MAJ 2024 ADMIN/MODO :
Ne faites pas cela, c'est très dangereux !
Je conserve le post justement pour montrer sa connerie, mais ne faites pas cela sur la route surtout,
vous pouvez vous tué sur freinage, si l’arrière bloc.
Il à lui même eu un gros souci avec se qu'il a fait ici, regardez son autre post ici:viewtopic.php?f=3&t=25791&start=0Il sait pas comment fonctionne un répartiteur/ asservisseur de frein et il fait un post comme cela
sur un forum....et il met [TUTO] en titre de post, nan mais hooo la tête ????
[Mano] : Tu donne des conseils de merde au gens, pour qu'ils se tues ensuite sur la route ???
Ont touche au répartiteur que pour le circuit.
Ont touche à son réglage propre (asservissement) selon le poids dans le coffre dans les règles.
de l'art comme le font les mécano chez PSA en garage (mesure/ contrôles/ etc...). _____________________________________
Salut à tous,
Alors voici un petit tuto qui pourra peut être servir à quelques uns d’entre vous !!!
Tout d’abord, il faut savoir où vous voulez mettre le répartiteur, moi je l’ai installé derrière le levier de frein à mains.
Une fois que l’emplacement est choisi il va falloir mesurer la longueur de tuyaux qu’il va vous falloir pour relier :
-le maître cylindre au répartiteur
-le répartiteur au roues arrières
Et faire fabriquer des tuyaux de freins en cuivre de la longueur calculé.
Pour percer les trous qui vont fixer le répartiteur à la caisse, j’ai mis du correcteur blanc autour des trous de fixations du répartiteur et posé celui-ci sur la caisse, ainsi le blanc va marquer la tôle aux emplacements des trous de fixations, maintenant il n’y a plus qu’a percer.
Voilà les trous sont faits !!!
Ensuite, il va falloir souder une vis sur le répartiteur
Et fixer le répartiteur sur la caisse (sur la photo, j'avais fait un essai de fixation du répartiteur avant d'avoir soudé la tige fileté!)
Faites passer vos tuyaux de freins, j’ai utilisé de la durite pour faire le « passe-tuyau » au niveau de la caisse pour éviter qu’avec les vibrations les tuyaux s’abîment et se percent.
J’ai fais passer les tuyaux derrière la pipe d’admission pour les faire ressortir au niveau des pieds du passager côté levier de vitesse. Attention, si vous les faites passer par là (ce qui évite de les avoir sous les pédales) il faudra bien penser à braquer les roues à fond à gauche (comme cela, la crémaillère sera complètement détendu et vous passerez les tuyaux en fonctions, ce n’est pas très clair mais quand vous serez face au problème cela vous sautera aux yeux !!!)
Pour l’arrière, j’ai utiliser les mêmes durites pour faire les « passes-tuyaux »
Vous pouvez brancher les tuyaux au répartiteur (sur le mien il y a deux gros trous et deux plus petits, ils vont ensemble, les gros trous ne sont pas deux entrée mais une entrée et une sortie, idem pour les petits !!!)
Maintenant il va falloir trouver une molette pour souder une écrou dessus
Puis fixer une équerre à la caisse, faire passer la vis soudée au répartiteur dans un trou fait dans l’équerre et viser la molette.
Voilà , il ne vous reste plus qu’à fixer correctement les tuyaux de freins à la caisse avec des clips plastiques (moi j’ai collé ceux qui étaient sous la caisse et qui fixaient déjà les tuyaux de freins d’origine), purger correctement le circuit et régler comme vous le souhaitez le répartiteur, assis bien confortablement dans votre siège !!!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !!!
Allez au boulot !!!