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 Sujet du message: Rabaisser train avan
MessagePosté: Mardi 22 Avril 2008 17:20 
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Inscription: Jeudi 27 Mars 2008 18:53
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Bonjours, voici mon petit soucis:
Ma voiture est trop basse de l'arrière.
J'ai donc emmené ma 106 chez le mécano pour recranter l'arrière. Partie pour recranter, le mécano a essayé de me faire croire qu'il fallait changer tout le train arrière car les vis des barre de torsion était foirés (saleté de vis torx!!) ----> devis de 600 euro pour 3cm de gain en hauteur!!
J'ai donc repris ma voiture et je pense maintenant rabaisser l'avant afin de la mettre à hauteur.
Que faut-il faire pour rabaisser l'avant?? Ressort? Amortisseur? Barre anti-raprochement?
Merci de vos réponse!!!!


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 Sujet du message: rabaisser train avant
MessagePosté: Mardi 22 Avril 2008 18:03 
pour rabaisser le train avant tu dois mettre des ressorts court, mais si tu as des amortisseurs type d'origine changent les au passage pour des plus durs!!!! sinon tes amorto d'origine vont pas faire longtemps!!

bon courage


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MessagePosté: Mardi 22 Avril 2008 19:49 
ressorts courts, seul moyen et comme le dit stéphane2977 mieux vaut changer les amortos si ils sont d'origine.


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MessagePosté: Mercredi 23 Avril 2008 13:24 
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Inscription: Mardi 22 Mai 2007 19:44
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Localisation: Dans un virage !!!!!!!!
stef41 a écrit:
ressorts courts, seul moyen et comme le dit stéphane2977 mieux vaut changer les amortos si ils sont d'origine.


+1 :bien:


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MessagePosté: Mercredi 23 Avril 2008 13:53 
ou change de train arrière


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MessagePosté: Mercredi 23 Avril 2008 17:41 
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des ressorts courts sur des amortos d'origines ca le fait bien pour des utilisations classiques!
changer de train arrière just parceque des empreintes torx sont foiré ca va pas bien les gars;) .


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MessagePosté: Mercredi 23 Avril 2008 19:31 
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Ok merci.
Mes vis ont été remplacés, c'est tout neuf!! Mais le mécano à refusé de recranter, trop compliqué selon lui, lui veut remplacer mon tarin arrière!!! Je croit rêvé!!
Donc soi je recrante, soi! je rabaisse.
Je penche plutôt vers le rabaissement. Est-ce que la tenue de route sera meilleur? Avez-vous des phtos de vos engins rabaissé? Merci à tous!!!


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MessagePosté: Mercredi 23 Avril 2008 19:40 
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Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 17:02
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oué la tenu de route est deja bien mieu just avec des ressorts
moi avant:

Image

après:
Image


j'ai des ressort court -40mm


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MessagePosté: Mercredi 23 Avril 2008 19:43 
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Inscription: Jeudi 27 Mars 2008 18:53
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Franchement la tienne est beaucoup mieux rabaissée!! Merci pour les photo!
La mienne est rabaissé -35 à l'arriere je vais donc instaler des ressort en -35. Merci!!!


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MessagePosté: Mercredi 23 Avril 2008 20:59 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:39
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JP86 a écrit:
Franchement la tienne est beaucoup mieux rabaissée!! Merci pour les photo!
La mienne est rabaissé -35 à l'arriere je vais donc instaler des ressort en -35. Merci!!!


Pour devisser tes torx de bar de torsion y a rien de plus simple
un marteau ou une masse et un burrin
fait une entaille sur le diametre de vis en tappant bien fortsi ca vient en tournant c'est le top sinon essaye de trouver une "queue de cochon" ou si tu prefere un extracteur(appareil qui sert a devisser les vis foirée en precant un trou au centre de la vis)
Y a toujours moyen de sortir ces maudites vis :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2008 6:22 
alors ton mécano c'est vraiment un boulzor!! lol

Alors petite précision ressort court avec amorto d'origine pas bon!!!
En effet la longueur des tiges damortisseurs est plus longue d'origine que sur les modèles rabaissés!!
==>> cela risque de "talonner" l'amortisseur et derriere:=> fuite... :cagoule:

Donc si il y a ressort court il faut prévoir amortisseur court!!

Cela t'évitera d'avoir les ressorts qui se balade si tu lève ta voiture aussi :mrgreen: :mrgreen:
Et puis niveau tenu de route rien a voir... regarde chez JR y a des kits pas trop cher en -35


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MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2008 18:15 
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Inscription: Jeudi 27 Mars 2008 18:53
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Localisation: Poitiers
Vous connaissez un site internet qui vend des ressorts et des amortisseurs courts pas trop chère?
Merci à tous pour vos réponses!!!


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MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2008 20:09 
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Localisation: Chaspuzac 43
morpheus021 a écrit:
alors ton mécano c'est vraiment un boulzor!! lol

Alors petite précision ressort court avec amorto d'origine pas bon!!!
En effet la longueur des tiges damortisseurs est plus longue d'origine que sur les modèles rabaissés!!
==>> cela risque de "talonner" l'amortisseur et derriere:=> fuite... :cagoule:

Donc si il y a ressort court il faut prévoir amortisseur court!!

Cela t'évitera d'avoir les ressorts qui se balade si tu lève ta voiture aussi :mrgreen: :mrgreen:
Et puis niveau tenu de route rien a voir... regarde chez JR y a des kits pas trop cher en -35


avec les pts perfo mais ressort ce ballade :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 24 Avril 2008 20:20 
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Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 17:02
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Localisation: RP
si ta une xsi cherche des ressorts court de 205 gti c'est les mems appart que d'occasion les prix sont beaucoups moin chère! ;)


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