Salut, si comme moi vous voulez passer en 266mm sans avoir à raboter l'étrier, il faut donc des disques en 20,4mm (surtout que les disques en 22mm d'épaisseur sont plus lourds et n'existent pas en Brembo max) Donc les étriers Bosch de 206 S16 d'avant 2001 sont un bon choix, mais cela reste assez limité d'autant que les rumeurs courent et les détendeurs de ces étriers savent qu'ils sont assez recherchés d'où les tarifs assez exorbitants. Donc après une petite recherche, voici la liste des véhicules disposant du même freinage que les 206 S16 d'avant 2001:
CITROËN Xsara (N0), 1.8 i 103cv, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 112cv, 1.8 i GPL 112cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA Xsara Berline Phase 2, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi Entreprise 90cv Utilitaire Xsara Break (N0), 1.4 i 75cv, 1.4 i Entreprise 75cv Utilitaire, 1.4 i GPL 75cv, 1.4 i GPL 75cv Utilitaire, 1.5 D 58cv, 1.6 i 90cv, 1.8 D 60cv, 1.8 D Entreprise 60cv Utilitaire, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i 90cv, 1.8 i GPL 112cv, 1.9 D 68cv, 1.9 D 70cv, 1.9 D 70cv Utilitaire, 1.9 SD 69cv, 1.9 SD 75cv, 1.9 TD 90cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA Xsara Break Phase 2, 1.4 i 75cv, 1.4 i Entreprise 75cv Utilitaire, 1.9 D 70cv, 1.9 D Entreprise 70cv Utilitaire, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi Entreprise 90cv Utilitaire Xsara Coupé Phase 2, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi Entreprise 90cv Utilitaire Xsara Coupé (N0), 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 112cv, 2.0 HDi 90cv
PEUGEOT 206, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi 90cv Utilitaire, 2.0 i S16 135cv, 2.0 i S16 136cv 206 CC, CC 1.6 i 16V Coupé Cabriolet 110cv, CC 1.6 i 16V Coupé Cabriolet 110cv BA, CC 2.0 i S16 Coupé Cabriolet 136cv 306 (N3), 1.4 75cv, 1.4 Entreprise 75cv Utilitaire, 1.4 i 75cv, 1.4 i 75cv Utilitaire, 1.6 i 90cv, 2.0 i XSI 135cv 306 Cabriolet (N3), 1.6 i 90cv 306 II (N5), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i 75cv Utilitaire, 1.4 i GPL 75cv, 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 90cv, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 1.9 D 70cv, 1.9 D 70cv Utilitaire, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA 306 II Break/Estaten(N5), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i GPL 75cv, 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 90cv, 1.8 i 103cv, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 1.9 D 70cv, 1.9 D 71cv, 1.9 SD 75cv, 1.9 TD 92cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 135cv, 2.0 i 135cv BA 306 II Cabriolet (N5), 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 89cv, 1.6 i 90cv, 1.8 i 16V 112cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA 306 II Sedan (N5), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i GPL 75cv, 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 90cv, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 1.9 D 70cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 135cv, 2.0 i 135cv BA 306 Sedan (N3), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.6 i 90cv
Du coup, sur certains sites d'annonce, il y a moyen de trouver ce freinage pour beaucoup moins cher (il y en a même à 30euros la paire d'étriers !!!) Et puis, on peut être tranquille, les plaquettes performances sont bien celles des 206 S16 d'avant 2001 en montage Bosch.
Voilà , pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur (freinage de 206 CC). En espérant que cette liste sera utile.
A plus
|