Nous sommes le Jeudi 18 Avril 2024 11:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 10:44 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 7:39
Messages: 2371
Localisation: CERGY
on est d'accord :jap:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 11:26 
Kler, personnellement j'ai arreté le frein moteur sous la neige, c'est la meilleur façon quand tu laches l'embrayage pour que ta voiture parte en couille, testé et approuvé ;) :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 14:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
Kler, personnellement j'ai arreté le frein moteur sous la neige, c'est la meilleur façon quand tu laches l'embrayage pour que ta voiture parte en couille, testé et approuvé ;) :jap:

Le frein moteur faut l'utiliser en patinage pas en frein direct et franchement quand tu fais patinage frein moteur + patinage des freins et bien c'est plus efficace que l'un ou l'autre tout seul! ;)
TESTé et APPROUVé! :lol:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 14:14 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
`sans maitrise, la puissance n'est rien` (by M. Pleintaquet)



moi je rajouterais que c'est pirelli déjà sinon made in moi

`sans puissance , la maitrise ça sert à rien` ! :dentier:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 14:22 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 7:39
Messages: 2371
Localisation: CERGY
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Kler, personnellement j'ai arreté le frein moteur sous la neige, c'est la meilleur façon quand tu laches l'embrayage pour que ta voiture parte en couille, testé et approuvé ;) :jap:

Le frein moteur faut l'utiliser en patinage pas en frein direct et franchement quand tu fais patinage frein moteur + patinage des freins et bien c'est plus efficace que l'un ou l'autre tout seul! ;)
TESTé et APPROUVé! :lol:


Image

le frein moteur n'ameliore en aucun cas les perf du frein
Image

c'est faux de dire qu'avec le frein moteur on freine mieux que sans . c'est physiquement prouvé :p1

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 15:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
alfanumerik a écrit:
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Kler, personnellement j'ai arreté le frein moteur sous la neige, c'est la meilleur façon quand tu laches l'embrayage pour que ta voiture parte en couille, testé et approuvé ;) :jap:

Le frein moteur faut l'utiliser en patinage pas en frein direct et franchement quand tu fais patinage frein moteur + patinage des freins et bien c'est plus efficace que l'un ou l'autre tout seul! ;)
TESTé et APPROUVé! :lol:


Image

le frein moteur n'ameliore en aucun cas les perf du frein
Image

c'est faux de dire qu'avec le frein moteur on freine mieux que sans . c'est physiquement prouvé :p1

Tu as beaucoup plus d'efficacité en gérant les deux que l'un ou l'autre et surtout sur la neige!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 15:46 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 7:39
Messages: 2371
Localisation: CERGY
ben nan tu te trompe. :p1

c'est plus facile de se concentrer sur une seule chose que sur deux.

tu dois déja doser la pedale de frein c pas pour en plus penser a debrayer passer le rapport inferieur et redebrayer délicatement pour pas faire d'acoup. et surtout sur la neige ou tu as pas le droit a l'erreur

de plus, sur la neige c'est le seul type d'adhérence ou il est préferable de bloqué les roue sur pas mal de cas. :p1

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 16:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2860
Localisation: Mirmande
Préférable de bloquer les roues sur la neige Image .

Si tu les bloques, tu n'as plus aucune adhérance, et quasiment impossible de retrouver l'adhérance après...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 16:35 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 7:39
Messages: 2371
Localisation: CERGY
ShiNo a écrit:
Préférable de bloquer les roues sur la neige Image .

Si tu les bloques, tu n'as plus aucune adhérance, et quasiment impossible de retrouver l'adhérance après...


ben si justement si tu as 5 cm de neige, tu bloques les roues pour creuser et retrouvé le bitume en dessous, bitume qui a plus d'adhérence que la neige :jap:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 16:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2860
Localisation: Mirmande
Si tu bloque, les roues, en effet tu creuse, mais la neige que tu a enlevé sous le pneu, elle setrouve devant le pneu, donc ca fait une grosse cuche, et soit les roues se bloquent encore et la voiture se stoppe, et impossible de redémarrer sauf si tu sort creuser devants les pneus, soit le pneu passe par dessus la cuche et tu te retrouve à nouveau sur la neige...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 16:50 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
:lolbis:
Moi sur les plaques de verglas et sur la neige je bloque tout :lol:
Image
Il faut surtout pas bloquer mais perdre de la vitesse.. :roll:
Et si moi j'arrive plus facilement à me sortir de merde en faisant les deux et bien ce n'est pas pour rien que je le fais.. et si je te dis que c'est plus efficace c'est que ça m'a sauvé quelques fois..
Et si sur la neige tu ne tombve pas les rapports tu es mort d'avance! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 16:51 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 7:39
Messages: 2371
Localisation: CERGY
en cas de freinage d'urgence je prefere avoir a creuse a escaladé le bonhomme de neige que j'ai fait :p1

au pire je tire le frein a main et je me retrouve en crabe :mrgreen:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 16:57 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 7:39
Messages: 2371
Localisation: CERGY
Image

ben faudra que je vous emmene faire un bateme sur la neige vous deux

Image

va suivre des cours de pilotage et tu vera que tu as tord. :p1

ça me derange pas de freiner au point mort sur la neige et je freinerais surement plus court que toi avec ton frein moteur

[img]http://www.pilotesf1.com/Forum/images/smiles/Fuck[1].gif[/img]

tu utilise le frein moteur sur la neige parce que tu n'as jamais apri a freiner correctement alors forcement tu ne sais pas faire sans. une fois que tu as apris a utiliser correctement ta pédale de frein, se sera plus facile. fo avoir suivi des cours pour ça. et encore une fois c pas moi qu'il le dit se sont les pilotes ;)

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 18:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:39
Messages: 4086
Localisation: Chaspuzac 43
Ca se fight ici

J'adore vos developpement,moi perso je fais comme Wilo et no soucy,puis bon la neige sur Paris ca doit pas courir les rues et nos routes sont pas les tiennes Alfanumerik

Je veux pas faire le penible mais bon..

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 18:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Je ne suis pas un spécialiste du freinage d'urgence ni de celui sur la neige alors je ne dirais rien là dessus.

Par contre voici mon avis sur d'autre point du frein moteur:

J'utilise le frein moteur dans un seul et unique but, et seulement en conduite dite `apaissée`, pour économiser mes freins et éventuellement dans un deuxième temps `réguleré` la circulation.
Dernièrement certain n'on pas compris ce que je voulais dire là dessus.

Maintenant quand j'arsouille je suis debout sur mes freins et j'oubli le frein moteur. Sauf dans le cas précis ou je suis volontairement en sur-régime pour mieux maitriser la dérive (trajectoire à facette).

Voila, mais ca n'engage que moi, chacun a son propre feeling.


Un dernier truc sur le freinage d'urgence, à la télé, dans les émissions qui en parlent, le pilote appuye toujours violament sur les deux pédales de frein et d'embrayage (véhicule récent avec ABS et peut-être ESP).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 18:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2860
Localisation: Mirmande
Fin du HS :jap: ...

Il y a déjà un topic pour parler de ça...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 20:45 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 7:39
Messages: 2371
Localisation: CERGY
on est pas en sibérie tu auta jamais 2 cm de verglas sur la route sous unee couche de neige

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 9:06 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
alfanumerik a écrit:
Image

ben faudra que je vous emmene faire un bateme sur la neige vous deux

Image

va suivre des cours de pilotage et tu vera que tu as tord. :p1

ça me derange pas de freiner au point mort sur la neige et je freinerais surement plus court que toi avec ton frein moteur

[img]http://www.pilotesf1.com/Forum/images/smiles/Fuck[1].gif[/img]

tu utilise le frein moteur sur la neige parce que tu n'as jamais apri a freiner correctement alors forcement tu ne sais pas faire sans. une fois que tu as apris a utiliser correctement ta pédale de frein, se sera plus facile. fo avoir suivi des cours pour ça. et encore une fois c pas moi qu'il le dit se sont les pilotes ;)


J'ai fait un section neige à pouilly.. tu veux les vidéos?
J'ai freiné comme je freine habituellement, c'est à dire frein à pied + frein moteur + frein à main si la voiture ne part pas assze vite du cul!

:bbah:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 22:27 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 7:39
Messages: 2371
Localisation: CERGY
ben tu as pas besoin du frein moteur surtout sur circuit que ce soit neige glace ou n'importe quoi d'autre.

si tu l'utilise est que ça freine mieu c'est que soit tes pneux sont pas adapté ou sois que tu a loupé ton freinage :bbah:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 17:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 15 Août 2006 12:32
Messages: 34
Localisation: Paris
pour en revenir au choix de plaquette, la 2500 est tres bien dans le sens ou elle n'est pas dangereuse a froid com une 3000 et ne pourrie pas les jantes.
Sinon pour la compétition Carbonne lorraine sur le Sec et Ds 2500 sur le mouillé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site