Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 17:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Frein ar
MessagePosté: Mardi 22 Avril 2014 18:05 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 10:58
Messages: 41
Localisation: cantal
Bonjour à tous ,
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà supprimé les " régulateur ou répartiteur " de frein ar qui se trouve de chaque côté de l'essieu ar , car il son gripés un des ressort et cassé bref je voulais mettre des tuyaux qui vienne direct sur les flexible comme les autre 106
Je pose la question car comme il y a l'ABR j'ai peur que sa freinne trop à l'arrière après
D'avance MERCI pour vos réponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Mardi 22 Avril 2014 22:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Tu réponds tout seul, tu vire les répartiteur au moindre freinage appuyé tu bloque l'arrière direct :cagoule:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Mercredi 23 Avril 2014 21:26 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 10:58
Messages: 41
Localisation: cantal
Quel solution ?
Sur certaine saxo diesel les tuyaux de frein passe par une pièce en alu fixé sur l'essieu ar comme les répartiteur des xsi , je pense que c'est limiteur de pression en montant cette pièce peut être que sa peut le faire .
D'autre conseil ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2014 11:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4838
Localisation: Bordeaux
Essaye de te trouver 2 répartiteur :bbah:
si tu monte ceux avec un seul te faudra changer toute la tuyauterie de frein :bien: c'est pas infaisable juste chiant à passer :cagoule:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2014 12:31 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 11:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
je voudrais juste un avis

je vais supprimer l abr sur mon xs

pour remplacer par
mc 23.8 ( 406 )
disque av en 266 ( etrier et disque de picasso hdi )
disque ar 247 ( disque et etrier de zx td )
circuit de frein de 106 diesel ( pas de repartiteur a l arriere d origine )

le resultat seras idem que xsidu15 blocage ar ?

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2014 15:53 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
sans répartiteur oui se sera la meme, si tu veux y mettre un répartiteur sur le trainccherche ça sur ax phase 1 en 5portes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2014 19:20 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 10:58
Messages: 41
Localisation: cantal
Après avoir démonter des répartiteurs sur une 106 équipé d'ABR (je travail dans une casse :mrgreen: )
J'ai pu étudier le système en faite on peut supprimer les ressorts car il y a un réglage manuel avec un petit ressort et une partie fileté
J'ai fait le test en soufflant , même si le débattement du levier est très faible on peut le régler facilement
Le plus embêtant est qu'il faut essayer de régler les deux de manière à peut près identique , j'ai mesuré mais vu que c'est pas du neuf il se peut qu'il y ais une petite différence
Donc il n'y a pas de problème finalement , mais comme je connaissais pas le système :yeux:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2014 21:26 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 11:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
dans mon stock je doit avoir un repartiteur de frein ar de 106 commercial ph2 ( 1,1 60cv gpl )

sa pourras faire l affaire ?

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Vendredi 25 Avril 2014 11:50 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
oui ça le fait mais il faut changer les tuyaux de freins quand meme


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Vendredi 25 Avril 2014 20:26 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 11:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
y a quand meme un truc qui me chiffone ,

pourquoi certain modele on les frein ar monter en directe sans repartiteur

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Vendredi 25 Avril 2014 20:46 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 10:58
Messages: 41
Localisation: cantal
C'est parce qu'il n'on pas d'abs et le maître cylindre est conçu pour repartir la pression nécessaire par rapport au poids du véhicule et des freins d'origine JE PENSE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Samedi 26 Avril 2014 9:01 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
car les limiteurs de freins sont integré au cylindre de roue c'est bien lorsque la voiture est d'origine mais si on garde tambour à l'arrière et frein en 266mm à l'avant c'est mort ça freine trop devant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Samedi 26 Avril 2014 16:32 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 11:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
ok , je suis un peut plus eclairer

si les tambour sont remplacer par des disques en 247 ar ( provenant d une zx td ) , se supose que c est pareil les limiteur ne sont pas dans les etriers

tu en pense quoi de se kit
http://www.bps-racing.com/circuit-hydra ... ouble.html

avec se type de repartiteur il en faudrais 1 ou 2
http://www.bps-racing.com/repartiteur-d ... -nptf.html

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Samedi 26 Avril 2014 17:39 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
si tu passe en disque oui il faudra aussi un limiteur de frein, c'est le montage d'ailleurs d'origine sur sax et 106

pour le kit je ne peux te dire je ne connais pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Samedi 26 Avril 2014 18:11 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 11:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
ok , si je suis la logique , il en faut un par de chaque coter , du moin pour les limiteur citer plus haut

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Samedi 26 Avril 2014 18:17 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 11:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
je vient de me relire :bcry:

il en faut un de chaque coter , du moins pour les limiteurs citer plus haut

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: train arrière de 106 s16 et répartiteur de freinage
MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2022 9:11 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
MAJ 11/2022


Les deux répartiteur de freinage sur les trains arrière de 106 phase 2.1 et 2.2 S16 avec train disque,
sont là pour éviter de bloquer les roues arrière selon la charge arrière.

Car sans passager derrière/coffre vide/ réservoir " à la réserve" / sur un gros freinage
l’arrière se lève, il y à une transmission de masse vers l'avant, et un délestage de l’arrière.
Le compensateur se fermant alors diminue la pression (force) du liquide de frein
possible sur le piston de/des étriers de freins arrière.
Normalement vous bloquer pas les roues arrières [icon_rolleyes.gif]

Avec 2 répartiteur les roues arrières sont indépendante donc, si l'une ou l'autre bloque.

Sauf que:
- Si le matériel est en mauvais état... c'est une autre histoire.
- Si les compensateur sont mal régler (les visses idems), sa peut être pire que sans répartiteur.
je veut dire par la que si le TAR est dé-cranté/ rabaisser il faut forcement
re-régler les 2 vis identiquement à une même val qui prend en compte le rabaissement av et arr
et surtout arr, l'assiette :bbah: .


Pleins de gars passe sur du TAR disque sans répartiteur... [icon_rolleyes.gif]
En sachant qu'en freinage tambour 180mm,
avec déjà 50/40 en répartition ont peut déjà bloquer l’arrière...
je parle même pas du freinage de 106 2.2, en 200mm (idem que sur 206), de série avec l'ABS
de 2000 à mi 2003, comme sur ma 106 ET, sa freine ! ya pas besoin de disque, et c'est de série.

A quoi sert le freinage disque en efficacité alors :bvoyons:
> Évolution matériel, Meilleur piqué de freinage, meilleur pincé, simplicité de fonctionnement, simplicité du frein de parcs.
(Le TAR disque aurait du être de série [comme l'ABS là été] sur toutes les 106 phase 2.2
âpres 2000 et Saxo.. bref)


Mais alors, pourquoi ya des répartiteurs sur les 106 XS et XSI phase1.1/ 1.2
sans disque avec ABR ? (tambour 180mm).

> Je soupçonne des MC arrière de mâchoire plus puissant que les classiques,
sans compter le MC avant est en 20.
> Une piste de mâchoire plus large et donc piste de tambour plus large aussi
Les tambours 180mm modèle "option ABR" sont pas les mêmes que les 180mm classiques à 1er vue [icon_neutral.gif]
(A confirmer, je ne suis pas sur).

Les freins avant sur 106 phase1 avec ABR sont idem aux S16: 247mm X 20.5 ventilé !
Même sur une XTsignature 1.4i par exemple.

Donc sur les gros freinages l’arrière se lève.
A voir aussi si les répartiteurs sont idems entre 106 phase 1 et 2, j'ai un doute !

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frein ar
MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2022 9:28 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
XSIDU15 a écrit:
Quel solution ?
Sur certaine saxo diesel les tuyaux de frein passe par une pièce en alu fixé sur l'essieu ar comme les répartiteur des xsi , je pense que c'est limiteur de pression en montant cette pièce peut être que sa peut le faire .
D'autre conseil ?


Cette pièces sur les train arrière de Saxo 1.5D 1997 est celle-ci :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220501_190856.jpg
IMG_20220501_190856.jpg [ 698.75 Kio | Vu 967 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220501_190903.jpg
IMG_20220501_190903.jpg [ 693.32 Kio | Vu 967 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220501_190913.jpg
IMG_20220501_190913.jpg [ 711.47 Kio | Vu 967 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Blocage roues arrieres avec TAR de 106 S16 sur XS/XSI...
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2022 14:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Je ne me souviens pas avoir vu de répartiteur sur TAR XSi car je crois que les tambours ne sont pas capables de dépasser 130~140 DaN de force de freinage. C'est ce que mon TAR disque sort au CT avec simplement le contrôleur à bord.

Les disques avants XSi/S16 sont idem mais c'est l'étrier qui change à partir des XSi 1.6l.

Pour information, j'ai changé mes étriers avant type Bendix XSi 1.4l par le montage Tèves 1.6l. Au CT, la force de freinage est passée de 180 DaN à 240 DaN.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Blocage roues arrieres avec TAR de 106 S16 sur XS/XSI...
MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2022 12:18 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
azizouh a écrit:
Je ne me souviens pas avoir vu de répartiteur sur TAR XSi car je crois que les tambours ne sont pas capables de dépasser 130~140 DaN de force de freinage. C'est ce que mon TAR disque sort au CT avec simplement le contrôleur à bord.


Les XSI qui ont eu L'ABR ont les répartiteurs, j'en ai démonter d'une ya quelques jours.
Et il me semble que les garnitures des tambours ainsi que les deux MC diffère du montage "classique",
ainsi que aussi les tambour qui ont une sorte de rebord et peinture noir.
Je vais regarder les réf voir.

Les deux Bendix du tar XSI:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221123_145921.jpg
IMG_20221123_145921.jpg [ 1.15 Mio | Vu 949 fois ]


azizouh a écrit:
Les disques avants XSi/S16 sont idem mais c'est l'étrier qui change à partir des XSi 1.6l.


Effectivement Bendix sur la XSI 1.4L puis ATE Teves.
Sur la XSI 1.6L ya eu aussi deux montage suivant les années (sauf erreur de ma part).
ATE Teves (sur à 100% car j'ai eu) et Bosch en début 96 ?

azizouh a écrit:
Pour information, j'ai changé mes étriers avant type Bendix XSi 1.4l par le montage Tèves 1.6l. Au CT, la force de freinage est passée de 180 DaN à 240 DaN.


Diamètre piston ?
Pinçage qui diffère ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site