Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 17:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Blocage roues arrieres avec TAR de 106 S16 sur XS/XSI....
MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 17:54 
Salut a tous amis XSIste :p1 :p1 :p1 :p1 donc un appel a vos connaissance et a ceux qui ont effectuer ce montage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'explique mon problème donc ma 106 1.4 xsi est équipé d'n train arrière de 106 s16 (donc a disque) seulment voila jai le répartiteur de freinage sur le train mais il n'est pas relié au maitre cylindre donc j'ai un blocage des roues arières lors des freinage (très dangereux enfin plutot ssurprenant sous la pluie... :cry: :cry: :cry: :cry: )
donc ma question est savez-vous ou trouver les cable ou tuyau (je ne sais pas comment cela s'appelle) pour relier le répartiteur au maitre-cylindre? achat possible chez peugeot? dois-je changer de maitre cylindre?

Merci a tous pour vos réponse


Dernière édition par PF47 le Mardi 22 Novembre 2022 8:22, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 18:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Normalement tu as un ressort du répartiteur au train arrière ;)
Cf ces photos :
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 21:10 
merci TAG un GRAND MERCI MEME mais a quoi correspond ce ressort?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 21:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 20:56
Messages: 3026
Localisation: Lyon
un compensateur sert a regler ta puissance de freinage arriere suivant le poid qui se trouve dans le vehicule...

normalement il faut visser/devisser la vis sur le ressort afin de regler ton compensateur par contre je ne sait pas si en visant sa met plus ou moin de freinage et pareil pour le devissage... sa m'interesse de savoir aussi... :mrgreen:

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 21:56 
Oui sa je l'ai ce sressort mais parcontre moi il est pas branché sur le maitre cylindre c'est sa en faite que voudrai faire


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 19:44 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Le soucis je pense ici vient du fait que tu appeles Maitre Cylindre le répartiteur de freinage ( sur la photo là ou les 4 durites vont).
Donc il faut que tu le fixe au répartiteur, sur mes photos tu as ce qu'il faut je pense pour bien voir comment ça fonctionne ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 25 Octobre 2007 9:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 20:56
Messages: 3026
Localisation: Lyon
et tu sait si quand tu vis (le reglage du compensateur) tu as + ou - de freinage ???

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 25 Octobre 2007 17:22 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Je ne me souviens plus ...
Désolé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 25 Octobre 2007 17:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 11:24
Messages: 2133
Localisation: 78770 THOIRY CITY
tu as + de freinage si mes souvenirs sont bons ;)

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 25 Octobre 2007 17:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 20:56
Messages: 3026
Localisation: Lyon
ok merci :mrgreen:

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 18:08 
Moi ausi je voudrait bien savoir si quand tu sert tu as plus de freinage a l'arriere ou a l'avant, on parle bien du gros ressort ?
Car depuis le montage de mes brembo 4 pistons sa bloque a l'arriere mais pas a l'avant


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 18:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 20:56
Messages: 3026
Localisation: Lyon
si tu vis ta plus de freinage

si tu devisse ta moins de freinage

:)

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 19:11 
tibb69 a écrit:
si tu vis ta plus de freinage

si tu devisse ta moins de freinage

:)

a l'avant ou a l'arriere? Et on parle bien du gros ressort pas du petit?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 20:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 20:56
Messages: 3026
Localisation: Lyon
ton compensateur arriere agit que sur ta pression de freins arriere et en aucun cas sur les freins avant


et on parle bien du gros ressort l'autre n'as pas de reglage

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 20:13 
donc si j'ai bien compris, si je devisse le ressort j'aurai moins de pression donc moins de freinage, ce qui permettrer que l'avant bloque en premier alors !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 20:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 20:56
Messages: 3026
Localisation: Lyon
voila ;)

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 22:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Oui quand on dévisse c'est l'inverse d'un train chargé qui freine plus. Quand le bras se comprime, le levier ouvre le répartiteur.

Essayer d'abord juste détendu roues posées au sol, répart en fait au repos (maxi fermé) et si ça bloque encore trop tôt, visser petit à petit pour l'ouvrir.

Le top c'est encore le répartiteur dans l'habitacle, je pense franchement partir là dessus.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Novembre 2007 18:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Janvier 2006 8:18
Messages: 146
Localisation: Toulouse
Salut je viens de passer au train arriere de s16 sur ma xsi et j'ai exactement le même probleme car moi j'ai pas put branché les durites de frein au répartiteur car elle ne fons pas la bonne longeur. Quelle duritre faut t'ill acheté ? Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Novembre 2007 18:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
jull a écrit:
Quelle duritre faut-il acheter ? Merci.



Abordé récemment sur le topic d'arnaud.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 7:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Janvier 2006 8:18
Messages: 146
Localisation: Toulouse
J'ai pas réussi à trouvé le poste ou sa en parlé. L'idéal sa seré si quelqun pouvé me donné les reférences de ces durites.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site