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[TOPIC OFFICIEL] le freinage http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=62&t=20616 |
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Auteur: | BoOst [ Vendredi 08 Avril 2011 10:36 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
avec 2 sortie c'est mieu ? et ou trouvé la reference de la 206 s16 ph 1 ? sur ma carte grise je dois l'avoir mais c'est quel numero qu'il te faut ? sa se monte sans modif sur 106, j'ai se montage sur la rallye. 266x20,5 avec maitre cylindre en 22mm. 4 sorties et répartieur modifié |
Auteur: | Cravette [ Mercredi 18 Décembre 2013 12:02 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
G.remix a écrit: Salut, si comme moi vous voulez passer en 266mm sans avoir à raboter l'étrier, il faut donc des disques en 20,4mm (surtout que les disques en 22mm d'épaisseur sont plus lourds et n'existent pas en Brembo max) Donc les étriers Bosch de 206 S16 d'avant 2001 sont un bon choix, mais cela reste assez limité d'autant que les rumeurs courent et les détendeurs de ces étriers savent qu'ils sont assez recherchés d'où les tarifs assez exorbitants. Donc après une petite recherche, voici la liste des véhicules disposant du même freinage que les 206 S16 d'avant 2001: CITROËN Xsara (N0), 1.8 i 103cv, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 112cv, 1.8 i GPL 112cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA Xsara Berline Phase 2, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi Entreprise 90cv Utilitaire Xsara Break (N0), 1.4 i 75cv, 1.4 i Entreprise 75cv Utilitaire, 1.4 i GPL 75cv, 1.4 i GPL 75cv Utilitaire, 1.5 D 58cv, 1.6 i 90cv, 1.8 D 60cv, 1.8 D Entreprise 60cv Utilitaire, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i 90cv, 1.8 i GPL 112cv, 1.9 D 68cv, 1.9 D 70cv, 1.9 D 70cv Utilitaire, 1.9 SD 69cv, 1.9 SD 75cv, 1.9 TD 90cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA Xsara Break Phase 2, 1.4 i 75cv, 1.4 i Entreprise 75cv Utilitaire, 1.9 D 70cv, 1.9 D Entreprise 70cv Utilitaire, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi Entreprise 90cv Utilitaire Xsara Coupé Phase 2, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi Entreprise 90cv Utilitaire Xsara Coupé (N0), 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 112cv, 2.0 HDi 90cv PEUGEOT 206, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi 90cv Utilitaire, 2.0 i S16 135cv, 2.0 i S16 136cv 206 CC, CC 1.6 i 16V Coupé Cabriolet 110cv, CC 1.6 i 16V Coupé Cabriolet 110cv BA, CC 2.0 i S16 Coupé Cabriolet 136cv 306 (N3), 1.4 75cv, 1.4 Entreprise 75cv Utilitaire, 1.4 i 75cv, 1.4 i 75cv Utilitaire, 1.6 i 90cv, 2.0 i XSI 135cv 306 Cabriolet (N3), 1.6 i 90cv 306 II (N5), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i 75cv Utilitaire, 1.4 i GPL 75cv, 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 90cv, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 1.9 D 70cv, 1.9 D 70cv Utilitaire, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA 306 II Break/Estaten(N5), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i GPL 75cv, 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 90cv, 1.8 i 103cv, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 1.9 D 70cv, 1.9 D 71cv, 1.9 SD 75cv, 1.9 TD 92cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 135cv, 2.0 i 135cv BA 306 II Cabriolet (N5), 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 89cv, 1.6 i 90cv, 1.8 i 16V 112cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA 306 II Sedan (N5), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i GPL 75cv, 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 90cv, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 1.9 D 70cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 135cv, 2.0 i 135cv BA 306 Sedan (N3), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.6 i 90cv Du coup, sur certains sites d'annonce, il y a moyen de trouver ce freinage pour beaucoup moins cher (il y en a même à 30euros la paire d'étriers !!!) Et puis, on peut être tranquille, les plaquettes performances sont bien celles des 206 S16 d'avant 2001 en montage Bosch. Voilà, pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur (freinage de 206 CC). En espérant que cette liste sera utile. A plus Merci pour cette infos , donc aucune modif a faire? meme pas au niveau du maitre cylindre? Remplacement étrier , disque et plaquettes , une purge et c'est parti? Et pour l'arrière? Romain |
Auteur: | steph99 [ Mercredi 18 Décembre 2013 12:11 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
Non tu as aucune modification a faire le MC reste d'origine sauf si toi tu veux en mettre un plus gros ! Pour l'arrière Ben tu veux faire quoi au juste ? |
Auteur: | Cravette [ Mardi 24 Décembre 2013 17:42 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
J'aurais penser passer a un train a disque mais bon , on va attendre les beaux jours ^^ . D'acc , je vais chercher pour les étriers alors , mais vu qu'ils sont montés sur pas mal de véhicule ça ne devrais pas être trop compliqué Une référence par contre?! |
Auteur: | steph99 [ Mardi 24 Décembre 2013 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
Cravette a écrit: J'aurais penser passer a un train a disque mais bon , on va attendre les beaux jours ^^ . D'acc , je vais chercher pour les étriers alors , mais vu qu'ils sont montés sur pas mal de véhicule ça ne devrais pas être trop compliqué Une référence par contre?! En casse avec la marque modèle année tu trouveras sans problème pour l'arrière y a eut un débat y a pas longtemps sur ma présentation va y faire un tour ça risque de beaucoup t'intéresser et surtout t'éviter 600€ dans un train à disques |
Auteur: | metra83 [ Mercredi 25 Décembre 2013 20:56 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
En partant sur du 266*20.5 et tambours derrière, le MC mieux vaut 22 ou 23.8 ? J'ai peur que 23.8 soit un poil trop gros |
Auteur: | DavS16 [ Jeudi 26 Décembre 2013 8:25 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
J'ai exactement le même montage avec un MC en 23.8. La course sur la pédale est plus courte avec un MC plus gros. A peine tu touche, çà commence à freiner. Par contre, en appuyant à fond, je n'ai jamais bloqué les roues. Faut dire aussi, que je suis encore en disque et plaquette d'origine. Je pense que ce qui va différencier les deux MC c'est le feeling à la pédale justement. Moi perso, j'essayerai bien le MC en 22. |
Auteur: | metra83 [ Jeudi 26 Décembre 2013 12:28 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
C'est poir un montage sur 205, d'origine j'ai un MC 3 sorties, avec un té derrière poir les 2 tambours Je pense passer en 266*20.5, tambours de GTI ou autres gros tambours (à voir ce qui passe), 4 sorties avec 4 tuyauteries du coup (et sans le té derrière), du coup jme tate entre 22 et 23.8, et probablement du rbf600 Et après je vois pour gagner des chevaux en + |
Auteur: | ramboxsi [ Jeudi 26 Décembre 2013 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
alors moi aussi j'ai ce montage avec MC en 23.8. la course est courte mais le freinage n'ai pas top, il faut appuyer trop fort pour que ça freine! je vais passer en train arrière a disque 266mm de BX avec étrier double piston de visa (fabrication des platines d'adaptation en cour). la le 23.8 ferra surement l’affaire. je vous mettrai tout ça une fois terminé. sinon je passerai a plus petit. |
Auteur: | versace [ Jeudi 26 Décembre 2013 21:42 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
Je suis en 266x20.5 et mc en 22,disque ate et plaquettes yellowstuff,rbf600 et la course est nickel,comme l'origine,monté en 185/65/14 je ne pouvais pas freiner trop fort sinon je bloquais tout le temps,mais en 195/45/15 ensuite c'etait parfait. Facilement gérable sur gros freinage et excellent mordant,j'ai trouve mon mc sur une golf 3. Je suis en tambour a l'arriere. |
Auteur: | metra83 [ Jeudi 26 Décembre 2013 21:44 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
À moins d'un tarif super intéressant, le MC ce sera en neuf ^_^ |
Auteur: | metra83 [ Lundi 03 Novembre 2014 13:08 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
Je reposte ici pour un montage sur 106, un étrier de xsara hdi passerai ? Ce n'est pas un bosch mais un lucas, du coup je me demande Y a pas à dire, après avoir gouté au 266 ... on arrive plus a s'y faire au 247 Dire que je le trouvais très bien avant |
Auteur: | KRINIX [ Mardi 04 Novembre 2014 15:12 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
LE 266 *22, tu le trouve le plus facilement sur les 206 phase 2 mazout |
Auteur: | la-partheniere-sport [ Mardi 04 Novembre 2014 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
sur la xs le freinage provient d un picasso hdi mais c etait du bosch |
Auteur: | metra83 [ Mardi 04 Novembre 2014 17:32 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
Dans l'idée je préfère du 266*20.5 (ou 20.4 jsais plus) |
Auteur: | seb80 [ Mardi 04 Novembre 2014 19:42 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
Comment être sur que ces bien des étrier pour du 266mm 20.5 ? Merci |
Auteur: | metra83 [ Mardi 04 Novembre 2014 21:26 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
Avec la référence indiquée dessus, ou en mesurant les disques si c'est encore sur la voiture |
Auteur: | seb80 [ Mardi 04 Novembre 2014 21:32 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
Le problème ces qu il y a que les étrier, la réf change selon la voiture ? |
Auteur: | metra83 [ Mercredi 05 Novembre 2014 0:29 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
La ref est propre à l'étrier, peu importe la voiture |
Auteur: | KRINIX [ Mercredi 05 Novembre 2014 9:16 ] |
Sujet du message: | Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage |
la chape est différente aussi deux petits ergots sur le 22 (qu'il faut meuler au moins un des deux pour mettre l'etrier sur 106) et pas du tous sur le 20.5 |
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