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 Sujet du message: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2011 10:21 
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Bonjour à tous,

Je veux me mettre à la piste plus sérieusement avec ma XSI, je cherche donc un kit de frein. J'ai repéré deux kits OMP, le Pack freinage S 106 XSI/1.3 RALLYE et le PACK FREIN RACING 106 XSI/1.3 RALLYE. Le quel me conseillez vous ? les avez vous testés ?

Merci

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2011 10:46 
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Je connais pas le prix des kit citer mais je pense que pour le meme prix tu peut avoir des etrier en 266 et disque plaquette d origine pour un freinage legerement mieux

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2011 11:03 
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Il faut juste acheter des etriers de 16s et c est bon? Je garde mes disques et plaquettes d origine?


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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2011 12:49 
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Beewolf???? :dentier:


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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2011 12:50 
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avec les disques en 266mm ne pas oublié le maitre cylindre en 22mm


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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2011 13:30 
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Etrier chape disque et plaquette en 266 les 106 saxo 16 sont en 247 comme la xsi !!

Apres comme la dit boost un maitre cylindre 22 et c est le top !

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2011 14:03 
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Merci pour les conseils, je vais voir ce que je trouves :kakashi:

Voilà les liens des références dont je parlais:
http://www.gt2i-tuning.com/Pack-freinage-S-106-XSI-1-3-RALLYE-p-24259-c-8_43.html
http://www.gt2i-tuning.com/PACK-FREIN-RACING-106-XSI-1-3-RALLYE-p-24272-c-8_43.html#FP

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2011 15:41 
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Pour ma part, j'ai le kit frein racing avec les disques rainurés/percés et j'en suis très très content. je vais me mettre au slaloms/circuits, je vais voir ce que ça vaut mais ça ira très bien à mon avis.

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2011 15:49 
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il n'y a pas la taille des disques sur ton lien, ils peuvent trés bien etre en 247 nan? je sais pas je dit peut etre une connerie ;)


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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2011 16:20 
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C est du 247 sur xsi rallye c est le plus gros monter sur 106

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Samedi 25 Juin 2011 8:28 
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Si je peut améliorer mon freinage sans changer de taille de disques ça me va aussi très bien. Après si je trouve pour un prix équivalent les disques de 266mm + les cylindres + plaquettes ça serait parfait. J'attends vos avis...

Pour la solution 1: Tapez 1
Pour la solution 2: Tapez 2

:dentier:

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Samedi 25 Juin 2011 9:16 
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Si beewolf passe par là il va te dire 266. Moi je suis partisan du 247 :dentier: . En rallye les n1 sont obligé de rester en 247 et n'ont pas le droit d'être en rainurés percés et, ceux que je connais, ne se plaignent pas du freinage. Si tu aurais vraiment une grosse prépa qui sortirait 150 bourrins alors là je te dirai de passer en 266 voir 283 mais pour une prépa soft pour une utilisation circuit, le 247 suffit amplement.

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Samedi 25 Juin 2011 10:18 
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C'est parti pour du 247 alors !
Oui je vais pas la vider ni la convertir entièrement piste c'est pour ça que je voulais savoir si les disques sports suffiraient, j'envisage aussi de mettre des durites avia et un embrayage un peu plus costaud histoire d’être tranquille. :kakashi:

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 9:44 
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momo6487 a écrit:
Si beewolf passe par là il va te dire 266. Moi je suis partisan du 247 :dentier: . En rallye les n1 sont obligé de rester en 247 et n'ont pas le droit d'être en rainurés percés et, ceux que je connais, ne se plaignent pas du freinage. Si tu aurais vraiment une grosse prépa qui sortirait 150 bourrins alors là je te dirai de passer en 266 voir 283 mais pour une prépa soft pour une utilisation circuit, le 247 suffit amplement.


pourtant il est facile de détruire ces ds3000 en 247.

disque d'origine ou groupe N + plaquette rc5+ si le modele éxiste

les durties avia en même temps et du liquide de frein de qualité.

:bien:


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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 21:07 
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oui, durites aviation et liquide de frein importants pour ne pas trop perdre en freinage lorsque tes freins vont chauffer

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Lundi 01 Août 2011 11:45 
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Je passe par la , et je dis 266 :lolbis:

Apres il ne faut pas confondre le freinage des toutes dernières Xsi ( qui est celui des s16 ph2 en fait ) , et celui des autre genre 1.4 ou 1.6 1ere génération . Pour avoir testé les 3 , il y a un monde a chaque fois , et pour ma part , le retour au 247 est banni :dentier:

La différence entre du 247 et du 266 , déjà l'endurance n'est pas la même et le mordant est vraiment différent .

J'avais du 247 origine et j'ai réussi a glacer mes plaquettes ( ça fait bizarre devant un rond point de plus avoir de freins ) alors que le 266 , je tape dedans et pas encore de soucis ou de perte de mordant .

Ensuite si vraiment c'est pour faire du circuit , ça ne te coutera pas forcement plus cher .

Perso le 1er coup , avec disques zimmerman , plaquettes Ds Perf , durites avia , liquide 5.1 j'en ai eu pour moins de 300e

Après étriers + Mc on me l'a offert :lolbis:



En gros , pour ma part je trouve ca rassurant de savoir qu'on peux taper fort dans les freins sans se retrouver emmerdé , même pour tout les jours .

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Lundi 01 Août 2011 12:49 
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"beewolf, représentant officiel du 266mm" à parlé :kakashi:

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Lundi 01 Août 2011 12:56 
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XS-FURY a écrit:
"beewolf, représentant officiel du 266mm" à parlé :kakashi:



:buzz: me voila promu au rang de commercial / représentant :lolbis:


Ca parle de 266 quelque part , mon pseudo arrive en meme temps :oufwid:



Maintenant si quelqu'un a du percé rainuré ou autre en Grn , je suis pret a faire un comparo avec mes freins ( qui ne sont ni percé , ni rainurés , et certainement pas les plus performants de la gamme ) avec des 247 grn ou autre percé rainurés .


Le 247 origine ( des xsi ph1 / disques , plaquettes stock ) freine , mais avoue vite ses limites apres 5/6 gros freinages ( plaquettes glacées pour ma part ) pas securisant , mais suffisant pour rouler en mode papi

le 247 origine ( des dernieres xsi de 96 / disques , plaquettes stock ) freine pas trop mal je dois le dire , et mord un poil plus fort que celui des phases 1 et pour rouler tout les jours sans etre trop énerve , ca peut aller .

le 266 ( le mien :ange: / disques zimmerman , plaquettes Ds perf ) accouplé a MC , durites avia freine fort , mord fort , longtemps et ne m'a pas encore montré ses limites pourtant , je tape dedans :buzz: Je n'ai pas non plus mis un MC en 23.8 , mais le mien suffit largement pour aller faire des bisous au volant .

Petite précision , mes disques et plaquettes sont homologués route , je n'ai pas encore testé avec des plaquettes yellowstuff ou ds2500 avec des disques rainurés ou autre ...

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Lundi 01 Août 2011 14:08 
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je confirme que depuis que je suis passer au 266, il m'est impensable de repassé au 247.

Niveau freinage, c'est bien plus sécurisant :jap:

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 Sujet du message: Re: Freins Sport ou Racing ?
MessagePosté: Mardi 02 Août 2011 9:06 
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XS-FURY a écrit:
je confirme que depuis que je suis passer au 266, il m'est impensable de repassé au 247.

Niveau freinage, c'est bien plus sécurisant :jap:


même constat pour la route ou le circuit. :bien:

pour le groupe N carbone lorraine. ;)


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