruit ca peut aussi dépendre du cylindre qui ne travaille pas

exemple:
si c'est le 1er ou le 4e cylindre le bruit sera beaucoup plus significatif
vu que ses pistons sont placés aux extrémités du villebrequin
si pas d'explosion sur l'un ou l'autre la rotation est grave déséquilibré

dans un autre cas si c'est le 2e ou le 3e cylindre le bruit sera un peu plus minime
du fait qu'aux extrémités du villebrequin il y a le 1 et 4 qui rattrape un peu se déséquilibre mais aussi le 2e ou 3e qui tourne et rattrape un peu le déséquilibre

je ne sais pas si j'ai été assez clair :roll:


Oui oui je vois bien t'inquiete :bien:
Mais disons qu'on a tous l'habitude d'entendre tourner notre propre moteur regulierement >>> Sur 3 pattes et en l'accelerant un peu a la main moteur ouvert ca s'entend bien a l'echappement, il faut tendre l'oreille un p'tit poil :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 8:42 
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Pleintaquet a écrit:
....... il faudrait vraiment qu'elle soit mal tendue la courroie >>>> il peut arriver aussi de decaller la courroie d'une dent ce qui change les perfs de la voiture ;)
Pour le fait qu'elle tourne sur 3 pattes, le moteur devrait faire un sacré bruit de tondeuse sur 3 pattes, c'est vraiment caracteristique comme bruit :mrgreen:


+1 j'ai eu sa sur la xsi :cry:
sa fait un bruit trés spécial :roll: encore pire que la charette à tag :dentier: :dentier:
et tu réfléchis bien avant de passer une vitesse :lolbis: :lolbis:

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"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 9:19 
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c'est clair le bruit est plus que significatif 2cv POWAAA !!!
:lol:

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 14:09 
Ouai bein ce n'est pas ca alors, le moteur a un bruit tout a fait normal, pour ce qui est de la courroie je ne pense pas que Neckel l'ai mal montée quand meme !


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 16:17 
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Shaman54 a écrit:
Ouai bein ce n'est pas ca alors, le moteur a un bruit tout a fait normal, pour ce qui est de la courroie je ne pense pas que Neckel l'ai mal montée quand meme !


Non je ne pense pas non plus, mais tu sais c'est pas si evident que ca, et sauter une dent c'est vraiment facile ;)

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 20:22 
Pleintaquet a écrit:
Shaman54 a écrit:
Ouai bein ce n'est pas ca alors, le moteur a un bruit tout a fait normal, pour ce qui est de la courroie je ne pense pas que Neckel l'ai mal montée quand meme !


Non je ne pense pas non plus, mais tu sais c'est pas si evident que ca, et sauter une dent c'est vraiment facile ;)


Et sinon pour lui redonner un tit' coup de boost a la voiture, je pourrai faire quoi ?

Les additifs ?


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