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 Sujet du message: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours ?
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 11:21 
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Salut à tous,

Mes freins en 241 me vont bien, mais je commence à me poser la question de savoir s'il ne serait pas plus interessant de passer en 266 ou même plus gros (enfin, à voir), par contre, je veux conserver mon train arrière à tambours (cause touchage de nouille sur le prix des trains arrière à disque et la largeur ne me convient pas non plus, c'est trop large avec mes calles, et mon train arrière a été refait il y a 2 sorties).
Le défaut de mes 241, c'est qu'au bout d'un moment, ca devient trop "ON / OFF", en gros, je n'ai aucune progressivité, et je me demande si en grossissant, je gagnerai pas un peu de "flexibilité" ? Vos avis là dessus m'interesse :)
Et seconde interrogation, n'y aura t-il pas un trop gros déséquilibre entre l'avant et l'arrière ? Bien que le fait de grossir ne doit pas donner plus de mordant mais de l'endurance ...
Et enfin, la troisière, en changeant de plaquette pour de la DS / Pagid / CL, je gagnerai quelque chose ou pas (niveau sensation / progressivité, pas forcément freinage car c'est loin d'etre "dégeu" à l'heure actuelle) ? J'avoue que le choix du Klaxcar était plus au niveau du prix et de l'abrasivité, le disque ne morfle pas, mais niveau efficacité, il doit y avoir mieux. J'ai des DS2500 sur l'XT, et franchement, ca freine mieux sur l'XSI, mais bon, est ce comparable (disque plein Groupe N / disque ventilé Brembo Max !!!)

A l'heure actuelle, c'est étrier d'origine, disque brembo max, et plaquettes klaxcar (les premier prix norauto, ca se bouffe très très vite, mais c'est tendre et ne glace pas). Train arrière avec garniture standard, purge au DOT5 "normal" en attendant le RBF600 et durit avia au 4 coins.

Merci pour vos avis ;)

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 11:32 
Salut ,
j'avais cette config sur mon xsi et ax gti ( 266 a l'avant et tambours a l'arrière), tu ressens aucun déséquilibre sa freine vraiment bien et assez endurant (3 sorties circuit ) et pas de trace de chauffe ou voile . Je peux que te le conseiller . Le seul truc c'est d'avoir un maitre cylindre en 22 sinon tu va chercher la pédale de frein un peu loin . Perso je roulais avec un mc en 20 et on s'y fait vite


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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 12:48 
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Merci pour ta réponse, je suis aussi avec un MC de 20, donc prochaine modif passage en 266 alors :)
Reste plus qu'à trouver l'occas et retrouver le topic avec les modifs à faire pour monter tout ca :buzz:

Par contre, montage en 283, c'est risqué non ? ca commence à faire beaucoup ? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 19:09 
Pour le 266 tout dépend si tu prends en 22 ou 20,6mm . En 22 faut juste meuler un peu la chape ( pas grand chose ) ou 20,6 plug and play .
Le 283mm obligerai à passer en 15' mais perso j'trouve ça un peu gros le 266 va très bien après si tu as vraiment peur du voile tu peux mettre des écopes de freins de c5


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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 19:19 
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Le 266 va très très bien avec des tambours, change ton maitre cylindre par un en 22 et sa ira niquel

Je rejoins l'avis se s06 le 283 s'est très gros, tu vas perdre au passage vu la masse des bestiaux :bien:

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 22:07 
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Oki, donc je passerai en 266.
(J'ai déjà les écopes de C5 et j'ai ouvert les anti brouillard pour mettre des écopes, sans ca, les freins sont trop vite HS en 241 :) )

Je passe en mode recherche alors :lolbis:

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 22:14 
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S'est 247x20 sur xsi :cagoule:

Tiens un peut de lecture

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=1002

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 22:31 
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xsi-33 a écrit:
S'est 247x20 sur xsi :cagoule:

Tiens un peut de lecture

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=1002


Roooh, j'suis fatigué :buzz:
241, c'est ma Civic :ptdr:

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2011 12:32 
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:lolbis:

Si ma 106 roulais, je t'aurai bien fais testé le 266 :bourrer:

Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le 283 risque de faire trop :jap:

Puis si t'as besoin d'un coup de main pour le montage :kakashi:


P.S: Bizarre :bvoyons: , on parle de freinage 266 et toujours pas de nouvelle de Beewolf :ange:

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 12:07 
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[quote="GC106XT"]Salut à tous,

Mes freins en 241 me vont bien, mais je commence à me poser la question de savoir s'il ne serait pas plus interessant de passer en 266 ou même plus gros (enfin, à voir), par contre, je veux conserver mon train arrière à tambours (cause touchage de nouille sur le prix des trains arrière à disque et la largeur ne me convient pas non plus, c'est trop large avec mes calles, et mon train arrière a été refait il y a 2 sorties).
Le défaut de mes 241, c'est qu'au bout d'un moment, ca devient trop "ON / OFF", en gros, je n'ai aucune progressivité, et je me demande si en grossissant, je gagnerai pas un peu de "flexibilité" ? Vos avis là dessus m'interesse :)
Et seconde interrogation, n'y aura t-il pas un trop gros déséquilibre entre l'avant et l'arrière ? Bien que le fait de grossir ne doit pas donner plus de mordant mais de l'endurance ...




:bvoyons:
Tu voulais dire l'inverse non??
Car la taille joue plus sur le mordant que sur l'endurance,l'endurance dépend surtout de la qualité des disques et plaquettes

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 15:00 
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Je pensais qu'en grossissant, on gagnait en endurance de part la taille du disque plus importante.

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 18:18 
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On y gagne c'est sur :dentier: sans oublier le freinage plus puissant piston en 54 contre 48 d'origine :bien:

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2011 8:23 
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Si tu veux du 266 , je ne peux que t'encourager . Pour ce qui est du desequilibre , je n'en ai pas ressenti , ou alors tres faible , et sur de tres gros freinage ( genre a plus de 160 :cagoule: sur route fermée bien entendu ) et encore depuis que la voiture est raide , et un poil plus bas derriere , je n'ai plus ce souci .

Pour l'endurance aussi , c'est mieux , j'ai réussi a glacer mes 247 , le 266 ne m'a encore montré aucun signe de faiblesse .

Apres libre choix pour toi de rester avec le MC d'origine ou de passer sur un 22 .

Et si tu compte te lancer j'ai deja 2 étriers qui trainent chez moi :lolbis:

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2011 8:54 
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Brembo 4 P + MC 23.8 powaaa :cagoule: :cagoule:

non je plaisante, les 266 ca va très bien avce les tambours ;)

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Les excellents pilotes sont ceux qui utilisent leur jugement éclairé afin d'éviter de se retrouver dans des situations où ils devraient faire appel à leur adresse exceptionnelle.


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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2011 9:10 
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Et sinon le 247 juste en percé rainuré c'est très très bien aussi :mrgreen:

:cache: :jesors:

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2011 14:22 
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beewolf a écrit:
Et si tu compte te lancer j'ai deja 2 étriers qui trainent chez moi :lolbis:


Là, avec noel, les finances sont gelées, même en mode "Azote liquide".
Mais pourquoi pas en janvier ou février. Par contre, c'est de 20 ou 22 mm de large ?

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2011 9:03 
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266*20.5 =)

Il sont posés et ils attendent sagement . Il faut surement faire une petite revision , histoire de graisser le tout , mais sinon ils sont en bon etat . J'avais une annonce qui trainait sur le site pour ca ^^

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2011 9:11 
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J'ai retrouvé ton annonce, je te les prendrai si tu les as encore d'ici amélioration des roros :)

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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2011 22:21 
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Pour l'endurance c'est plutot vers les durites avia qu'il faut se tourner !

Apres je persiste a dire que si c'est pour rouler tout les jours, le freinage d'origine suffit largement ! Apres sur circuit je dis pas.

Et pas de soucis avec les tambours, testé et approuvé sur piste ;)


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 Sujet du message: Re: Passage en 266 en conservant le train arrière à tambours
MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2011 22:23 
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Je persiste avec toi sur le freinage d'origine pour rouler tous les jours :mrgreen: ;)

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