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 Sujet du message: Répartiteur frein arrière disque (dangereux gaf)
MessagePosté: Mercredi 29 Février 2012 23:13 
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Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43
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Ne faites pas cela, c'est très dangereux !
Je conserve le post justement pour montrer sa connerie, mais ne faites pas cela
sur la route surtout,
vous pouvez vous tué sur freinage, si l’arrière bloc.




Il à lui même eu un gros souci avec se qu'il a fait ici, regardez son autre post ici:
viewtopic.php?f=3&t=25791&start=0


Il sait pas comment fonctionne un répartiteur/ asservisseur de frein et il fait un post comme cela
sur un forum....et il met [TUTO] en titre de post, nan mais hooo la tête ????

[Mano] : Tu donne des conseils de merde au gens, pour qu'ils se tues ensuite sur la route ???

Ont touche au répartiteur que pour le circuit.
Ont touche à son réglage propre (asservissement) selon le poids dans le coffre dans les règles.
de l'art comme le font les mécano chez PSA en garage (mesure/ contrôles/ etc...).





_____________________________________


Salut à tous,
Alors voici un petit tuto qui pourra peut être servir à quelques uns d’entre vous !!!

Tout d’abord, il faut savoir où vous voulez mettre le répartiteur, moi je l’ai installé derrière le levier de frein à mains.

Une fois que l’emplacement est choisi il va falloir mesurer la longueur de tuyaux qu’il va vous falloir pour relier :
-le maître cylindre au répartiteur
-le répartiteur au roues arrières

Et faire fabriquer des tuyaux de freins en cuivre de la longueur calculé.

Pour percer les trous qui vont fixer le répartiteur à la caisse, j’ai mis du correcteur blanc autour des trous de fixations du répartiteur et posé celui-ci sur la caisse, ainsi le blanc va marquer la tôle aux emplacements des trous de fixations, maintenant il n’y a plus qu’a percer.

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Voilà les trous sont faits !!!

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Ensuite, il va falloir souder une vis sur le répartiteur

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Et fixer le répartiteur sur la caisse (sur la photo, j'avais fait un essai de fixation du répartiteur avant d'avoir soudé la tige fileté!)

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Faites passer vos tuyaux de freins, j’ai utilisé de la durite pour faire le « passe-tuyau » au niveau de la caisse pour éviter qu’avec les vibrations les tuyaux s’abîment et se percent.

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J’ai fais passer les tuyaux derrière la pipe d’admission pour les faire ressortir au niveau des pieds du passager côté levier de vitesse. Attention, si vous les faites passer par là (ce qui évite de les avoir sous les pédales) il faudra bien penser à braquer les roues à fond à gauche (comme cela, la crémaillère sera complètement détendu et vous passerez les tuyaux en fonctions, ce n’est pas très clair mais quand vous serez face au problème cela vous sautera aux yeux !!!)

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Pour l’arrière, j’ai utiliser les mêmes durites pour faire les « passes-tuyaux »

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Vous pouvez brancher les tuyaux au répartiteur (sur le mien il y a deux gros trous et deux plus petits, ils vont ensemble, les gros trous ne sont pas deux entrée mais une entrée et une sortie, idem pour les petits !!!)

Maintenant il va falloir trouver une molette pour souder une écrou dessus

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Puis fixer une équerre à la caisse, faire passer la vis soudée au répartiteur dans un trou fait dans l’équerre et viser la molette.

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Voilà, il ne vous reste plus qu’à fixer correctement les tuyaux de freins à la caisse avec des clips plastiques (moi j’ai collé ceux qui étaient sous la caisse et qui fixaient déjà les tuyaux de freins d’origine), purger correctement le circuit et régler comme vous le souhaitez le répartiteur, assis bien confortablement dans votre siège !!!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !!!

Allez au boulot !!! :kakashi:

_________________
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


Dernière édition par PF47 le Lundi 09 Septembre 2024 6:14, édité 10 fois.
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 Sujet du message: Re: [TUTO] installer le répartiteur de freins dans l'habitac
MessagePosté: Vendredi 27 Juillet 2012 22:02 
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avec ton montage, le répartiteur de frein ,n'est plus asservi à la charge. :bbah:


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 Sujet du message: Re: [TUTO] installer le répartiteur de freins dans l'habitac
MessagePosté: Vendredi 27 Juillet 2012 22:12 
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Non justement tu fait ton reglage toi meme avec la molette! La charge sur circuit... Sa sert pas trop ! Lol

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 Sujet du message: Re: [TUTO] installer le répartiteur de freins dans l'habitac
MessagePosté: Vendredi 27 Juillet 2012 22:15 
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tu peu aussi le régler sans déplacé le répartiteur..


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 Sujet du message: Re: [TUTO] installer le répartiteur de freins dans l'habitac
MessagePosté: Vendredi 27 Juillet 2012 23:54 
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Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43
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Oui tu peux mais c'est plus chiant! Avec ce montage je peux changer la répartition pendant que je roule!

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C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


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 Sujet du message: Re: [TUTO] installer le répartiteur de freins dans l'habitac
MessagePosté: Dimanche 08 Septembre 2024 22:26 
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MAJ 2024 ADMIN/MODO :

Ne faites pas cela, c'est très dangereux !
Je conserve le post justement pour montrer, mais ne faites pas cela
sur la route surtout,
vous pouvez vous tué sur freinage, si l’arrière bloc.




Il à lui même eu un gros souci avec se qu'il a fait ici, regardez son autre post ici:
viewtopic.php?f=3&t=25791&start=0


Il sait pas comment fonctionne un répartiteur/ asservisseur de frein et il fait un post comme cela
sur un forum....et il met [TUTO] en titre de post, nan mais hooo la tête ????

[Mano] : Tu donne des conseils de merde au gens, pour qu'ils se tues ensuite sur la route ???

Ont touche au répartiteur que pour le circuit.
Ont touche à son réglage propre (asservissement) selon le poids dans le coffre dans les règles.
de l'art comme le font les mécano chez PSA en garage (mesure/ contrôles/ etc...).





_____________________________________




BoOst a écrit:
avec ton montage, le répartiteur de frein ,n'est plus asservi à la charge. :bbah:


Exacte.




tibb69 a écrit:
Non justement tu fait ton reglage toi meme avec la molette! La charge sur circuit... Sa sert pas trop ! Lol


Non,
sur circuit ya aussi du balancement de masse vers l'avant, l’arrière se soulève et parfois même décolle.
Donc c'est super dangereux de faire se qu'il avait fait surtout en disque.

L'idéal est d'avoir les deux, un manuel (pression) coupler à un asservit !
ou
Un asservit avec son réglage d'asservissance en habitacle mais bonjour la tringlerie pour.
(J'ai bien dit juste le réglage de l'asservissance en habitacle, donc l'asservissance est conservé derrière ! )
ou
De l'électronique pour gérer pression et asservissance en fonction de....




BoOst a écrit:
tu peu aussi le régler sans déplacé le répartiteur..


:bien:


mano a écrit:
Oui tu peux mais c'est plus chiant! Avec ce montage je peux changer la répartition pendant que je roule!


La pression peut se changer avec un régulateur à l'effet et sa molette de réglage,
en laissant le répartiteur d'origine où il est.
Cela permet de conserver l'asservissance.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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