POST EN CRÉATIONBon... Tout le monde aura déjà remarquer que un MC en 18/19/20/22.5 sa suffit pas avec
du frein en 266x
22.5 piston 54mm ou 283x22.5 piston en 54mm de 2L HDI ou piston en
57mm de 306 S16 167ch.
Il faut minimum du MC 23.8 et un gros mastervac (ya 3/4 taille sur 106/ Saxo), un mastervac sans fuite,
et une liaison au conduit de culasse sans fuite pour pas dépressurisé le MV.
106 XSI 1.4L = MC 20 avec ABR
106 XSI 1.6L = MC 20 (sans ABR)
106 ET = MC20 avec ABS phase 2.2
106 S16 = MC 22.5 avec ABS phase 2.2
Problème: Âpres quelques pompage, la pédale redevient souvent dure, part manque d'assistance.
Eh oui notre systeme d'assistance est pas fait pour de tel étrier/ disque.
Alors, est t'il possible de mettre un mastervac de 206/ 306 par exemple ?
(bien qu'il fasse le faire fonctionner en air lui aussi....)
Ou carrément adapter un pompe à vide ?
Pompe à vide = graissage à prévoir et décharge
Le bloc TUD5 à eu la pompe à vide !
Pourquoi ? A cause des bas régimes qui réduise l'assistance au freinage.
Niveau MC il existe le 25.6mm (il en existe encore 2 version au dessus pour 106):
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2023-02-05 at 13-31-24 Maître Cylindre 25.4 (sans ABS) 106.png [ 122.73 Kio | Vu 15588 fois ]