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[TOPIC OFFICIEL] le freinage
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Auteur:  Wiloskill [ Mardi 19 Mai 2009 12:45 ]
Sujet du message:  [TOPIC OFFICIEL] le freinage

Cela vous intéresse de faire un topic officiel du freinage avec lien vers les différents topic ET SURTOUT une liste des pièces peugeot compatibles pour nos 106XSi ?

Par exemple, on peut monter le kit disque/plaquette/étrier de :
Disque +étrier 247mm
106 S16
Saxo VTS 16V

Etrier 266mm
206 S16 avant 2001 sans modification
206 S16 après 2001 avec rabottage de l'étrier

Disque 266mm (épaisseur)
206 S16 (22mm)
306 HDi (20.4mm)
405 SRi (20.4mm)
405 MI16

Etrier 283mm
307 HDi
206 RC

Etrier 283mm Brembo 4 pistons
406V6
Mégane RS avec calle

Disque 283mm (épaisseur)
307 HDi
206 RC (26mm)

MC 22mm
Golf 2 GTi 16s

MC 23.8mm
406
berlingo/ partner / 306 s16 / etc

Pour montage arrière :
Etrier 266mm
Visa 1.1E (étrier avant alu 2 pistons)

disque 266mm non ventilé
????

etc

A votre avis ?? bien ou pas bien ?

N'hésitez pas à donner les références et indications pour remplir ce petit topic qui sera fort sympathique pour tout le monde.

Pour ma part, je cherche les gros MC alu non ABS compatible pour 106. :W

Auteur:  le rider fou [ Mardi 19 Mai 2009 21:13 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

Ce sujet tombe à pic! je vais passer en 266, avec disques brembo max, et je recherche des plaquettes. sachant que:

à l'arriere disques GP N + mintex1144
à l'avant disques brembo max (etrier 266 * 20.5 Bosch)

je voudrais trouver des plaquettes, mais pas la peine de proposer du ds3000 ou RC6, je veux m'en servir tout les jours et surtout payer entre 150 et 200€ le jeu de plaquettes c'est pas possible!!

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 20 Mai 2009 7:41 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

Ba l'origine devrait te suffire non ?

Auteur:  xsi-33 [ Mercredi 20 Mai 2009 11:17 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

Je peux rajouter en 247 les freins de 206 fuel s'adaptent très bien tout comme ceux plus rare de 306 (tous en étrier 48)


en 266 (piston étrier en 54) il y en a tellement ...206, 306, xsara, berlingot, partner .... bref une belle flopée :dentier: :dentier: sachant que dans quasi tout les cas les 266x20.5 ce montent sans modif' alors que les 266x22 faut meuler un peut (voir le post de 106 mini qui explique tout !) :bien: je dit bien dans quasi tout les cas ;) par exemple ceux de 306/405 sont plug and play


Pour le maitre cylindre, déjà oublier ce qui est récent :cagoule: a moins de changer le mastervac et de faire des bidouilles (abs donc 2 sorties ) :dentier:
En gros faut chercher dans les "grosses "caisse juste avant 2000
406 ph1 sans abs (en 22 et 23.8) 405 (22 et quelque fois 23.8) 605 (22 et 23.8) ....

Pour ma part frein de 206 sw (266x22) plaquette mintex racing et disque bendix type origine, avec un maitre cylindre en 23.8, ben ca freine pas trop mal, juste les tambours qui ont du mal à suivre :cagoule:

Auteur:  le rider fou [ Mercredi 20 Mai 2009 12:18 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

xsi-33 a écrit:
Je peux rajouter en 247 les freins de 206 fuel s'adaptent très bien tout comme ceux plus rare de 306 (tous en étrier 48)


en 266 (piston étrier en 54) il y en a tellement ...206, 306, xsara, berlingot, partner .... bref une belle flopée :dentier: :dentier: sachant que dans quasi tout les cas les 266x20.5 ce montent sans modif' alors que les 266x22 faut meuler un peut (voir le post de 106 mini qui explique tout !) :bien: je dit bien dans quasi tout les cas ;) par exemple ceux de 306/405 sont plug and play


Pour le maitre cylindre, déjà oublier ce qui est récent :cagoule: a moins de changer le mastervac et de faire des bidouilles (abs donc 2 sorties ) :dentier:
En gros faut chercher dans les "grosses "caisse juste avant 2000
406 ph1 sans abs (en 22 et 23.8) 405 (22 et quelque fois 23.8) 605 (22 et 23.8) ....

Pour ma part frein de 206 sw (266x22) plaquette mintex racing et disque bendix type origine, avec un maitre cylindre en 23.8, ben ca freine pas trop mal, juste les tambours qui ont du mal à suivre :cagoule:



c'est quel modèle? car les mintex 1155 sont un poil trop cher pour moi pour le moment (155€ le jeux...)

sinon quelles plaquettes avant en 266*20.5 pour 70-80€ environ?

Auteur:  xsi-33 [ Mercredi 20 Mai 2009 18:11 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

Les mintex 1155 pour moi ....... tu vas me haire :cagoule: 30€ neuve sur ebay :dentier:

Sinon en disque je ne vois que de l'origine voir de brembo max sur pourchier :bien:

Auteur:  pierrick'S [ Vendredi 22 Mai 2009 18:03 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

je profite de ce topic pour poser une petite question,est-ce que des freins de 605ess en 276 il me semble et montage bendix irait sur une 106???

Auteur:  metra83 [ Vendredi 22 Mai 2009 18:13 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

étriers de 405 mi16 compatibles (247mm)
et sinon d'après ce qu'on m'a dit, les étriers de 205 GTI sont les même que ceux de 106 XSi ;)

Auteur:  pierrick'S [ Vendredi 22 Mai 2009 20:33 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

la je peut avoir disque étrier et maitre cylindre,par contre je sais pas si ca passe dans du 14?!

Auteur:  xsi-33 [ Vendredi 22 Mai 2009 23:18 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

276 ...je connais pas mais quand on vois qu'avec des 266 il reste moins du mm j'en doute !!

Auteur:  pierrick'S [ Samedi 23 Mai 2009 7:41 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

moi non plus je connaissai pas,c'est du 276x22,
et je doute aussi que ca passe dans du 14,mais je voulais avoir confirmation;)

Auteur:  stephan 33 [ Samedi 23 Mai 2009 9:17 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

déport de disque énorme sur 605, de plus 5x108, et entraxe de vis de fixation d'etriers sur pivot beaucoup plus grand, montage impossible ;)

Auteur:  pierrick'S [ Samedi 23 Mai 2009 9:47 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

merci pour ta réponse,comme ca je suis fixé;)

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 26 Mai 2009 21:24 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

MAJ MC ;)

Auteur:  So6_aXGt [ Jeudi 28 Mai 2009 10:25 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

Les mc de golf2 gti 16s (diamètre 22) s'adapte

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 28 Mai 2009 10:43 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

Celui de 106/saxo s16 aussi :bien:

405, 306, 406, 605, puis chez citron les équivalent ....enfin y a a beaucoup :dentier: juste une chose, sur les voitures recente les fixation du maitre cylindre sont oblique, donc montage impossible (par ex 206)

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 28 Mai 2009 16:34 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

xsi-33 a écrit:
Celui de 106/saxo s16 aussi :bien:

405, 306, 406, 605, puis chez citron les équivalent ....enfin y a a beaucoup :dentier: juste une chose, sur les voitures recente les fixation du maitre cylindre sont oblique, donc montage impossible (par ex 206)

405, 306, 406, 605.. c'est tout du 22 ? 23.8 ?? :)

Auteur:  zarico [ Jeudi 28 Mai 2009 19:37 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

pour du MC en 23.8 , c'est aussi berlingo/partner ,306 s16

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 28 Mai 2009 20:46 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

zarico a écrit:
pour du MC en 23.8 , c'est aussi berlingo/partner ,306 s16

Quel matériau ?

Auteur:  zarico [ Lundi 01 Juin 2009 19:42 ]
Sujet du message:  Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage

Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
pour du MC en 23.8 , c'est aussi berlingo/partner ,306 s16

Quel matériau ?


alu , désolé j'avais pas vu ta réponse :bourrer:

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