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 Sujet du message: Freins de 206S16 et MC
MessagePosté: Dimanche 24 Février 2008 21:13 
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Inscription: Jeudi 08 Juin 2006 17:49
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Salut à tous,

Je viens de passer en freins de 206 S16 et je trouve ca vraiment pas terrible. Course trop longue et pédale pas super dur.

Je vais encore refaire une purge mais je pense pas que la course de la pédale sera moins longue après :mrgreen:

Actuellement j'ai un MC en 20 et je vais passer à un plus gros, mais j'hésite entre un 22.2 et 23.6... Est-ce que quelqu'un a quelques conseils à me donner ? Ca sera pour faire du circuit surtout :bien:

Et sinon, est-ce que tout les MC Peugeot/Citroen en 4 trous se montent sur la XSi ?

Celui là par exemple :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=299837

Merci :bien:

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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 21:13 
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Il faut voir si tu aimes une pédale ferme ou pas trop.
Ensuite non pas tous les MC ne se montent, par exemple les MC de 206 S16
ne se montent pas sur une S16 donc je suppose que sur la xsi cela sera la même chose.
Personnellement sur ma 16 j'ai monté la réf 4601 G1 je peux donc pas te dire si celui-là ira :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 22:31 
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Je me pose la même question, j'ai trouvé un maitre cylindre tout beau en 23, je pense passer au 266 dés dimanche peut être (si je trouve étriers disque demain), avec ça je freinerais j'espère :mrgreen: le ressenti de la pédale risque d'être plus brutal en 23 qu'en 22 surement, certains ont ce montage ? qu'en pensez vous .

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MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 18:39 
moi aussi je suis en 206 s16 ph2 et pas de souci de pédale avec le MC d'origine.
plus le train arrière a disques.


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MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 19:26 
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Apparement les MC de 406 en 23 se montent sur la XSi, donc je pense que je vais essayer de m'en trouver un à la casse :bien:

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MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 19:27 
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shopy a écrit:
moi aussi je suis en 206 s16 ph2 et pas de souci de pédale avec le MC d'origine.
plus le train arrière a disques.


T'as un MC en 20 ? Et t'as pas l'impression que la course de la pédale est longue par rapport à tes anciens freins ?

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MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 19:40 
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C'est ce que j'ai trouvé en casse justement, un mc en 23 de 406 ;)

+1 avec Clyde, t'as pas la course un peut longue Shopy ?

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MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 19:51 
faut monter du 22, j'avais posé la question y'a pas longtemps et il en est ressorti qu'avec du 23.8 ca va bloquer l'arrière direct et que le 22 allait nikel ;)

moi j'ai du 266 et je voulais poser un 23.8 car j'en avais un et suite à mes demandes, j'ai du trouver un 22


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MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 21:41 
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stephan 33 a écrit:
faut monter du 22, j'avais posé la question y'a pas longtemps et il en est ressorti qu'avec du 23.8 ca va bloquer l'arrière direct et que le 22 allait nikel ;)

moi j'ai du 266 et je voulais poser un 23.8 car j'en avais un et suite à mes demandes, j'ai du trouver un 22


Ah ben c'est bon à savoir que ca bloque l'arrière :mrgreen:

Du coup, je vais plutot me tourner vers un 22... Y viens de quel voiture le tiens ?

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MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 22:37 
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Arg pour une fois que je trouvais un "gros" maitre cylindre il est trop gros :cry:

Tant pis je reste en 247, je changerais les étriers au pire :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 27 Février 2008 12:24 
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xsi-33 a écrit:
Arg pour une fois que je trouvais un "gros" maitre cylindre il est trop gros :cry:

Tant pis je reste en 247, je changerais les étriers au pire :cagoule:


Sinon faut mettre un train arrière à disque :bien:

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MessagePosté: Mercredi 27 Février 2008 12:55 
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:mrgreen: bien sur, mais j'ai le train arrière refait à neuf, tambour, garnitures impéc' ....

Je vais me contenter du 247 pour le moment, ca doit bien marcher tout de même, quand j'aurais mes durites avia nouvelle purge et on verra bien ce que ça donne ...sinon étriers de 16 d'après que ca freine mieux que nos bendix :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 27 Février 2008 18:25 
Clyde a écrit:
shopy a écrit:
moi aussi je suis en 206 s16 ph2 et pas de souci de pédale avec le MC d'origine.
plus le train arrière a disques.


T'as un MC en 20 ? Et t'as pas l'impression que la course de la pédale est longue par rapport à tes anciens freins ?


non sauf pendant les 2000 premiers km comme le moulin et les freins était neuf j'attaquait pas trop. Et la oui pédale + mole.

mais après ressenti nickel et pédale s'enfonce normalement comme avant.


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MessagePosté: Mercredi 27 Février 2008 18:34 
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shopy a écrit:
moi aussi je suis en 206 s16 ph2 et pas de souci de pédale avec le MC d'origine.
plus le train arrière a disques.


+1 pour avoir tester sur sa titine le freinage est nickel :jap:

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MessagePosté: Mercredi 27 Février 2008 18:58 
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Hum, il y'a des répartiteur aservis à la charge pour ceux qui bloquent leurs roues... 2 sur la poutre de XSI et 1 sur la poutre de S16 !

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MessagePosté: Mercredi 27 Février 2008 19:01 
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Je n'ai pas de repartiteur sur ma memere de 91 :cry:

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MessagePosté: Mercredi 27 Février 2008 19:17 
xsi-33 a écrit:
Je n'ai pas de repartiteur sur ma memere de 91 :cry:


normalement pas de répartiteur sur train arrière a tambours car les limiteurs sont incorporés au cylindres de roues.


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MessagePosté: Mercredi 27 Février 2008 19:18 
val972 a écrit:
shopy a écrit:
moi aussi je suis en 206 s16 ph2 et pas de souci de pédale avec le MC d'origine.
plus le train arrière a disques.


+1 pour avoir tester sur sa titine le freinage est nickel :jap:


et encore mieux maintenant avec les disques et plaquettes arrières neufs.


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MessagePosté: Mercredi 27 Février 2008 23:14 
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Localisation: Lyon...
Oui, au temps pour moi, les répartiteurs sont là sur les versions avec ABS ;)

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 Sujet du message: Re: Freins de 206S16 et MC
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 8:10 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
Répartiteur asservit a la charge sur xsi ABS/ABR ????

Répartiteur sur phase 2 saxo/106 oui déjà vue et eu, mais sur xsi ???
c'est incorporé au MC avant principale ou au petit mc arrière niveau tambour.

Sauf erreur de ma part.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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