Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 21:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2013 22:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Je vais te le repeter encore une fois !

Toutes les pieces non conforme a la piece monter par le constructeur n est pas homologuer !!!!

Apres il y a certes un tolerances mais legalement toute transformation d un vehicule est interdit !!!

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2013 22:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
ok désolé de te faire répéter je vais surement resté stock alors
:xsi: même stock lol

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2013 23:20 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 19 Novembre 2011 13:47
Messages: 328
Localisation: Rhones Alpes
versace a écrit:
Après tout dépend du sinistre,et de l'expert qui passera voir la voiture après ça,si c'est du corporel,je pense qu'on peut tous se gratter,on a tout quelque chose qui ne doit pas être d'origine :mrgreen:



ouais c'est clair, pas beaucoup de caisse stock içi ...

le mieux serait de demander a un expert auto, faut que je me renseigne car j'en connait aucun a priori. Donc en cherchant un peu sur le net (car ce sujet est évoqué dans tous les forum de sportives :mrgreen: ), il resort plusieurs cas apres des accidents importants (voitures hs) :
certains experts ne mentionnent rien pourtant les voitures en question ressemble d'avantage à des grn :cagoule: .D'autres sont plus chiants mais les modifs sont assez importantes et visibles : jantes, arceaux, ligne échappement... donc ça peut se comprendre.
D'autres on réussi a faire expertiser la voiture (avec pièces perf) via un expert, puis la faire assurer apres avec le rapport d'expert de manière a ce que l'assurance soit au courant....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Dimanche 06 Janvier 2013 23:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
et il paye plus cher d'assurance?
et au niveau de la CG sa se passe comment ?

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2013 11:53 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 19 Novembre 2011 13:47
Messages: 328
Localisation: Rhones Alpes
Antoine a écrit:
et il paye plus cher d'assurance?
et au niveau de la CG sa se passe comment ?


je sais pas, c'était sur le forum de la honda integra R. d'ailleurs je sais pas pourquoi il la modifie celle là, c'est déjà un gr a de série :lolbis: .

cela reste donc des info de forums...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2013 16:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
c'est ce que font les mec en rallye je pense car il on du mal à s’assure sa doit être pour sa

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2013 17:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Pour une voiture de rallye, soit tu l'assures au tiers simple, soit tu assures une valeur. Tu n'as aucun mal a assurer une voiture de rallye et les assureurs ne te repousseront jamais, vu que l'argent ils se le font auprès des organisateurs (+30% encore cette année)...

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2013 19:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
on m'avait dit qu'ils avaient du mal mais temp mieux pour eu pare contre il ne sont pas assuré pour roulé sur route ouverte ?

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2013 8:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Tout dépends de la config. Ça ne se fait plus mais il y a quelques années, pas mal de monde utilisait sa voiture de course comme daily. Dans mon coin, un prof de maths avait une golf 1 gti groupe N et une r5 gt turbo groupe N et c'était aussi bien ses voitures pour aller au taff que ses voitures avec lesquelles il courait. Après ce n'était que des groupe N (et des vraies) donc avec juste l'arceau, deux baquets et deux harnais. Il avait encore la banquette arrière, les ceintures d'origine, etc, etc... maintenant, les voitures de rallyes ne servent que pour les courses (et seulement de temps sur 2kms de routes ouvertes pour faire des essais). Mais sinon ce n'est pas pour rien que maintenant en rallye, tu n'as plus le droit d'avoir de plaque d'immatriculation. Car pendant les liaison, tu utilises des routes ouvertes mais ça ne rime à rien vu que ta voiture n'est pas du tout conforme pour routes ouvertes

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2013 12:07 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 19 Novembre 2011 13:47
Messages: 328
Localisation: Rhones Alpes
momo6487 a écrit:
Car pendant les liaison, tu utilises des routes ouvertes mais ça ne rime à rien vu que ta voiture n'est pas du tout conforme pour routes ouvertes


j'ai lu que l'on était couvert par l'assurance de l'organisateur sur les liaisons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2013 13:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Oui bien sur. Je ne parlais pas de l'assurance mais du lien avec l'immatriculation

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2013 15:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
c'est bon à savoir

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2013 22:34 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 19 Novembre 2011 13:47
Messages: 328
Localisation: Rhones Alpes
j'ai appelé "config racing" cette am, le gas m'a certifié que les durites goodridge qu'il vendait étaient homologuées route et ne posaient pas de problème lors des CT :

http://www.config-racing.com/durites-av ... P7856.html

apres je sais pas ce que ça vaut devant un expert... je dois en voir un dans les jours à venir pour un expertise carrosserie de ma clio, je lui demanderai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Mardi 15 Janvier 2013 1:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
:kakashi:
Tien nous au jus ;)

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Durites de frein aviation : homologuées sur route ?
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2013 14:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
J'en profite pour placer un HS :cagoule:

Les durites avia arrières prévues pour 106 S16 ou saxo VTS (donc train à disques) se montent sur une xsi (train à tambours) ?? :bvoyons:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site