Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 21:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Infos] Assistance de freinage Hybrid/ pompe à vide sur TU5
MessagePosté: Dimanche 12 Février 2023 22:18 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
POST EN CRÉATION


Bon... Tout le monde aura déjà remarquer que un MC en 18/19/20/22.5 sa suffit pas avec
du frein en 266x22.5 piston 54mm ou 283x22.5 piston en 54mm de 2L HDI ou piston en 57mm de 306 S16 167ch.

Il faut minimum du MC 23.8 et un gros mastervac (ya 3/4 taille sur 106/ Saxo), un mastervac sans fuite,
et une liaison au conduit de culasse sans fuite pour pas dépressurisé le MV.

106 XSI 1.4L = MC 20 avec ABR
106 XSI 1.6L = MC 20 (sans ABR)
106 ET = MC20 avec ABS phase 2.2
106 S16 = MC 22.5 avec ABS phase 2.2



Problème:
Âpres quelques pompage, la pédale redevient souvent dure, part manque d'assistance.
Eh oui notre systeme d'assistance est pas fait pour de tel étrier/ disque.


Alors, est t'il possible de mettre un mastervac de 206/ 306 par exemple ?
(bien qu'il fasse le faire fonctionner en air lui aussi....)
Ou carrément adapter un pompe à vide ?
Pompe à vide = graissage à prévoir et décharge :?

Le bloc TUD5 à eu la pompe à vide !
Pourquoi ? A cause des bas régimes qui réduise l'assistance au freinage.


Niveau MC il existe le 25.6mm (il en existe encore 2 version au dessus pour 106):
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2023-02-05 at 13-31-24 Maître Cylindre 25.4 (sans ABS) 106.png
Screenshot 2023-02-05 at 13-31-24 Maître Cylindre 25.4 (sans ABS) 106.png [ 122.73 Kio | Vu 15587 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site