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Disque OMP grN + DS2500, compatibilité JDF et etrier XSI ?!?
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Auteur:  pshitt [ Lundi 08 Décembre 2008 8:29 ]
Sujet du message:  Disque OMP grN + DS2500, compatibilité JDF et etrier XSI ?!?

bonjour!
j'ai acheté des nouveaux freins pour la titine ^^
j'ai acheté des disques OMP GRN et plaquettes ferodo DS2500 durites avia
mais voilà que je me demande s'il n'y a pas un petit problème de compatibilité?!
voici un des disques :

PHOTO

la RTA dit qu'il y a juste 2 vis à déposer et le schéma en bas à droite décompose le frein (disque / "moyeu") :

PHOTO

or... quand je dépose la roue je me trouve face à un disque/moyeu qui ne font qu'un et un gros écrou centrale serti :

PHOTO

je n'ai donc rien démonté car pas d'écrou neuf dans la poche.

je comprend pas??!!
faut-il que j'achete le moyeu? (je ne sais pas si ça s'apelle comme ça :/) en plus des 2 écrous?!

(c'est pas très propre, j'ai fais la photo avant de passer la brosse métalique ^^')

Auteur:  tiscrof [ Lundi 08 Décembre 2008 9:02 ]
Sujet du message: 

sur ta photo il me semble voir deux "trous" dans la trace en forme de croix.
apres ca m'étonne qu'il n'y ai pas de vis à cette place la.
un disque/moyeu en une seule piece, je ne crois pas.

je pense plutot qu'à l'endroit que je t'ai indiqué, il manque les vis incriminées.

Auteur:  xsi-33 [ Lundi 08 Décembre 2008 9:34 ]
Sujet du message: 

Oui faut déjà que tu sortes les plaquettes, ensuite tu ,desserre les 2 vis (soit cruciforme , soit torx) et le disque sort ;) il peut être "collé par la rouille depuis le temps, donc faut peut être taper dessus .....

Auteur:  zleto [ Lundi 08 Décembre 2008 10:33 ]
Sujet du message: 

Tes deux vis sont dans MES cadres bleu: (agrandir l'image)

Image

1. Retirer les étriers. (ne laisse pas pendre par la durite)
2. Dévisse les deux vis en bleu.
3. Noie tout de partout avec de la WD40 (ou équivalent)
4. Retire le disque.

Si ça ne sors pas, tapotte au marteau sur les cotés du disque, la rouille a du prendre le disque.

Pour info, mes disques AR j'ai mis 20 minutes a les sortir en tapant comme un barge et j'ai fini par faire levier avec une énorme barre de fer et le triangle ^^ Les 3 autres côtés c'est sorti en 20 secondes.

Auteur:  pshitt [ Lundi 08 Décembre 2008 10:47 ]
Sujet du message: 

merdi pour la rapidité de vos réponses!!

il ne faut donc pas que je dépose le gros écrou centrale?

pour les 2 vis, j'ai graté avec un tournevis mais je n'ai pas trouvé d'empreinte :roll: c'est tout plat! :bbah:
je me suis surement pas assez penchée sur la question ... elle repasse sur le billard ce soir :cagoule:

Auteur:  zleto [ Lundi 08 Décembre 2008 14:28 ]
Sujet du message: 

Non le moyeu central est solidaire de la fusée. Il reste en place donc :)

Auteur:  TurboSnake [ Lundi 08 Décembre 2008 14:41 ]
Sujet du message: 

Pour changer des disques rien de bie ncompliqué, il tient par 2 vis.
Il faut préalablement enlever l'étrier et ne pas le laisse pendre sur la durite de frein.
Si le disque ne vient pas, il faut tapoter derriere pour le décoller du moyeu.

Rien de plus simple! ;)

Auteur:  tiscrof [ Lundi 08 Décembre 2008 15:04 ]
Sujet du message: 

TurboSnake a écrit:
Pour changer des disques rien de bie ncompliqué, il tient par 2 vis.


sauf que pshitt ne les trouve pas, à l'endroit que j'avais repéré et indiqué par les cerclages de zleto, il n'y a pas de tete de vis.

Auteur:  TurboSnake [ Lundi 08 Décembre 2008 16:11 ]
Sujet du message: 

tiscrof a écrit:
TurboSnake a écrit:
Pour changer des disques rien de bie ncompliqué, il tient par 2 vis.


sauf que pshitt ne les trouve pas, à l'endroit que j'avais repéré et indiqué par les cerclages de zleto, il n'y a pas de tete de vis.

Ca veut dire que les vis sont foirées dans le moyeu, ce n'est pas grave, le disque tiendra de toute façon avec les goujons des jantes. donc le disque viendra seulement en tapotant dessus ;)

Auteur:  zleto [ Lundi 08 Décembre 2008 18:54 ]
Sujet du message: 

Deux vis il doit y avoir.
Si vis pas être présentes, pas problème.
Si vis foirées, perceuse sera ta copine.

Dans les deux cas, racheter des vis tu devras (faire tenir en serrant la roue ça fonctionne mais c'est un poil gore. Tu change ta roue et le disque se décale.) :jap: :jap:

Paniqué tu ne seras pas.
Patience tu devra acquérir, malgré le froid!

Auteur:  pshitt [ Mardi 09 Décembre 2008 9:07 ]
Sujet du message: 

lool
n'importe nawak!

j'ai pas pu m'en occuper ier mais j'ai commander des colonettes!
c'est cher :cagoule:
je vais attendre de les recevoir en fin de semaine pour faire tout d'un coup ^^

Auteur:  pshitt [ Vendredi 12 Décembre 2008 8:52 ]
Sujet du message: 

bon, j'ai déposé les roues ier
donc je crois bien avoir un petit suchi
j'ai bein netoyé et regardé
alors là où sont sencé être les 2 vis, il n'y a en fait pas de trou
se sont des sortes de "pré trou", quand on regarde derrière c'est lisse comme mes fesses
j'ai une sorte de demis trou >.< (euuu sur les disques hein! :/)

de plus, le moyeu n'est pas du tout comme sur le schéma
c'est comme si je n'en avais pas ...
en gros si je "finnisais" les trous sur le disque, les vis traversseraient le disque et iraient se loger dans... rien!

j'avais fait des photos pour vous montrer mais j'ai eu des problème de pc :roll:

j'ai bien l'impression de ne pas avoir un montage d'origine

est-ce que c'est possible que le moyeu/disque ne fassent qu'un??

si c'est le cas va faloir que je commande moyeus et écrous

[mode]blazée

Auteur:  zleto [ Vendredi 12 Décembre 2008 11:43 ]
Sujet du message: 

Sur 106 je sait pas. Sur les hyundai coupé il y avait des disques "traditionnels" et des disques "captifs". Les captifs sont solidaires de la fusée et faut tout démonter.

Essaye de nous mettre le max de photos pour qu'on puisse t'aider.

Auteur:  Roupite [ Vendredi 12 Décembre 2008 11:43 ]
Sujet du message: 

Tes deux petits trous, s'il y a rien derrière c'est que le dernier monteur de tes disques c'est un pébron et qu'il a décallé. Le disque tombe bien en face des trous d'écrou de roue mais pas ceux des petites vis en cruci ou torx. :mrgreen:

Auteur:  pshitt [ Vendredi 12 Décembre 2008 11:54 ]
Sujet du message: 

Roupite a écrit:
Tes deux petits trous, s'il y a rien derrière c'est que le dernier monteur de tes disques c'est un pébron et qu'il a décallé. Le disque tombe bien en face des trous d'écrou de roue mais pas ceux des petites vis en cruci ou torx. :mrgreen:

hey mais ouai!
c'est surement ça! OO
ça expliquerait tout!
:jap:

Auteur:  dj esp@ce [ Vendredi 12 Décembre 2008 15:08 ]
Sujet du message: 

je te rassure tout de suite, chez peugeot, des disque solidaire du moyeu ca n'existe pas ! :mrgreen:

visiblement comme le dit roupite, le disque a du être monté décalé, donc cela veut dire qu'il ne tient pas par ces 2 petites vis mais par tes 4 goujons lorsque tu as ta roue (ce qui n'est pas dangereux rassure toi)

Donc avant de faire plein d'hypothèse, as-tu démonté ton étrier une fois ?
Une fois enlever, le disque ne tiendra plus (sauf par la rouille) il te faudra taper dessus pour le sortir.

Puis remonte le disque neuf dans le bon sens et achète tois ces fameuses vis pour le fixer comme il faut ;)

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