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MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2006 19:55 
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Ok,
Car la je connais des etriers de 206 s16 ph1 à 60 € et par la suite je peux mettre des disque de 206 s16 ph II non ?

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MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2006 21:21 
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Micka XXL a écrit:
Ok,
Car la je connais des etriers de 206 s16 ph1 à 60 € et par la suite je peux mettre des disque de 206 s16 ph II non ?


Non, comme précisais juste avant. ;)

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MessagePosté: Jeudi 26 Octobre 2006 16:52 
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Ok merci ;)

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MessagePosté: Lundi 06 Novembre 2006 20:57 
c'est tres interessant tout sa les gars je compte mettre un 1.6 8s de vts a la place de mon bloc d'origine et je pense que je vai mettre ce freinage avec le train arriere a disque que je recupere bientôt sa va freiner sec en plus on me donne les durites avia ;)


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MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 13:43 
détérrage!!!

comme maitre cylindre, celui de XSi est trop petit dès lors que l'on pose un freinage de 206, comme maitre cylindre, un 23.8 irait ou il est trop gros? car j'ai retrouvé des etriers dans mon stock! et j'ai un MC en 23.8 et pas en 22 donc...


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MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 13:50 
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Moi j'ai toujours eu origine pour 266 et pas du tout trop petit. Le ressenti à la pédale été parfait pour mon utilisation circuit, et je verais ce que ça donne pour mon 283. ;)

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MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 18:30 
idem pour moi avec le maitre cylindre d'origine et freins de 206 s16 PH2.

pas de probleme a la pedale...

ca freine tres fort.


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 Sujet du message: salut
MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 9:41 
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je me permet de repondre sur ce post pour vous demander pourquoi vous ne montez pas du freinage av en 283 de
diametre?

moi c'est ce que je compte monter.
mis a part le probleme des masse suspendues et le fait d'etre obligé de monter des roues en 15 sinon le reste se monte en plug and play

si quelqu'un deja fait le montage merci de leur faire partager ses sensations

cordialement gilles

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 9:46 
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Ba moi je suis en 283mm stock de 307 HDi, c'est pour arrêter la calvalerie sur circuit, et franchement, j'en suis super content pour le moment, et tout ça avec le MC d'origine de la XSi, soit le 20. :W

Prochaine étape pour le freinage, ce sont les durites avia avant, puis les arrières, ensuite on passera en DS3000 ou CL. :jap:

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 10:44 
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merci pour ta reponse

c'est ce que je compte monter sur la mienne

pour le mc monte un 406 ce sera mieux je pense

sinon pour le reste tout a fais d'accord avec toi cela fonctionne tres bien....

merci cordialement gilles

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 11:24 
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STRIKER 13 a écrit:
merci pour ta reponse

c'est ce que je compte monter sur la mienne

pour le mc monte un 406 ce sera mieux je pense

sinon pour le reste tout a fais d'accord avec toi cela fonctionne tres bien....

merci cordialement gilles

C'est quoi la préparation de ta 106 pour justifier la mise en place de 283mm ? :roll:

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 Sujet du message: 106 XSI 1.4
MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 11:45 
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ma petite 106 vient de suisse
elle est grise foncée elle totalise 87000 kms a peine

je lui ai posé un aa cat cams en 279°

un kit admission directe

une puce by ced 43 que j'ai acheter tout a l'heure

elle est catalysé mais je compte mettre une ligne groupe n ou a et un joli collecteur 4/1

j'attends un peu pour les reste car je dois la passer au ct

deja qu'avec l'aac c'est pas gagné alors avec le reste je sais pas

sinon je desire la laissé toute d'origine niveau carrosserie

j'aimerai bien faire du slalom avec et des 400 de temps en temps si l'occasion se presente

je suis entrain de construire une coccinelle avec un moteur turbo

puissance annoncée entre 180 et 220 chevaux

donc je ne suis pas trop habitué aux voitures atmospherique et je ne pex pas rouler avec ma 106 en ce moment car je n'ai aps de pc avant et pas de carte grise(suisse hors pays cee donc plaque a renvoyer en suisse)

je ne connais pas non plus le potentiel de ces petites voitures mais je pense que le rapport poids puissance est interressant...

si tu as des conseils a me donner n'hesite pas

je t'en remercie d'avance

cordialement gilles

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 11:51 
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Bon alors la moitié du HS, on va le supprimer, si tu veux raconter ça, fait le dans ton topic de présentation. :roll:

Ensuite pour une si petite préparation, le 266 te sera largement suffisant. :W
Faire du slalom, alors reste en 14 et donc le 266 passe toujours; :jap:

J'ai du 283mm parce que ma 106 fait 170cv pour 800kg (en stage 1) donc je pense arriver plus fort que la majorité des 106 d'origine, donc c'est une raison pas innocente, mais avant ma préparation le 266 était très largement suffisant. :jap:

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 12:03 
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je pense que tu dois a voir un turbo d'ou le 106 xsit
pour sortir 170 cv
pas mal du tout je pense que l'on discutera de ta voiture ou si il y a un topic merci de me mettre le lien

cordialement gilles

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 12:15 
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Tu as pas mal de présentation de 106XSi ici :
viewforum.php?f=10
Et tu trouvera la mienne dedans où le lien direct :
viewtopic.php?t=50

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MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 17:38 
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salut je pense monter du 283 de 307 aurait tu la ref des etrier...?? ou le modele de 307 hdi il sont montermerci
a bientot.. cela irai t il??
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ ... LEVELS=611
merci

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MessagePosté: Mercredi 04 Juin 2008 5:14 
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salut
oui cela se monte mais fais attention les etriers sont vendu sans les chappes de fixations
c'est sur qu'a ce prix la c'est interressent mais sans les fixations c'est un peu dur a monter!!!!

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MessagePosté: Mercredi 20 Août 2008 18:58 
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Bon, je viens ici pour donner mon expérience avec mon montage 283mm stock de 307 à l'avant, MC d'origine et train arrière VTR stock.

Franchement, l'avant freine fort et bien, mais l'arrière ne suis plus, donc résultat j'ai un délestage violent du train arrière.

Je pense investir dans du DS2500 et un répartiteur à molette dans l'habitacle.

Si vous avez des avis, des questions, n'hésitez pas. :jap:

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MessagePosté: Mardi 18 Novembre 2008 16:54 
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Et moi j'ai une question, parce que vous augmentez le freinage avant c'est bien mais comme dans le cas de Willo, après c'est l'arrière qui ne suit plus..
Et dans mes cours de mécanique, j'ai toujours entendu parler que les voitures sortent d'origine avec une puissance de freinage calculée, alors ok quand on veut plus de frein on augmente la puissance mais ne faut il pas conserver toujours un "ratio" de puissance entre le train avant et arrière ?
Si oui comment calculer ça ?

++

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C'est quand on ne s'y attend pas que ça arrive ...


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MessagePosté: Mardi 18 Novembre 2008 20:49 
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Messages: 2196
Localisation: Manosque
Tu le mesure sur un banc de freinage comme au CT.

Tu peu deja modifier le ratio avec un repartiteur manuel, mais s'est plus en fonction de comment ut rescent la voiture, plutot que sur une régle fixe.

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