Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 20:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Injection monopoint + perf :
MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 19:13 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Salut a tous, guidé par mon envie de prefectionnement et d'avencement ces temps ci, la 106 morfle a tt va d'innovation que je peut trouvé, là, j'ai une question qui me turlupine en fait!

Voilà a quoi ressemble mon admission

je voulais savoir si je changeais cette admission ( XSI par exemple :roll: ) si gain il y aura ou non, mais surtout si la trop grande arrivée d'essence n'allais pas faire peur ( voir du "tord" :? ) a mon moteur qui n'est habitué a ce jour qu'a 1 seul et unique injecteur :?

Bétise a oublié ou projet réalisable proprement, faut me le dire car sinon, moi tt seul j'arrive pas a arréter ma boite a idées là :bvoyons:

SI je doit changer aussi la gestion, AAC et autres, sa sert rien que je continue, j'ai pas l'intention d'investir des mille et des cent sur cette XS ;)


Dernière édition par PF47 le Dimanche 01 Janvier 2023 9:01, édité 2 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 19:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:39
Messages: 4086
Localisation: Chaspuzac 43
Et ton injecteur tu le mets ou :mrgreen:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 19:50 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
:lolbis: bref, faut que je vois comment c'est fichu tt ça :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 20:04 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2810
Localisation: Seine Maritime (76)
Si tu veux mettre la gestion de la xsi avec injecteur et tout, il te faut la culasse. Quand tu regardes ta culasse coté admission, tu vas voir, tu as 4 ronds bien distinct, ce sont la que les injecteurs sont mis et non sur la pipe.
A mon avis, c'est mort (c'était ce que je voulais faire, mais comme j'ai pas pu, j'ai mis le carbu, pipe en lieu et place)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 20:05 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
C'est bien ce que je me disais, amis comme j'étais pas sur, c'est pas grave, je vais me repencher sur mon socle PDA ;)

Merci pour les réponses :jap: !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 7:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 22:49
Messages: 5051
Localisation: Élancourt 78
sinon avec culasse de 1.6l 90ch multipoint plus faisceau ca pourrait le faire

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 9:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:39
Messages: 4086
Localisation: Chaspuzac 43
val972 a écrit:
sinon avec culasse de 1.6l 90ch multipoint plus faisceau ca pourrait le faire


Dans tout les cas faut deculasser donc courroie de distri+joint de cucu
calculateur+faisceau+rampe+injecteur

Autant mettre un moteur de xsi :bien:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 16:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
Messages: 693
Localisation: Lyon...
Le monopoint est très bien foutu chez PSA et performant...
L'injecteur au dessus du pap favorise le mélange aux régimes élevés et la faible section de la pipe
et de la culasse favorise le couple...
Avec culasse d'origine, garde cette injection...Câles une petite rondelle dans ta capsule pour tarer
ton injecteur dans les 2/2,5 bar contre 1,2/1,5 d'origine je crois... Tu auras une meilleur réponse...
Pour l'admission d'air, là il faut pas avoir peur et sur le monopoint, il y a à gratter:
angle pvc gris de gouttière ou de chiott.. de diam 100 que tu "moules" au
décapeur thermique...
Tu dois prendre l'air dans ton tablier que tu dois découper avant... Gare au bruit d'admission ;) ...
Pour le filtre, c'est toi qui voit ... perso j'ai roulé sans filtre pendant 3 ans, mais bon, c'est anti mécanique :D
Tu peux voir aussi pour une cale d'épaisseur entre ton unité d'injection et ta pipe de 10/15mm
de hauteur et avec la même section... (cale en pvc à découper)... Tu peu encore gratouiller en couple...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 23:41 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Interessant ce que tu me dit l'as :bvoyons: !!

Alors, comment je peux savoir si mon injecteur est taré dasn les 2/2,5 comme tu dit ?

Ensuite, qu'est ce que tu appele tablier stp :jap: ?

Ced43 a écrit:
val972 a écrit:
sinon avec culasse de 1.6l 90ch multipoint plus faisceau ca pourrait le faire


Dans tout les cas faut deculasser donc courroie de distri+joint de cucu
calculateur+faisceau+rampe+injecteur

Autant mettre un moteur de xsi :bien:


C'est clair, je vais pas commencé a la balafré, c'est pas le but :?

_________________
Image


Dernière édition par XS-FURY le Mardi 12 Décembre 2006 16:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 0:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
Messages: 693
Localisation: Lyon...
pour le regu de pression, tu prends une pompe à air de voiture ou velo avec manomètre...
Tu la branche à la place du tuyau d'ENTREE de carburant et du pompe doucement voir jusqu'où la pression grimpe
avant de décharger dans le réservoir ... ;) (Tu gonfles ton moteur en gros :D :D )

et pour l'admission d'air, tu vires toute ta boite à air (comme c'est sur la photo)...
Il faut ensuite que tu prennes de l'air dans ton tablier qui se situt vers le mécanisme d'essuis glasse...
Nromalement, avec un coude PVC un poil modifier à chaud, tu doit tomber directement dedans ...
(enfin, pour l'AX oui, mais comme le tablier de la 106 est peut-être un poil plus reculé...)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 20:28 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2810
Localisation: Seine Maritime (76)
La 1l a une boite hyper courte par rapport au 1l4, il faut aussi prendre ce paramètre en compte ;)
Sinon, bien interessant le post, pour la régul, je connaissais, mais pensais pas que c'était efficace, quand j'avais encore mon injection, ca n'avais rien changé (mais j'avais d'autre problème en plus)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 23:40 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Faut voir, puisque moi j'ai une boite courte sur ma mienne ( comparé a la tienne, je dirais même une boite super courte ;) !! )

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 23:41 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2810
Localisation: Seine Maritime (76)
XS-FURY a écrit:
Faut voir, puisque moi j'ai une boite courte sur ma mienne ( comparé a la tienne, je dirais même une boite super courte ;) !! )


:lol:, la 1l c'est encore plus court que les notres ;)
Tu sais, j'ai un 17x61 et toi un 17x64, c'est sur que la différence est apréciable, mais il y a pas un gouffre entre les deux notre ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 12:05 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Dc, pour la rondelle, que nous soyons d'accord est a placé sur la rondelle d'origine ( en rouge sur la photo ) ;)

Image

Je vais nettoyer mon filtrage, puisque je remarque qu'a chaque fois que je démonte mon injection, ya tjrs de lamerdouille dedans :bvoyons: !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 12:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 22:49
Messages: 5051
Localisation: Élancourt 78
tout est rouge sur ta photo :lol:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 4:29 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
val972 a écrit:
tout est rouge sur ta photo :lol:


C'est le jolie reflet du soleil sur cette merveilleuse couleur qu'est le RV :loving:

Turbo R a écrit:
NON
sous la piece tenue par 3 vis il y a 1 ressort, tu la met dessus


Noté :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 3:49 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Quelle bétise j'ai été encore faire, :? du coup, elle broute et ne veux plus tenir le ralenti, pour le peux qu'elle veuille démaré et elle a des raté en accélération dans t els rapports, j'ai flingués mon injection, je suis sur :cry: !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 14:07 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Le démareur tourne, mais a du mal a ce lancé, sa peut venir d'où a votre avis ?? il tiens avec peine le ralentis :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 19:28 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2810
Localisation: Seine Maritime (76)
C'est le démarreur qui a du mal à se lancer ?
C'est bizarre comme problème, tu as bien remis le corp d'injection (bien a plat sur la pipe) il n'y a pas de prise d'air ? ca pourrait bien également expliquer le problème de ralentit et trou à l'accèl. Sinon, je m'en rappelle plus, il y a pas un joint entre la pipe et le corp ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 19:43 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Ben le démareur est à changé, ça c'est clair,

Depuis que j'ai jouer mon "maniac" en enlevant une merde qui étais coincé entre l'une de ces 3 vis et le cabuchon, c'est la misère !!

Image

voilà le coupable, situé sous le cabuchon tenue par les 3 vis

Image

je l'ai même pas touché ( mais le cabuchon lui est sorti :? ) et impossible d'avoir un ralenti stable, trou a l'accel et tt !

On a vu avec Tag aujourd'hui, mais ont aucun renseignement sur ce régulateur de pression d'alimentation ( du moins on a rien sur ce qui concerne les injections monopoint :? ! )

Jvais essayer de lui paser un coup de souflette léger histoire le nettoyer, mais bon, c'est pas gagner :cry:

Si quelqu'un a un renseignement la dessus, il est la bienvenue :jap:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site