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Auteur:  alfanumerik [ Samedi 19 Mars 2005 10:44 ]
Sujet du message: 

on est d'accord :jap:

Auteur:  JULIENXSI [ Mardi 19 Avril 2005 11:26 ]
Sujet du message: 

Kler, personnellement j'ai arreté le frein moteur sous la neige, c'est la meilleur façon quand tu laches l'embrayage pour que ta voiture parte en couille, testé et approuvé ;) :jap:

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 19 Avril 2005 14:13 ]
Sujet du message: 

JULIENXSI a écrit:
Kler, personnellement j'ai arreté le frein moteur sous la neige, c'est la meilleur façon quand tu laches l'embrayage pour que ta voiture parte en couille, testé et approuvé ;) :jap:

Le frein moteur faut l'utiliser en patinage pas en frein direct et franchement quand tu fais patinage frein moteur + patinage des freins et bien c'est plus efficace que l'un ou l'autre tout seul! ;)
TESTé et APPROUVé! :lol:

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 19 Avril 2005 14:14 ]
Sujet du message: 

`sans maitrise, la puissance n'est rien` (by M. Pleintaquet)



moi je rajouterais que c'est pirelli déjà sinon made in moi

`sans puissance , la maitrise ça sert à rien` ! :dentier:

Auteur:  alfanumerik [ Mardi 19 Avril 2005 14:22 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Kler, personnellement j'ai arreté le frein moteur sous la neige, c'est la meilleur façon quand tu laches l'embrayage pour que ta voiture parte en couille, testé et approuvé ;) :jap:

Le frein moteur faut l'utiliser en patinage pas en frein direct et franchement quand tu fais patinage frein moteur + patinage des freins et bien c'est plus efficace que l'un ou l'autre tout seul! ;)
TESTé et APPROUVé! :lol:


Image

le frein moteur n'ameliore en aucun cas les perf du frein
Image

c'est faux de dire qu'avec le frein moteur on freine mieux que sans . c'est physiquement prouvé :p1

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 19 Avril 2005 15:38 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Kler, personnellement j'ai arreté le frein moteur sous la neige, c'est la meilleur façon quand tu laches l'embrayage pour que ta voiture parte en couille, testé et approuvé ;) :jap:

Le frein moteur faut l'utiliser en patinage pas en frein direct et franchement quand tu fais patinage frein moteur + patinage des freins et bien c'est plus efficace que l'un ou l'autre tout seul! ;)
TESTé et APPROUVé! :lol:


Image

le frein moteur n'ameliore en aucun cas les perf du frein
Image

c'est faux de dire qu'avec le frein moteur on freine mieux que sans . c'est physiquement prouvé :p1

Tu as beaucoup plus d'efficacité en gérant les deux que l'un ou l'autre et surtout sur la neige!

Auteur:  alfanumerik [ Mardi 19 Avril 2005 15:46 ]
Sujet du message: 

ben nan tu te trompe. :p1

c'est plus facile de se concentrer sur une seule chose que sur deux.

tu dois déja doser la pedale de frein c pas pour en plus penser a debrayer passer le rapport inferieur et redebrayer délicatement pour pas faire d'acoup. et surtout sur la neige ou tu as pas le droit a l'erreur

de plus, sur la neige c'est le seul type d'adhérence ou il est préferable de bloqué les roue sur pas mal de cas. :p1

Auteur:  ShiNo [ Mardi 19 Avril 2005 16:32 ]
Sujet du message: 

Préférable de bloquer les roues sur la neige Image .

Si tu les bloques, tu n'as plus aucune adhérance, et quasiment impossible de retrouver l'adhérance après...

Auteur:  alfanumerik [ Mardi 19 Avril 2005 16:35 ]
Sujet du message: 

ShiNo a écrit:
Préférable de bloquer les roues sur la neige Image .

Si tu les bloques, tu n'as plus aucune adhérance, et quasiment impossible de retrouver l'adhérance après...


ben si justement si tu as 5 cm de neige, tu bloques les roues pour creuser et retrouvé le bitume en dessous, bitume qui a plus d'adhérence que la neige :jap:

Auteur:  ShiNo [ Mardi 19 Avril 2005 16:38 ]
Sujet du message: 

Si tu bloque, les roues, en effet tu creuse, mais la neige que tu a enlevé sous le pneu, elle setrouve devant le pneu, donc ca fait une grosse cuche, et soit les roues se bloquent encore et la voiture se stoppe, et impossible de redémarrer sauf si tu sort creuser devants les pneus, soit le pneu passe par dessus la cuche et tu te retrouve à nouveau sur la neige...

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 19 Avril 2005 16:50 ]
Sujet du message: 

:lolbis:
Moi sur les plaques de verglas et sur la neige je bloque tout :lol:
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Il faut surtout pas bloquer mais perdre de la vitesse.. :roll:
Et si moi j'arrive plus facilement à me sortir de merde en faisant les deux et bien ce n'est pas pour rien que je le fais.. et si je te dis que c'est plus efficace c'est que ça m'a sauvé quelques fois..
Et si sur la neige tu ne tombve pas les rapports tu es mort d'avance! ;)

Auteur:  alfanumerik [ Mardi 19 Avril 2005 16:51 ]
Sujet du message: 

en cas de freinage d'urgence je prefere avoir a creuse a escaladé le bonhomme de neige que j'ai fait :p1

au pire je tire le frein a main et je me retrouve en crabe :mrgreen:

Auteur:  alfanumerik [ Mardi 19 Avril 2005 16:57 ]
Sujet du message: 

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ben faudra que je vous emmene faire un bateme sur la neige vous deux

Image

va suivre des cours de pilotage et tu vera que tu as tord. :p1

ça me derange pas de freiner au point mort sur la neige et je freinerais surement plus court que toi avec ton frein moteur

[img]http://www.pilotesf1.com/Forum/images/smiles/Fuck[1].gif[/img]

tu utilise le frein moteur sur la neige parce que tu n'as jamais apri a freiner correctement alors forcement tu ne sais pas faire sans. une fois que tu as apris a utiliser correctement ta pédale de frein, se sera plus facile. fo avoir suivi des cours pour ça. et encore une fois c pas moi qu'il le dit se sont les pilotes ;)

Auteur:  Ced43 [ Mardi 19 Avril 2005 18:05 ]
Sujet du message: 

Ca se fight ici

J'adore vos developpement,moi perso je fais comme Wilo et no soucy,puis bon la neige sur Paris ca doit pas courir les rues et nos routes sont pas les tiennes Alfanumerik

Je veux pas faire le penible mais bon..

Auteur:  azizouh [ Mardi 19 Avril 2005 18:16 ]
Sujet du message: 

Je ne suis pas un spécialiste du freinage d'urgence ni de celui sur la neige alors je ne dirais rien là dessus.

Par contre voici mon avis sur d'autre point du frein moteur:

J'utilise le frein moteur dans un seul et unique but, et seulement en conduite dite `apaissée`, pour économiser mes freins et éventuellement dans un deuxième temps `réguleré` la circulation.
Dernièrement certain n'on pas compris ce que je voulais dire là dessus.

Maintenant quand j'arsouille je suis debout sur mes freins et j'oubli le frein moteur. Sauf dans le cas précis ou je suis volontairement en sur-régime pour mieux maitriser la dérive (trajectoire à facette).

Voila, mais ca n'engage que moi, chacun a son propre feeling.


Un dernier truc sur le freinage d'urgence, à la télé, dans les émissions qui en parlent, le pilote appuye toujours violament sur les deux pédales de frein et d'embrayage (véhicule récent avec ABS et peut-être ESP).

Auteur:  ShiNo [ Mardi 19 Avril 2005 18:36 ]
Sujet du message: 

Fin du HS :jap: ...

Il y a déjà un topic pour parler de ça...

Auteur:  alfanumerik [ Dimanche 12 Mars 2006 20:45 ]
Sujet du message: 

on est pas en sibérie tu auta jamais 2 cm de verglas sur la route sous unee couche de neige

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 13 Mars 2006 9:06 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
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ben faudra que je vous emmene faire un bateme sur la neige vous deux

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va suivre des cours de pilotage et tu vera que tu as tord. :p1

ça me derange pas de freiner au point mort sur la neige et je freinerais surement plus court que toi avec ton frein moteur

[img]http://www.pilotesf1.com/Forum/images/smiles/Fuck[1].gif[/img]

tu utilise le frein moteur sur la neige parce que tu n'as jamais apri a freiner correctement alors forcement tu ne sais pas faire sans. une fois que tu as apris a utiliser correctement ta pédale de frein, se sera plus facile. fo avoir suivi des cours pour ça. et encore une fois c pas moi qu'il le dit se sont les pilotes ;)


J'ai fait un section neige à pouilly.. tu veux les vidéos?
J'ai freiné comme je freine habituellement, c'est à dire frein à pied + frein moteur + frein à main si la voiture ne part pas assze vite du cul!

:bbah:

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 13 Mars 2006 22:27 ]
Sujet du message: 

ben tu as pas besoin du frein moteur surtout sur circuit que ce soit neige glace ou n'importe quoi d'autre.

si tu l'utilise est que ça freine mieu c'est que soit tes pneux sont pas adapté ou sois que tu a loupé ton freinage :bbah:

Auteur:  Arno_D [ Lundi 09 Octobre 2006 17:54 ]
Sujet du message: 

pour en revenir au choix de plaquette, la 2500 est tres bien dans le sens ou elle n'est pas dangereuse a froid com une 3000 et ne pourrie pas les jantes.
Sinon pour la compétition Carbonne lorraine sur le Sec et Ds 2500 sur le mouillé

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