Salut à tous,
Mes freins en 241 me vont bien, mais je commence à me poser la question de savoir s'il ne serait pas plus interessant de passer en 266 ou même plus gros (enfin, à voir), par contre, je veux conserver mon train arrière à tambours (cause touchage de nouille sur le prix des trains arrière à disque et la largeur ne me convient pas non plus, c'est trop large avec mes calles, et mon train arrière a été refait il y a 2 sorties).
Le défaut de mes 241, c'est qu'au bout d'un moment, ca devient trop "ON / OFF", en gros, je n'ai aucune progressivité, et je me demande si en grossissant, je gagnerai pas un peu de "flexibilité" ? Vos avis là dessus m'interesse
Et seconde interrogation, n'y aura t-il pas un trop gros déséquilibre entre l'avant et l'arrière ? Bien que le fait de grossir ne doit pas donner plus de mordant mais de l'endurance ...
Et enfin, la troisière, en changeant de plaquette pour de la DS / Pagid / CL, je gagnerai quelque chose ou pas (niveau sensation / progressivité, pas forcément freinage car c'est loin d'etre "dégeu" à l'heure actuelle) ? J'avoue que le choix du Klaxcar était plus au niveau du prix et de l'abrasivité, le disque ne morfle pas, mais niveau efficacité, il doit y avoir mieux. J'ai des DS2500 sur l'XT, et franchement, ca freine mieux sur l'XSI, mais bon, est ce comparable (disque plein Groupe N / disque ventilé Brembo Max !!!)
A l'heure actuelle, c'est étrier d'origine, disque brembo max, et plaquettes klaxcar (les premier prix norauto, ca se bouffe très très vite, mais c'est tendre et ne glace pas). Train arrière avec garniture standard, purge au DOT5 "normal" en attendant le RBF600 et durit avia au 4 coins.
Merci pour vos avis