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 Sujet du message: [INFO] Les freins
MessagePosté: Dimanche 16 Janvier 2005 13:15 
D'origine, le système de freinage est très bien !

- Plaquettes :

On peut cependant l'améliorer en mettant des plaquettes DS2500 mais pas plus (les autres sont trop agressives est destinées au circuit, comme les DS3000).
En disque, on peut mettre des groupe N mais pas des rainurés ou percés ou les deux….
C'est pas très utile en usage routier de plus ça fait du bruit!
Rien ne vaut de bonnes plaquettes perso j'ai vraiment trouvé quelque chose de bien avec les DS2500.

-Disques :

Rainuré percé

Les rayures favorisent un meilleur refroidissement tandis que les trous augmentent le coefficient de friction, donc le freinage.

- Les durites :

Au niveau des durites je conseille vivement, presque obligatoirement, de mettre des durites aviations renforcées qui vont éviter lorsque votre liquide chauffe de dilater votre durite donc de moins freiner voire même d'exploser la durite.

- Le liquide :

Le liquide de frein est aussi important !
On peut l'améliorer en mettant du DOT 5.2. Il résiste bien mieux à la chaleur mais sa durée de vie est moins grande.


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MessagePosté: Dimanche 16 Janvier 2005 19:17 
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DOt 5.1 est plus polivalent pour nos usages routier! :jap:

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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 15:45 
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je confirme, durit aviat obligatoire env 196 euros pour avoir toute la tuyauterie tréssé inox.

et DS3000 est trop abrassive et use les dique beaucou trop vite pour une voiture comme la 106. elle est aussi trop legere pour ce genre de plaquettes.

par contre si vous mettez des DS2500 a l'avant m'ettez en des moins abrasive a l'arr.

sur une 206 ils conseillent av DS3000 et AR DS2500 ;)

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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 17:36 
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ds2500 à l'avant sur disque d'origine et tambour à l'arrière serait trop déséquilibré à ton avis ?


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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 18:04 
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aucune idée.

en tout cas ça depends de l'aderance si tu freine en appuis, etc etc

le tout c'est de doser

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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 20:22 
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et qu'est ce que tu penses justement de mettre du ds2500 sur du disque d'origine ? risque de les manger trop vite ?


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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 9:11 
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sputnikk a écrit:
et qu'est ce que tu penses justement de mettre du ds2500 sur du disque d'origine ? risque de les manger trop vite ?



ben moi j'ai des frein de 306 S16 avec disque d'origine et c sur que ça bouffe un peu plus que des plaquettes valeo mais c pas la mort.

et comme la plus part utilise le frein moteur :roll:

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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 18:06 
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lol depuis tes différents posts là dessus j'utilise bcp moins ;)


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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 18:10 
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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 19:16 
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alfanumerik a écrit:
ça fait plaisir Image

Moi j'utilise encore plus et surtout sur la neige! :dentier:
Et va pas me dire que sur la neige le frein moteur n'est pas plus efficace que le frein! :p1

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MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 10:21 
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Wiloskill a écrit:
alfanumerik a écrit:
ça fait plaisir Image

Moi j'utilise encore plus et surtout sur la neige! :dentier:
Et va pas me dire que sur la neige le frein moteur n'est pas plus efficace que le frein! :p1


c fini oui Image

héhé ben nan je vois pas en quoi le frein moteur est plus efficace sur la neige.

au contraire. c'est lors de se genre de situation ou tu risque le blocage de roue en faisant des retrogradage trop brusque.
vendredi dernier je me suis amusé comme un gosse dans les grand rond point a les prendre a l'equerre . pas une seul fois en roulant vite je me suis retrouvé en situation de sousvirage :mrgreen: .
mais bon comme vous etes tous décidés a vous mettre contre moi concernant ce stupide frein moteur :oops:
enfin moi je m'en fou c'est pour vous, j'ai déja deux connaissance qui ont cassé leur jante et un triange parce qu'il on fait un tout droit dans un trotoir a cause du frein moteur et d'un mauvais freinage :roll:

enfin bon vous faites ce que vous voulez bande de nullos :mrgreen: Image

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MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 10:42 
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Essaye de toucher la pédale de frein sur la neige quand tu es en appuie sur le train avant ;) . On a bien vu ce que ca a donné samedi soir ( ou plutot dimanche matin :oops: ) en rentrant sur Langeac :dentier: . Et quand on rétrograde sur la neige, on relance le moteur pour ne pas avoir d'accoup sur les roues motrices ;) . Et personne n'est contre toi... Juste que chacun a sa facon de voir la chose ;) .

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MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 10:49 
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si c'est une conspiration. :mrgreen:

le tout est de doser le frein. j'ai un diesel donc c'est vraiment pas l'ideal question repartition du poid. surtout sur une clio.

et malgré le poid important sur le train avant pas de soucis de freinage.

meme si la plus part du temps le frein a main etait utile pour lancer l'appel. :inlove:

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MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2005 19:08 
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alfanumerik a écrit:
je confirme, durit aviat obligatoire env 196 euros pour avoir toute la tuyauterie tréssé inox.

et DS3000 est trop abrassive et use les dique beaucou trop vite pour une voiture comme la 106. elle est aussi trop legere pour ce genre de plaquettes.

par contre si vous mettez des DS2500 a l'avant m'ettez en des moins abrasive a l'arr.

sur une 206 ils conseillent av DS3000 et AR DS2500 ;)



196E ou ca et pour quel type de montage? J'ai eu mon circuit double (montage d'origine 16v) chez BPS Rallye pour 235 euros.


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MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2005 22:52 
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alfanumerik a écrit:
si c'est une conspiration. :mrgreen:

le tout est de doser le frein. j'ai un diesel donc c'est vraiment pas l'ideal question repartition du poid. surtout sur une clio.

et malgré le poid important sur le train avant pas de soucis de freinage.

meme si la plus part du temps le frein a main etait utile pour lancer l'appel. :inlove:

:roll:
Viens faire un tour à Langeac pendant la bonne pariode tu va comprendre l'utilité du frein moteur! ;)

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MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 8:02 
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Wiloskill a écrit:
alfanumerik a écrit:
si c'est une conspiration. :mrgreen:

le tout est de doser le frein. j'ai un diesel donc c'est vraiment pas l'ideal question repartition du poid. surtout sur une clio.

et malgré le poid important sur le train avant pas de soucis de freinage.

meme si la plus part du temps le frein a main etait utile pour lancer l'appel. :inlove:

:roll:
Viens faire un tour à Langeac pendant la bonne pariode tu va comprendre l'utilité du frein moteur! ;)


Toujours la même polémique!


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MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 10:20 
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merde je pensais avoir repondu :roll:


je me bat contre les gens qui disent que l'on freine mieux avec le frein moteur en freinage normal ou d'urgence. j'ai vu des gens qui croyait conduire bien ou avoir une conduite sportive car il n'utilisait pratiquement pas le pouvoir de freinage de la voiture mais retrogradait presque au rupteur a chaque fois en croyant imité un talon pointe sur une voiture de course. ceux qui croient que le frein moteur est utilisé en course. :roll:

je parle pas du frein moteur quand ut veux stabilisé la voiture dans une decente, chose qui est pas possible avec les frein. ;)

ben j'ai commandé les durites avant jusqu'au maitre cylindre frein arr jusqu'a un T centrale et la durite centrale avec racord pour monter un limiteur qui va jusqu'au maitre cylindre. le tout 196 euros chez planete competition. (au depat c'etait 85 euros mais les 106 avait un montage particulier je ne sais pas quoi.

actuellement je cherche a savoir si je fait un T aussi pour le maitre cylindre pour utiliser les 4 trous ou si je bouche celui qui est en trop... :bourrer:

en clair :
pour l'avant 2 tuyaux = 2 sorties sur le maitre cylindre.
pour larriere 1 tuyayx pour deux trou.
alors soit je fait un T pour brancher les deux sorties ou j'en bouche une...

voila ce que je doit recevoir normalement aujoud'hui lundi ou mardi :

Image

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MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 10:31 
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Pourquoi n'as tu pas pri un circuit double un peu plus cher à 235 euros?
A mon avis là, je ne sais pas si un T revient au même, car tu as deux fois la pression dans la même durite.


Pour l'histoire du frein ou pas frein à moteur en course, chaqun fait selon son style de pilotage. Par contre je trouve toujours nul d'être toujours sur les freins en conduite normale.

Je te rejoint par contre en condition de pilotage, je n'utilise pas nonplus le frein moteur, pas le temps, debout sur les frein et c'est tout.


Dernière édition par azizouh le Samedi 19 Mars 2005 10:46, édité 3 fois.

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MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 10:35 
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azizouh a écrit:
Pourquoi n'as tu pas pri un circuit double un peu plus cher à 235 euros?
A mon avis là, je ne sais pas si un T revient au même, car tu as deux fois la pression dans la même durite.



j'ai pris cette configuration pour pouvoir mettre un limieur a levier 7 position AP RACING.


pour la pression. pour moi, meme si je bouche d'un coté la pression sera plus forte de l'autre. donc que je mette un T ou un bouchon c pareil.

sinon fo que je vois pour peut etre mettre un autre maytre cylindre. peut ere de 206

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MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 10:37 
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alfanumerik a écrit:
azizouh a écrit:
Pourquoi n'as tu pas pri un circuit double un peu plus cher à 235 euros?
A mon avis là, je ne sais pas si un T revient au même, car tu as deux fois la pression dans la même durite.



j'ai pris cette configuration pour pouvoir mettre un limieur a levier 7 position AP RACING.


pour la pression. pour moi, meme si je bouche d'un coté la pression sera plus forte de l'autre. donc que je mette un T ou un bouchon c pareil.

sinon fo que je vois pour peut etre mettre un autre maytre cylindre. peut ere de 206


Un T ca fait plus propre.

206 --> 3 sorties?


Dernière édition par azizouh le Samedi 19 Mars 2005 10:45, édité 1 fois.

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