Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 2:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 19 Mai 2009 13:45 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Cela vous intéresse de faire un topic officiel du freinage avec lien vers les différents topic ET SURTOUT une liste des pièces peugeot compatibles pour nos 106XSi ?

Par exemple, on peut monter le kit disque/plaquette/étrier de :
Disque +étrier 247mm
106 S16
Saxo VTS 16V

Etrier 266mm
206 S16 avant 2001 sans modification
206 S16 après 2001 avec rabottage de l'étrier

Disque 266mm (épaisseur)
206 S16 (22mm)
306 HDi (20.4mm)
405 SRi (20.4mm)
405 MI16

Etrier 283mm
307 HDi
206 RC

Etrier 283mm Brembo 4 pistons
406V6
Mégane RS avec calle

Disque 283mm (épaisseur)
307 HDi
206 RC (26mm)

MC 22mm
Golf 2 GTi 16s

MC 23.8mm
406
berlingo/ partner / 306 s16 / etc

Pour montage arrière :
Etrier 266mm
Visa 1.1E (étrier avant alu 2 pistons)

disque 266mm non ventilé
????

etc

A votre avis ?? bien ou pas bien ?

N'hésitez pas à donner les références et indications pour remplir ce petit topic qui sera fort sympathique pour tout le monde.

Pour ma part, je cherche les gros MC alu non ABS compatible pour 106. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 19 Mai 2009 22:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
Ce sujet tombe à pic! je vais passer en 266, avec disques brembo max, et je recherche des plaquettes. sachant que:

à l'arriere disques GP N + mintex1144
à l'avant disques brembo max (etrier 266 * 20.5 Bosch)

je voudrais trouver des plaquettes, mais pas la peine de proposer du ds3000 ou RC6, je veux m'en servir tout les jours et surtout payer entre 150 et 200€ le jeu de plaquettes c'est pas possible!!

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mercredi 20 Mai 2009 8:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ba l'origine devrait te suffire non ?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mercredi 20 Mai 2009 12:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Je peux rajouter en 247 les freins de 206 fuel s'adaptent très bien tout comme ceux plus rare de 306 (tous en étrier 48)


en 266 (piston étrier en 54) il y en a tellement ...206, 306, xsara, berlingot, partner .... bref une belle flopée :dentier: :dentier: sachant que dans quasi tout les cas les 266x20.5 ce montent sans modif' alors que les 266x22 faut meuler un peut (voir le post de 106 mini qui explique tout !) :bien: je dit bien dans quasi tout les cas ;) par exemple ceux de 306/405 sont plug and play


Pour le maitre cylindre, déjà oublier ce qui est récent :cagoule: a moins de changer le mastervac et de faire des bidouilles (abs donc 2 sorties ) :dentier:
En gros faut chercher dans les "grosses "caisse juste avant 2000
406 ph1 sans abs (en 22 et 23.8) 405 (22 et quelque fois 23.8) 605 (22 et 23.8) ....

Pour ma part frein de 206 sw (266x22) plaquette mintex racing et disque bendix type origine, avec un maitre cylindre en 23.8, ben ca freine pas trop mal, juste les tambours qui ont du mal à suivre :cagoule:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mercredi 20 Mai 2009 13:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
xsi-33 a écrit:
Je peux rajouter en 247 les freins de 206 fuel s'adaptent très bien tout comme ceux plus rare de 306 (tous en étrier 48)


en 266 (piston étrier en 54) il y en a tellement ...206, 306, xsara, berlingot, partner .... bref une belle flopée :dentier: :dentier: sachant que dans quasi tout les cas les 266x20.5 ce montent sans modif' alors que les 266x22 faut meuler un peut (voir le post de 106 mini qui explique tout !) :bien: je dit bien dans quasi tout les cas ;) par exemple ceux de 306/405 sont plug and play


Pour le maitre cylindre, déjà oublier ce qui est récent :cagoule: a moins de changer le mastervac et de faire des bidouilles (abs donc 2 sorties ) :dentier:
En gros faut chercher dans les "grosses "caisse juste avant 2000
406 ph1 sans abs (en 22 et 23.8) 405 (22 et quelque fois 23.8) 605 (22 et 23.8) ....

Pour ma part frein de 206 sw (266x22) plaquette mintex racing et disque bendix type origine, avec un maitre cylindre en 23.8, ben ca freine pas trop mal, juste les tambours qui ont du mal à suivre :cagoule:



c'est quel modèle? car les mintex 1155 sont un poil trop cher pour moi pour le moment (155€ le jeux...)

sinon quelles plaquettes avant en 266*20.5 pour 70-80€ environ?

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mercredi 20 Mai 2009 19:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Les mintex 1155 pour moi ....... tu vas me haire :cagoule: 30€ neuve sur ebay :dentier:

Sinon en disque je ne vois que de l'origine voir de brembo max sur pourchier :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 19:03 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
Messages: 1170
Localisation: 44
je profite de ce topic pour poser une petite question,est-ce que des freins de 605ess en 276 il me semble et montage bendix irait sur une 106???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 19:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
étriers de 405 mi16 compatibles (247mm)
et sinon d'après ce qu'on m'a dit, les étriers de 205 GTI sont les même que ceux de 106 XSi ;)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 21:33 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
Messages: 1170
Localisation: 44
la je peut avoir disque étrier et maitre cylindre,par contre je sais pas si ca passe dans du 14?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 0:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
276 ...je connais pas mais quand on vois qu'avec des 266 il reste moins du mm j'en doute !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 8:41 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
Messages: 1170
Localisation: 44
moi non plus je connaissai pas,c'est du 276x22,
et je doute aussi que ca passe dans du 14,mais je voulais avoir confirmation;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 10:17 
déport de disque énorme sur 605, de plus 5x108, et entraxe de vis de fixation d'etriers sur pivot beaucoup plus grand, montage impossible ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 10:47 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
Messages: 1170
Localisation: 44
merci pour ta réponse,comme ca je suis fixé;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 26 Mai 2009 22:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
MAJ MC ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 28 Mai 2009 11:25 
Les mc de golf2 gti 16s (diamètre 22) s'adapte


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 28 Mai 2009 11:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Celui de 106/saxo s16 aussi :bien:

405, 306, 406, 605, puis chez citron les équivalent ....enfin y a a beaucoup :dentier: juste une chose, sur les voitures recente les fixation du maitre cylindre sont oblique, donc montage impossible (par ex 206)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 28 Mai 2009 17:34 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
xsi-33 a écrit:
Celui de 106/saxo s16 aussi :bien:

405, 306, 406, 605, puis chez citron les équivalent ....enfin y a a beaucoup :dentier: juste une chose, sur les voitures recente les fixation du maitre cylindre sont oblique, donc montage impossible (par ex 206)

405, 306, 406, 605.. c'est tout du 22 ? 23.8 ?? :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 28 Mai 2009 20:37 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
pour du MC en 23.8 , c'est aussi berlingo/partner ,306 s16

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 28 Mai 2009 21:46 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
zarico a écrit:
pour du MC en 23.8 , c'est aussi berlingo/partner ,306 s16

Quel matériau ?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Lundi 01 Juin 2009 20:42 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
pour du MC en 23.8 , c'est aussi berlingo/partner ,306 s16

Quel matériau ?


alu , désolé j'avais pas vu ta réponse :bourrer:

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site